Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2023 06:32:23

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Bug ingenico self 2000

Des clients me demandent des remboursements suite à un double paiement.

Je me déplace et ils me montrent sur leurs téléphones le double paiement sur leur appli bancaire.

Je vérifie sur le logiciel de la wii line et je ne vois pas de double paiement de cette machine. (Ce qui est techniquement discutable)

Je rembourse la personne en espèce pour éviter les problèmes...

Ce matin un habitué que je connais bien me montre son compte et me dit que ça lui est arrivé le 12 juin: débité 3x 12 euros alors qu'il à pris que 2 machines à 12 euros.

Il me montre alors un remboursement bancaire de 12€ une semaine après au nom de ma société.

Le système bancaire a effectué ce remboursement par lui même,je n'y suis pour rien.

Donc si je rembourse  le jour même sur demande du client avec la preuve nécessaire, je perds l'argent car le système bancaire rembourse à  mon insue.

Curieux non? Est -ce arrivé à  quelqu'un ?
.

Dernière modification par benlaverie (16-07-2023 06:34:27)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#2 16-07-2023 08:06:06

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Bug ingenico self 2000

salut Ben,

alors pas tout a fait la même chose mais pas loin
Le double paiement n'existe pas si la machine à laver à un retour d'occupation qui fonctionne, j'ai déjà eu des appels pour des clients qui pensaient avoir été débité deux fois, et effectivement c'est visible sur certaines applications bancaires, MAIS très souvent, il y-a devant les opérations en court sur l’application une petites horloge ou un symbole qui signifie "en attente" ou "pending" en anglais.

Quand des clients m’appelle pour ce genre de chose (c'est très rare quand même) , je ne fait jamais de remboursement, je demande toujours d'attendre la fin du mois, pour avoir le relevé mensuel, et ben là le soit disant double paiement à disparu.

Certaines applications sont mal fagoté, et enregistre tous les tentatives de paiement, c'est pour cela que cela arrive

Hors ligne

#3 16-07-2023 08:37:19

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Bug ingenico self 2000

Slt Olivier,
J'essaierai ton système mais avec des touristes de passage et convaincus qu'ils ont payé 2x c'est compliqué.

Ça vire rapidement en voleur, je vais aller porter plainte  ect..
Je vais gérer au mieux suivant à qui j'ai affaire.
Mes retours d'occupations sont bien branchés, souvent les gens m'appellent et en fait,ils ont sélectionné une autre machine par erreur, ça je le vois sur l'appli wii line.

Mais c'est l'inconvénient des claviers en centrale de paiement.

Dernière modification par benlaverie (16-07-2023 08:45:03)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#4 16-07-2023 08:48:44

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Bug ingenico self 2000

benlaverie a écrit :

Mais c'est l'inconvénient des claviers en centrale de paiement.

sur les LM nous avons aussi des gens qui se trompe, pourtant ce sont des icônes sur un écran avec le numéro de la machine....

Quelque soit le type de centrale, tu auras toujours des gens qui ferons des erreurs


J'ai même vu une cliente se tromper sur une toute petite centrale à deux boutons, au lieu de la touche 1 elle à appuyée sur la touche 2...

Hors ligne

#5 16-07-2023 12:18:34

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : Bug ingenico self 2000

oui même avec un écran les erreurs sont fréquentes....
et en effet les applications de banque pré payent l achat mais ne jamais rembourser sans attendre une semaine pour mise a jour....


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#6 08-08-2023 09:33:47

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 960
Site Web

Re : Bug ingenico self 2000

Alors pour le retour j'ai vu avec doudou.
En réalité comme le retour d'occupation est effectif seulement sur les machines en fonctionnement  le problème est tout autre.

Ce sont réellement des doubles paiement car tant que la machine n'est pas lancée on peut les payer à nouveau.

Sur les centrales wii d'électrocablage il existe dans la configuration un temps d'occupation virtuel, sur mes centrales réglé trop court car les gens restent quelquefois 2 à 3 minutes devant une centrale,paient,vont mettre la lessive et reviennent payer la même machine.

Double paiement sur l'appli wii et sur le relevé de compte de la client. Donc j'ai remboursé.

Le temps virtuel était réglé à 30sec et comme en régle générale les gens cafouillent et repaient avant 5min, on a mis 7min.

Bon à  savoir pour ceux qui ont des wii line ou mini.
Les autres marques  ne possèdent pas cette option.

Dernière modification par benlaverie (09-08-2023 06:13:43)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

Pied de page des forums