Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2023 20:40:13

Laverie Torcy 77
Nouveau membre
Inscription : 02-07-2023
Messages : 3

Problème écran tactile centrale de paiement LM control

Bonjour à tous,
Je viens d’ouvrir une laverie et j’ai un petit souci avec la centrale de paiement LM control, je trouvais que l’écran tactile n’était pas assez sensible et je voyais les clients insister pour sélectionner leur machines ou séchoirs, j’ai donc demandé à LM control si on pouvait régler là sensibilité, ils m’ont répondu d’aller dans le menu et de mettre ON a touch trough ce qui était déjà le cas j’ai valider quand même et en essayant ça a tout déréglé impossible de choisir le séchoir ni appuyer là où on le souhaite. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce souci et comment a t il été régler, je vais appeler LM control dès demain matin, mais si quelqu’un avait une solution dès ce soir je suis preneur car je veux régler ça au plus vite je viens de l’ouvrir et une journée en panne me serait pas favorable.
En vous remerciant par avance !!

Hors ligne

#2 03-07-2023 00:21:26

Cléni
Membre
Inscription : 28-06-2023
Messages : 18

Re : Problème écran tactile centrale de paiement LM control

Bonjour ! J'ai eu le cas, sur 1 centrale de 6 mois, suite à un appel chez LM, ils voulaient changer l'intelligence, ou le câble USB (à priori le problème le plus courant, commence par la c'est un USB B il me semble !) C'est le cable entre ton écran tactile et la carte de gestion. Dans mon cas de figure, et ca me semblait étrange d'avoir un défaut sur l'USB, c'est l'écran tactile qui était HS ! résultat, après 4 jours de fermeture de la laverie, j'ai mis en place un écran tactile provisoire dans ma cloison, en attendant la réception du nouveau de chez LM. En l'occurrence le problème venait bien de l'écran, bon courage.

Hors ligne

#3 03-07-2023 06:19:14

Laverie Torcy 77
Nouveau membre
Inscription : 02-07-2023
Messages : 3

Re : Problème écran tactile centrale de paiement LM control

Bonjour,
Merci pour votre réponse cléni, j’avoue qu’en lisant votre retour j’étais un peu en stress je me suis dit fermeture pendant quelques jours pas le choix alors que j’ai ouvert il y a une semaine et c’est du matériel tout neuf je l’aurais eu en travers.. mais par chance ce matin je suis arrivé et tout fonctionnait normalement peut être il faut laisser un petit temps de re calibrage à l’écran honnêtement je ne sais pas mais le principal est que ca fonctionne et que la laverie reste ouverte.
En tout cas merci quand même pour ces solutions elles me serviront peut être un jour.
Bonne journée à vous et bon courage aussi

Hors ligne

#4 03-07-2023 08:24:38

Cléni
Membre
Inscription : 28-06-2023
Messages : 18

Re : Problème écran tactile centrale de paiement LM control

Dans notre cas de figure c'était en dent de scie pendant quelques jours / mois (avec à chaque fois des appels à répétitions) un re démarrage, et ca repartait ! Jusqu'au moment ou ca n'est pas repartit, je ne peux que te conseiller de gérer le problème avant de tomber définitivement en panne, ce qui t'éviterais justement la case fermeture de la laverie hmm . Malheureusement, des pièces qui se réparent tout seul ce n'est pas fréquent big_smile. Dans le meilleur des cas tu as un câble à changer selon eux (quelques euros) ou l'écran qui est plus onéreux, mais ca doit pas être la rue Michel non plus ( garantit pour nous, aucune notion de prix)

Hors ligne

#5 03-07-2023 21:07:22

KB81160
Membre
Inscription : 31-12-2019
Messages : 68

Re : Problème écran tactile centrale de paiement LM control

Salut essaye de desserrer les écrous oreille qui plaque l’écran à ta centrale
Sa m’est déjà arrivée les écrous étaient trop serrés et sa voilée l’écran donc sa fonctionnait pas bien
Dans mon cas sa a suffit à réparer le problème


5 Laveries Electrolux

Hors ligne

Pied de page des forums