Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2023 14:42:31

Abeg66
Nouveau membre
Inscription : 18-08-2023
Messages : 1

Projet

Bonjour à tous,
Comme tous les nouveaux j'ai envie de me lancer dans la création d'une laverie automatique,  et comme tous les nouveaux j'ai l'impression d'avoir trouvé la martingale, si c'était vrai...
Alors j'ai lu beaucoup de vos discussions, si j'ai bien compris  il faut faire attention à :
1/ l'emplacement puissance 10, je vise une station balnéaire
2/ le loyer, à priori 50m2 pour 1000€ CC
3/ les charges variables, le m3 d'eau dans la localité que je vise est inférieur à 2€ le m3 et dans la mesure du possible,  rester en compteur bleu => ne pas dépasser 36 KVA
4/ ne pas espérer en vivre mais vouloir un complément de revenus
5/ accepter qu'il faudra que j'y consacre du temps
6/ en tant qu'utilisateur grand public, je trouve valorisant d'avoir des machines de grande marque reconnue (Miele, Bosch par exemple) est-ce intéressant financièrement parlant ou est-ce que c'est de la foutaise ?

Dans mon imaginaire, il faudrait que j'additionne plusieurs services en multiservices pour que chacun contribuent à la rentabilité du business global.

Est-ce que je me trompe ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre en lisant les offres alléchantes de wash n drive par exemple, ou les services complets des fabricants qu'il fallait se méfier.

Et que plusieurs d'entre vous conseillaient d'en faire beaucoup soit même et de choisir un revendeur local.

Est-ce la panacée ?

Sinon je n'ai pas retrouvé dans vos posts l'achat de machines pro via des distributeurs grand public  (darty, boulanger par exemple) est-ce une bêtise à proscrire ?

Enfin, sur ma surface de 50m2, j'imagine d'en dédier 35m2 pour la laverie et les 15m2 restant pour d'autres activités mumtiservices (snacking, dog wash par exemple), selon vous, c'est du suicide financier ou cela a t'il du sens ?

Merci d'avance de vos conseils.

Hors ligne

#2 18-08-2023 16:01:27

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Projet

Bonjour et bienvenu par nous


Abeg66 a écrit :

Bonjour à tous,
Comme tous les nouveaux j'ai envie de me lancer dans la création d'une laverie automatique,  et comme tous les nouveaux j'ai l'impression d'avoir trouvé la martingale, si c'était vrai...

Si tu le crois, c'est que tu regardes beaucoup trop Youtube wink

Abeg66 a écrit :

Alors j'ai lu beaucoup de vos discussions, si j'ai bien compris  il faut faire attention à :
1/ l'emplacement puissance 10, je vise une station balnéaire
2/ le loyer, à priori 50m2 pour 1000€ CC
3/ les charges variables, le m3 d'eau dans la localité que je vise est inférieur à 2€ le m3 et dans la mesure du possible,  rester en compteur bleu => ne pas dépasser 36 KVA
4/ ne pas espérer en vivre mais vouloir un complément de revenus
5/ accepter qu'il faudra que j'y consacre du temps

C'est déjà réaliste, et c'est un bon point

Abeg66 a écrit :

6/ en tant qu'utilisateur grand public, je trouve valorisant d'avoir des machines de grande marque reconnue (Miele, Bosch par exemple) est-ce intéressant financièrement parlant ou est-ce que c'est de la foutaise ?

Bosh ne fait pas de matériel de laverie pro, Miele oui, mais aussi d'autres marques

Abeg66 a écrit :

Dans mon imaginaire, il faudrait que j'additionne plusieurs services en multiservices pour que chacun contribuent à la rentabilité du business global.

Est-ce que je me trompe ?

tu est limité à 50 mètres carré..

Abeg66 a écrit :

Par ailleurs, j'ai cru comprendre en lisant les offres alléchantes de wash n drive par exemple, ou les services complets des fabricants qu'il fallait se méfier.

C'est très souvent beaucoup plus cher

Abeg66 a écrit :

Et que plusieurs d'entre vous conseillaient d'en faire beaucoup soit même et de choisir un revendeur local.

Plus tu pourras en faire par toi même (si tu as les compétences) moins tu donneras d'argent à un installateur, tu dois certainement avoir des revendeurs locaux de différentes marques dans ton secteur


Abeg66 a écrit :

Sinon je n'ai pas retrouvé dans vos posts l'achat de machines pro via des distributeurs grand public  (darty, boulanger par exemple) est-ce une bêtise à proscrire ?

Les enseignes que tu cites sont des marchants "grand public", tu ne trouveras jamais chez eux des machines pour une utilisation professionnelle intensive

Abeg66 a écrit :

Enfin, sur ma surface de 50m2, j'imagine d'en dédier 35m2 pour la laverie et les 15m2 restant pour d'autres activités mumtiservices (snacking, dog wash par exemple), selon vous, c'est du suicide financier ou cela a t'il du sens ?

15 m2 de service déjà il faut oublier les dog wash qui ne fonctionnent pas ici en France, je connais deux gérants de laveries qui avait ce service, 3 ans après avoir monté leurs wash dog, démontage direct, le snacking pour moi n'est absolument pas intéressant, et ça c'est encore des conneries de youentubeurs, ça génère du squat, des déchets, de la salissure, pour un rapport ridicule, j'en avais j'ai tout viré...

Hors ligne

Pied de page des forums