Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 18-02-2024 19:14:07

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : c'est parti pour Speed Queen!

Fafe38 a écrit :

Salut Olivier du coup j'aimerais savoir par rapport à la SPEED QUEEN qui c'est monté pas loin de la tienne qu'en est-il de ton ca en toute franchise tu as été impacté? Tu as changé tes prix fais quelque chose ou rien changer

Zéro changement sur le CA et je n'ai pas modifié mes tarifs, mais sincèrement au vue du cout de la laverie qui a été montée, ils vont vite déchanter

Rien quand matos ça doit représenter des échéances de 2500€/ mois et après tu rajoutes TOUTES les charges que l'on doit payer dans une laverie, et pas au doigt mouillé comme notre ami le youentubeur, sincèrement je pense que chaque mois ils doivent remettre du fric pour faire tourner la baraque

Hors ligne

#52 18-02-2024 22:10:16

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : c'est parti pour Speed Queen!

Je te pose cette question car la SPEED QUEEN qui as ouvert pas loin de mais laverie a démarré ce weekend! On verra ce que ça donne en tout cas niveau visu ça fait une belle laverie. mais pareil à mon avis c'est une laverie une fois tout passer de partout qui doit avoisiner les 170000 € car ils ont racheté le pas de porte déjà à 20000 € laverie tout en électrique emplacement pas top mais par contre prix pas très élevé la 20 kg est à 9 € lessive et assouplissant inclus je suis plus cher les miennes sont à 10 € sans lessive on verra bien ce que ça donne


6 laveries

Hors ligne

#53 23-02-2024 23:55:24

fofolav
Nouveau membre
Inscription : 23-02-2024
Messages : 2
Site Web

Re : c'est parti pour Speed Queen!

J'aimerais comprendre pour quelle raison vous êtes anti Speed Queen ?
J'en entends beaucoup parler, mais je vois a priori que ce ne serait pas rentable, c'est bien ça ?
Je suis un couple d'instagrammeurs qui, d'après ce que j'ai entendu, pense que la laverie automatique est un business modèle simple, le plus dur serait apparemment, d'aller collecter les pièces smile


L'univers des art.

Hors ligne

#54 24-02-2024 06:08:58

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 971
Site Web

Re : c'est parti pour Speed Queen!

Bonjour,
Ici, Il faut se presenter avant de poser des questions.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#55 24-02-2024 06:11:23

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 807

Re : c'est parti pour Speed Queen!

Fafe38 a écrit :

Je te pose cette question car la SPEED QUEEN qui as ouvert pas loin de mais laverie a démarré ce weekend! On verra ce que ça donne en tout cas niveau visu ça fait une belle laverie. mais pareil à mon avis c'est une laverie une fois tout passer de partout qui doit avoisiner les 170000 € car ils ont racheté le pas de porte déjà à 20000 € laverie tout en électrique emplacement pas top mais par contre prix pas très élevé la 20 kg est à 9 € lessive et assouplissant inclus je suis plus cher les miennes sont à 10 € sans lessive on verra bien ce que ça donne

Avec des prix comme ça, il faut une fréquentation de fou pour dégager du bénéfice...
Pour info je suis à 13.5€ la MAL de 20kg (-20% si carte fidélité utilisée), sans lessive. Je préfère moins de fréquentation (donc moins de ménage, d'énergie, casse, etc....) mais que chaque € de CA dégage une marge. Et les clients ne se plaignent pas. En revanche, les machines, les locaux et le service , tout est NICKEL!! J'y passe 2 à 3 fois par jour....tous les jours....

Hors ligne

#56 24-02-2024 08:00:53

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : c'est parti pour Speed Queen!

Fofolav il faut d'abord se présenter comme le dit Ben, maintenant si tu ne comprends pas par toi même pourquoi une speed queen ne peut pas être rentable c vraiment drôle!! peut être que tu est  sur ce site pour collecter des informations et revendre des formations comme notre ami QD!! ce forum est pour l'entraide entre exploitants et techniciens et les youtubeurs qui vendent n'importe quoi n'ont pas leurs place ici!! j'en appelle aux modérateurs du site pour faire le tri en fonction des posts! merci.


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#57 24-02-2024 08:03:36

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : c'est parti pour Speed Queen!

speed queen sont de bonnes machines le problème c'est leurs politique commercial de vendre à des tarifs exorbitant avec des prix de lavage bas donc des marges très minime et c'est pour sa que 80% des enseigne speed queen se casse la gueule .
Quand à moi les 12kg sont entre 12 et 12,80 avec lessive


Electrolux - Primus

Hors ligne

#58 24-02-2024 11:56:53

fofolav
Nouveau membre
Inscription : 23-02-2024
Messages : 2
Site Web

Re : c'est parti pour Speed Queen!

Tout d’abord, désolé de ne pas m’être présenté. Je ne pense pas mériter un accueil aussi glacial.

Alors, doudou19100, ce que je comprends surtout, c’est que ce n’est pas rentable, mais 200 laveries sont ouvertes. La question que je me pose surtout, c’est si les personnes qui ont des laveries indépendantes ont peur de cette concurrence et donc font de mauvaise publicité. Pas d’inquiétudes, je ne fais pas partie de la CIA, ni ne possède de chaîne YouTube, je vois là plutôt de la paranoïa…

Je remercie Stevsky pour une réponse que j’attendais. Encore toutes mes excuses pour ne pas m'être présenté.


L'univers des art.

Hors ligne

#59 24-02-2024 12:28:03

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : c'est parti pour Speed Queen!

Fofolav.comme tu la compris les laveries speed queen au autres baratineur ne sont pas les bienvenus sur le forum. Une crainte de SPEED QUEEN? Peut-être je te l'accorde! Mais le problème est que tous ceux qui possèdent une speed Queen viennent se caler la plupart du temps à proximité d'une laverie existante donc la part du gâteau est divisée encore une fois!. Je te rappelle aussi que doudou est dans le métier depuis de très nombreuses années et connais sûrement mieux le domaine que toi et d'ailleurs il n'est pas exploitant mais juste technicien et revendeur. Prenons mon cas à moi je possède 6 laveries toute équipée en Primus( groupe Alliance) la même maison que SPEED QUEEN!! Toutes mes laveries je les monte moi-même j'achète juste le matériel... à ton avis entre une laverie SPEED QUEEN à 170000 balles et une laverie à moi qui c'est cqui a le plus de manœuvre?? Donc la crainte je l'ai sans l'avoir... car demain j'ai la possibilité si je veux et je peux me permettre de brader mais prix sur une laverie pour faire chier la Speed Queen. Et là qui c'est qui se retrouve dans la merde le gugusse qui s'est fait hameçonner par un commercial en lui vendant du rêve c'est ça qu'on essaie de t'expliquer les laveries SPEED QUEEN vendent du rêve au futur acquéreur et le problème c'est qu'il vienne casser le marché parce qu'il gagne walou une fois qu'ils ont tout payé sauf si bien sûr tu fais partie des pigeons qui regardent des vidéos YouTube en te disant que c'est la poule aux yeux d'or! Olivier à épingler plusieurs postes en expliquant les dépenses d'une laverie je te laisse parcourir le forum et tu verras que niveau dépense ce n'est pas tout à fait la même réalité que ce que tu peux voir en vidéo sur Internet! Autre chose tu es peut-être là aussi pour faire de la pub avec ton site internet j'espère qu'Olivier l'enlèvera! Et dernière chose si tu sûr de tes positions et que tu veux vraiment ouvrir une laverie SPEED QUEEN ne viens pas ici sur le forum avec tes idées contact les directement  et ouvre ta laverie. Sur les plus de 200 laverie Queen que tu dis en France certes il y en a qui doivent tourner c'est une certitude mais tu en as au moins le trois quart qui sont à peine à l'équilibre ou alors qui remettent de leurs poches tous les mois et dans les deux trois ans à venir le tri sélectif se fera naturellement à bon entendeur

Dernière modification par Fafe38 (24-02-2024 12:33:23)


6 laveries

Hors ligne

#60 24-02-2024 13:13:54

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 971
Site Web

Re : c'est parti pour Speed Queen!

Il y a quelques années SQ a essayé de fourguer leur concept commercial à un "investisseur".
A 300 mètres d'une de mes laveries.

J'en ai eu vent et contacté cet investisseur.
Il m'a dit qu'il ferait les mêmes prix que moi.

J'ai repondu que pendant le temps qu'il faudrait je pratiquerais du moins 50%
Que je suis propriétaire des murs et de mon materiel sans emprunt, donné même mon CA en lui indiquant que même si il me piquait la moitié, il ne rentrerait pas dans ses frais. (loyer à 1500)crédit bail, d'énergies ect..

Il a finalement renoncé et m'a même remercié de lui avoir évité une faillite annoncée.

Les Etudes de marché de SQ sont merdiques, ils veulent juste vendre du matériel  coûte que coûte et hors de prix pour un concept qui n'apporte rien au milieu de la laverie hormis des pigeons inexpérimentés.

Croyez moi il viennent ici sous des pseudo à. la con prendre la température.

C'est l'une des raisons pour laquelle je suis transparent sur l'emplacement mes laveries.

Au moins ils sont prévenus !

Dernière modification par benlaverie (24-02-2024 13:38:50)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#61 24-02-2024 14:48:45

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : c'est parti pour Speed Queen!

Faut pas oublier  Wash'n dry   machin truc  aussi


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#62 09-03-2024 10:52:41

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 971
Site Web

Re : c'est parti pour Speed Queen!

De la location gérance maintenant...
Quand ça se vend pas,ça se vend pas...

https://www.leboncoin.fr/offre/bureaux_ … 2583854490


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#63 09-03-2024 16:06:05

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : c'est parti pour Speed Queen!

Pourtant vendu au enchères ya pas longtemps !je vois pas pourquoi l'avoir acheté.


6 laveries

Hors ligne

#64 10-03-2024 06:48:42

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 971
Site Web

Re : c'est parti pour Speed Queen!

C'est un autre investisseur apparemment.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#65 10-03-2024 07:53:22

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : c'est parti pour Speed Queen!

Non ce n'est pas un autre investisseur c'est bien la personne qui a racheté le fond de commerce. Et c'est tout simplement le propriétaire qui louait les murs à la laverie qui a le bâtiment complet qui a racheté la laverie aux enchères

Dernière modification par Fafe38 (10-03-2024 07:54:53)


6 laveries

Hors ligne

#66 10-03-2024 08:00:35

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 971
Site Web

Re : c'est parti pour Speed Queen!

Ah,je comprends mieux, si il ne veux pas exploiter lui même tout sera une question de loyer.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

Pied de page des forums