Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2007 12:29:09

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

intervention pendant la garantie

quelle est les obligations de l instalateur pendant la garantie du materiel

duree  d intervention


     1 jour       2 jour    3 jour   4 jour   5 jour   6 jour ..................   
 
  en sachant que c est un commerce  donc il faut que ca tourne  y a t il une loi ou un texte pour les laveries ????
   
  je vous pose la question


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 10-12-2007 19:57:32

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : intervention pendant la garantie

Generalement c'est contractuel ! si rien n'est prévu, " il doit tout mettre en oeuvre pour intervenir dans les meilleurs délais " donc flou complet.

Hors ligne

#3 11-12-2007 09:35:51

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : intervention pendant la garantie

je dirais mème mieux  donc flou complet         question a remonte  a l afl

merci  administrateur


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 13-12-2007 15:40:43

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19
Inscription : 02-07-2007
Messages : 147

Re : intervention pendant la garantie

Pareil ... je voulais meme metrre en place un contrat et mon installateur prèfere le faire au cas par cas ... donc effectivement c'est le flou total.

Hors ligne

#5 13-12-2007 16:01:55

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : intervention pendant la garantie

j ai poser cette question parceque je les attent toujour  et pourtant mes machines sont toujour sous garantie
alor ci il faut envoyer une lettre recommender  ou un fax pour qu il viennent a chaque fois  qu il arrette leur activite
pour vendre ok   mais pour le sav ???????????????


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 14-12-2007 11:12:33

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19
Inscription : 02-07-2007
Messages : 147

Re : intervention pendant la garantie

st louis 78 a écrit :

j ai poser cette question parceque je les attent toujour  et pourtant mes machines sont toujour sous garantie
alor ci il faut envoyer une lettre recommender  ou un fax pour qu il viennent a chaque fois  qu il arrette leur activite
pour vendre ok   mais pour le sav ???????????????

Bah le probleme c'est que sans contrat formel ... tu peux les appeler, envoyer des recommandés ca sert pas a grand chose car tu ne peux pas les attaquer ... perso, j'avais une machine en panne, toujours sous garantie, et mon installateur a mis deux mois avant de se pointer pour la réparer .... sans excuse, sans rien ...
d'où l'intérêt de ce forum et de la rubrique "Pannes" !! smile qui nous permet de pallier le manque de suivi de certains ...

Hors ligne

#7 14-12-2007 17:07:35

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : intervention pendant la garantie

je dois avoir de la chance car le mien est super reactif entre 1 et 5 jours dans le pire des cas.
c'est pour cela que je conseille toujours de faire appel a des installateurs locaux reconnus smile

Hors ligne

#8 31-01-2008 10:03:46

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : intervention pendant la garantie

L4INSTALLATEUR EST IL LE REVENDEUR?
il peux y avoir un installateur d'un coté et le vendeur dans l'autre
quoi qu'il en soit et selon le conditions de marge faite par le vendeur vous avez au moins une garantie constructeur d'un an an  date de facturation.pour une mal façon d'installation avez vous signé une fin de chantier ?


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#9 31-01-2008 11:20:31

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : intervention pendant la garantie

frigant a écrit :

L4INSTALLATEUR EST IL LE REVENDEUR?
il peux y avoir un installateur d'un coté et le vendeur dans l'autre
quoi qu'il en soit et selon le conditions de marge faite par le vendeur vous avez au moins une garantie constructeur d'un an an  date de facturation.pour une mal façon d'installation avez vous signé une fin de chantier ?

je ne c'est plus .........  le materiel il l'on commender chez  L ................     je c'est méme pas ci il ont le droit de faire cette activitée instalateur revendeur !!!    il me reste 2ans de garantie   en plus il save que j'ai des problémes !!!!!!! ca fait 2 MOIS que j'attent  bien !!!!!!!!!!!!
obliger de passer par un autre instalateur et la j'enverais la facture  ils veulent rester sur leur position  bah il ont qui y rester mais je leur ferait pas de pub  vola !!!!!!!!!! donant donant    fin de chantier non je crois qu'ils connaissent pas


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#10 31-01-2008 12:10:34

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : intervention pendant la garantie

vos soucis ressemble étrangement a une societe dite de vente de centrale de paiement , qui c'est mis il y a quelques mois a faire et vendre de la laverie !
si c'est le cas bonne chance !!!!!
déja c'est l'équipe du professeur  nimbus pour la centrale , mais alaors pour les laveriee je ne vous raconte pas !!!
plusieurs clients on eus affaire à eux et beaucoup en sont dégoutés
sav interminable ..... mensonge teléphonique pour des prise de rendez vous bidon et non tenu ect ...
si c'est lui votre installateur ................


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#11 31-01-2008 13:57:06

Miguel EIS
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 02-10-2007
Messages : 128

Re : intervention pendant la garantie

en tant "qu'installateur revendeur", matériel sous garantie ou non = dépannage de 1 à 5 jours suivant l'urgence
Bien sûr j'interviens plus rapidement sur une machine complètement à l'arrêt que sur un joint qui fuit.


Installation d'une Laverie en PRIMUS + centrale Savom

Hors ligne

#12 31-01-2008 15:18:35

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : intervention pendant la garantie

frigant a écrit :

vos soucis ressemble étrangement a une societe dite de vente de centrale de paiement , qui c'est mis il y a quelques mois a faire et vendre de la laverie !
si c'est le cas bonne chance !!!!!
déja c'est l'équipe du professeur  nimbus pour la centrale , mais alaors pour les laveriee je ne vous raconte pas !!!
plusieurs clients on eus affaire à eux et beaucoup en sont dégoutés
sav interminable ..... mensonge teléphonique pour des prise de rendez vous bidon et non tenu ect ...
si c'est lui votre installateur ................

et oui monsieur frigant vous avez gagner !!!!!!!!!  c'est bien t' heux sauf sa fait plusieurs années qu'il le fond
  pour les laveries je vous raconte pas quant vous dite ça c'est tout a fais vraix et je ne ment pas 
  sur le forum il y a des photos de mon séchoir reparer par heux et abimer aussi  par heux   je vois que je ne suis pas le seul a parlé d'heux
   je vais ecrire un livre sur heux  je suis sur que ça marcherais  je vais me mettre editeur  le titre  ( ma laverie et mes malheurs avec le docteur ...........)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 01-02-2008 14:34:15

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : intervention pendant la garantie

Miguel EIS a écrit :

en tant "qu'installateur revendeur", matériel sous garantie ou non = dépannage de 1 à 5 jours suivant l'urgence
Bien sûr j'interviens plus rapidement sur une machine complètement à l'arrêt que sur un joint qui fuit.

en plus l'instalateur qui ma fait mon instalation sont non est  ( la centrale ............... wink wink )

  la centrale ..................;) wink )   sont a  un bon quard'heure en voiture   vous voyez c'est vraiment de la mauvaise volontée !!!!!

   vous avez vus  mr frigant et mr miguel  bien ............


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#14 02-02-2008 09:53:58

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : intervention pendant la garantie

SI VOUS ETES A 1/4 D4HEURE DE CHEZ EUX VOUS TES A 3/4 D'HEURES DE CHEZ MOI
BONJOUR VOISIN
c'est pas vous sur beynes et plaisir ?


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#15 02-02-2008 10:47:08

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : intervention pendant la garantie

beynes et plaisir non    par contre je suis originaire de la region  ( garanciéres 78 ) j'y vais souvent   j'ai un peut étre une idée par là mais un peut compliqué

a+


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums