Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2023 08:11:35

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Retenue de porte magnétique

Bonjour,

Nous disposons déjà d'une ventouse sur notre porte d'entrée reliée à une horloge + activation à distance via l'application de notre centrale LM Control.

Nous souhaitons en complément pourvoir fermer la porte à distance, pour cela on pense installer une retenue de porte magnétique et être autonome pour la fermeture de la porte en dehors des plages horaires d'ouverture de la laverie (Ex un client laisse la porte ouverte après 22h et pouvoir la fermer à distance sans se déplacer).

Lorsque le client ouvrira la porte elle se bloquera sur le module et nous souhaiterions pouvoir via l'application LM Control envoyer une impulsion pour la décrocher et qu'elle se ferme via le groom.

J'ai repéré ce type de matériel (cooper menvier SERIES 1350 1360)
https://www.eaton.com/fr/fr-fr/catalog/ … ainer.html

Pensez vous que cela soit adapté à notre besoin ?

Merci

Hors ligne

#2 01-06-2023 08:57:03

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 532

Re : Retenue de porte magnétique

Oui elle semble adaptée pour la retenue de porte.Par contre la platine noire à fixer sur la porte ne semble pas très costaude, identique à celle qui s'est cassée dans une laverie et que j'ai remplacée par un bricolage récemment.

Hors ligne

#3 01-06-2023 10:26:29

Berou
Membre
Inscription : 16-02-2023
Messages : 42

Re : Retenue de porte magnétique

Je suis justement en train de réfléchir à mon système pour être autonome.
Je vais partir sur une gâche électrique à rupture reliée sur une horloge.
Cela permet d'être autonome.
Il y aura une béquille à l'intérieur afin de déverrouiller la gâche si quelqu'un est resté après l'heure de fermeture.

Par contre je ne sais pas comment être sûr que la porte est bien fermée. Possibilité de le voir depuis la centrale LM?

Hors ligne

#4 01-06-2023 13:06:41

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 532

Re : Retenue de porte magnétique

Bérou.L'ideal est d'installer en complément de la gache (à rupture)une retenue de porte qui maintient la porte ouverte jusqu'à la fermture.Si absence de cette retenue certains clients peuvent maintenir la porte ouverte avec n'importe quoi (en cas de chaleur ou autre).Quand le client part,la.porte.reste ouverte et ne se ferme.pas le soir....
Il faut pour commander cette ventouse une autre horloge.Ou horloge a 2 contacts c'est encore mieux.
Le basique c'est cela.
Il y a peut être d'autres systèmes avec gestion à distance mais je ne connais pas car je n'en ai pas.

Dernière modification par Jérom-826 (01-06-2023 13:16:43)

Hors ligne

#5 01-06-2023 16:04:02

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : Retenue de porte magnétique

ALAC a écrit :

Bonjour,

Nous disposons déjà d'une ventouse sur notre porte d'entrée reliée à une horloge + activation à distance via l'application de notre centrale LM Control.

Nous souhaitons en complément pourvoir fermer la porte à distance, pour cela on pense installer une retenue de porte magnétique et être autonome pour la fermeture de la porte en dehors des plages horaires d'ouverture de la laverie (Ex un client laisse la porte ouverte après 22h et pouvoir la fermer à distance sans se déplacer).

Lorsque le client ouvrira la porte elle se bloquera sur le module et nous souhaiterions pouvoir via l'application LM Control envoyer une impulsion pour la décrocher et qu'elle se ferme via le groom.

J'ai repéré ce type de matériel (cooper menvier SERIES 1350 1360)
https://www.eaton.com/fr/fr-fr/catalog/ … ainer.html

Pensez vous que cela soit adapté à notre besoin ?

Merci

Bonjour

pour mon cas a moi  la laverie ferme a 20H30  avec le menage qui est fait  et plus personne a l'interieure de la laverie

Dernière modification par st louis 78 (01-06-2023 16:04:26)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 01-06-2023 19:54:18

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Re : Retenue de porte magnétique

st louis 78 a écrit :
ALAC a écrit :

Bonjour,

Nous disposons déjà d'une ventouse sur notre porte d'entrée reliée à une horloge + activation à distance via l'application de notre centrale LM Control.

Nous souhaitons en complément pourvoir fermer la porte à distance, pour cela on pense installer une retenue de porte magnétique et être autonome pour la fermeture de la porte en dehors des plages horaires d'ouverture de la laverie (Ex un client laisse la porte ouverte après 22h et pouvoir la fermer à distance sans se déplacer).

Lorsque le client ouvrira la porte elle se bloquera sur le module et nous souhaiterions pouvoir via l'application LM Control envoyer une impulsion pour la décrocher et qu'elle se ferme via le groom.

J'ai repéré ce type de matériel (cooper menvier SERIES 1350 1360)
https://www.eaton.com/fr/fr-fr/catalog/ … ainer.html

Pensez vous que cela soit adapté à notre besoin ?

Merci

Bonjour

pour mon cas a moi  la laverie ferme a 20H30  avec le menage qui est fait  et plus personne a l'interieure de la laverie

Efficace !

Hors ligne

#7 03-06-2023 09:14:03

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 738

Re : Retenue de porte magnétique

st louis 78 a écrit :

pour mon cas a moi  la laverie ferme a 20H30  avec le menage qui est fait  et plus personne a l'interieure de la laverie

Oui mais toi tu dors dans ta laverie, c'est pas du jeu lol lol lol

Hors ligne

#8 03-06-2023 13:49:25

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : Retenue de porte magnétique

nos laveries équipée en porte ouverte magnétique...avec contrôle de fermeture vidéo ....pas de squat !!!


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#9 03-06-2023 14:44:09

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : Retenue de porte magnétique

olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

pour mon cas a moi  la laverie ferme a 20H30  avec le menage qui est fait  et plus personne a l'interieure de la laverie

Oui mais toi tu dors dans ta laverie, c'est pas du jeu lol lol lol


   lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#10 14-06-2023 21:16:43

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Re : Retenue de porte magnétique

Bonsoir Jérom-826

Quel est le modèle de votre retenu de porte ? Modèle de votre centrale ?

Pour mon cas, l'idée est de l'intègrerions sur une LM Control Touch & Pay et piloter la fermeture à distance via l'application.

Merci

Jérom-826 a écrit :

Bérou.L'ideal est d'installer en complément de la gache (à rupture)une retenue de porte qui maintient la porte ouverte jusqu'à la fermture.Si absence de cette retenue certains clients peuvent maintenir la porte ouverte avec n'importe quoi (en cas de chaleur ou autre).Quand le client part,la.porte.reste ouverte et ne se ferme.pas le soir....
Il faut pour commander cette ventouse une autre horloge.Ou horloge a 2 contacts c'est encore mieux.
Le basique c'est cela.
Il y a peut être d'autres systèmes avec gestion à distance mais je ne connais pas car je n'en ai pas.

Hors ligne

#11 15-06-2023 09:00:43

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 532

Re : Retenue de porte magnétique

Bonjour Alac,
Le modèle de retenue de porte est basique (ventouse avec bouton rouge).J'ai des centrales LM type CLME donc plus anciennes que Touch and Pay.
Oui intégrer la gestion de la porte dans la gestion à distance est surement un petit avantage.

Hors ligne

#12 03-11-2023 09:36:14

Berou
Membre
Inscription : 16-02-2023
Messages : 42

Re : Retenue de porte magnétique

Bonjour, je reviens sur le sujet car je rencontre un problème avec ma gâche électrique.
Étant à rupture, elle est éteinte la journée et allumée la nuit pour empêcher l'ouverture. Malheureusement elle chauffe beaucoup.

Avez vous une autre solution ? Une autre gâche adaptée ?
Dois je utiliser un aimant de porte?

J'utilise également une ventouse de retenue de porte (reliée à une horloge pour la débloquer le soir)

Hors ligne

Pied de page des forums