Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2023 23:32:22

eliott35
Nouveau membre
Inscription : 01-10-2023
Messages : 7

Présentation Eliott Tazarini

Bonjour tout le monde je suis Eliott jeune étudiant en Master de langues de 25 ans je suis simultanément créateur d'une première laverie qui est en cours de travaux, je suis passionné par le football et la musique (Soul & R&B) et durant mon temps libre j'adore m'occuper de mes petits neveux.

Je me permets de vous raconter le petit problème que je rencontre sur ma laverie en effet je me suis lancé et par choix économique j'ai pris le risque d'investir un peu de mon capital sur des machines d'occasion et entre ces machines j'ai acheté une Centrale de Paiment qui se nomme EPRELA qui est une marque un peu ancienne et étant un novice dans le domaine je ne savais pas jusqu'à ce que je le découvre au fur et à mesure de creuser et chercher des information dessus, et en ft lorsque je l'ai acheté le vendeur m'avais dis que cela fonctionnait qu'il fallait juste brancher la phase et le neutre et tout allé rouler mais le jour ou j'ai souhaité la brancher je me suis rendu compte que cela ne suffisait pas en effet à l'intérieure de la machiner on a un disjoncteur ou i faut bien mettre la phase et neutre mais à cote il y a 2 cable marron et 2 cable noir qui vont directement sur la carte et qui alimente les machines (envoi le signal à la machine pour le départ 24V et attente 230V) ne sont pas branché nul part mais qui doivent être alimenté.

Donc je me permet de vous solliciter car le propriétaire de la centrale ne sait pas comment cela doit être branché et vous demande si quelqu'un a deja eu affaire avec cette marque et qui pourrait me donner un conseil ou m'aider à trouver un manuel d'installation ou utilisation ?

"J’alimente la machine avec du 230v. Mais lorsque je mesure avec un multimètre les sortie vers les machines cela passe d’un chiffre négatif et remonte à 0"

Merci d'avance

Hors ligne

#2 07-10-2023 07:22:13

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Présentation Eliott Tazarini

Bonjour et bienvenu,

Amateur de Youtube?

Hors ligne

#3 07-10-2023 09:35:32

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Présentation Eliott Tazarini

Bonjour bienvenue enfin une présentation. J'allais répondre la même chose qu'Olivier. Donc je te pose la question ,si ça te dérange pas ?qu'est-ce qui t'a décidé d'ouvrir une laverie tu as été influencé par tout ce qui est vidéo Youtube et autres guignols? Formation? Et du coup tu t'es dit tiens la poule aux yeux d'or. Point positif que je vois dans ton message c'est que tu n'es pas passé par une grande enseigne donc tu limites la casse! Mais il y a aussi un gros point négatif ton matériel d'occasion ! Et pour une première création sans expérience sans installateur à tes côtés pour t'accompagner la je suis inquiet pour toi ..tu ne détaille pas le matériel que tu as acheté mais vu la référence de centrale que tu cites. Je te conseillerais d'investir directement dans une nouvelle centrale de paiement car c'est le poumon de la laverie. Si tes machines sont aussi obsolètes que ta centrale de paiement, je suis encore inquiet pour toi car je vois pas comment tu pourras dégager du bénéfice avec du matériel pourri à moins que tu aies trouvé l'emplacement en or mais j'en doute. En tout cas bon courage


6 laveries

Hors ligne

#4 07-10-2023 20:23:18

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 971
Site Web

Re : Présentation Eliott Tazarini

Alors déjà en création de laverie tu es dans l'obligation d'installer une centrale qui est traçable par le fisc.
Eprella jamais entendu parler.
Par contre si c'est Estrella le branchement c'est pas plus de 2 grammes mais après une bonne nuit et un bon dolipranne ça retombe à 0 (pas besoin de multimetre]

Dernière modification par benlaverie (07-10-2023 20:34:09)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#5 17-12-2023 19:25:56

eliott35
Nouveau membre
Inscription : 01-10-2023
Messages : 7

Re : Présentation Eliott Tazarini

Désole d'avoir pris du temps à répondre je reviens vers vous car après de long recherche j'ai finalement décidé de changer ma centrale de Paiment et je suis passé à une centrale de Paiment LM Control CME1018, j'ai réussi à la connecter au sèche linge IPSO  mais je détiens des ancienne Miele de 6kg 5406 sur lequelles il y'a 2 relais 1 de 24V Départ  et l'autre de 230V Occupation car elles ont été connecté à une centrale qui elle n'avait pas de relais intégré et ma question est :  Est ce que il y a un paramètrage particulier à faire sur la centrale de paiement LM?
Est ce que vous savez comment enlever les relais et quel fils faudrait garder à relier à la centrale si j'enlève les relais qui était sur la machine ?

Est ce que vous avez les manuels pour les connexion ou réglages des machines et de la centrale
Je vous souhaite une bonne semaine smile

Hors ligne

#6 17-12-2023 21:01:37

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Présentation Eliott Tazarini

Il y a un truc que je comprends pas tu veux investir dans une laverie?? Certes tu veux partir sur des machines d'occasion pour réduire ton budget ok pas de problème! Mais depuis le mois d'octobre tu as la laverie n'est toujours pas en fonction... tu as pas l'impression plutôt de perdre de l'argent? Moi à ta place je me tournerai vers un technicien, au lieu de bidouiller toute la programmation et le câblage car ta centrale de paiement c'est le poumon de t'as laverie et si tu ouvres ta laverie avec des problèmes de fonctionnement bonjour le chiffre d'affaires. Et si tu es déjà a ras les pâquerettes financièrement pour ne pas pouvoir te payer un technicien qui te fera les choses dans l'ordre. Ça risque d'être compliqué pour toi


6 laveries

Hors ligne

Pied de page des forums