Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2023 10:18:58

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 530

Passage tarif jaune à tarif bleu,facturation EDF

Bonjour,
Je veux informer par ce fil d'un changement de politique chez EDF sur le sujet du passage du tarif jaune au tarif bleu.
Sur une laverie que je viens d'acheter,je passe du jaune au bleu en 36 KVA (et peut etre en gaz apres on verra).
J'ai du au moment de l'acquisition resigner en jaune pour un 1 an avec EDF.Puis évoqué juste apres le passage en compteur bleu.
EDF a changé son fonctionnement.Ce qui était gratuit avant est devenu payant (et meme tres payant...../pénalités importantes par mois dus par rapport à la date de fin de contrat).
Je m'en suis finalement bien sorti car j'ai fait ma demande au moment d'une période de flottement sur ce sujet chez eux.Ce n'était pas encore acté.Donc je n'aurai pas de pénalités mais c'est un point important à prendre en compte dorénavant.
La conclusion  que j'en tire  est qu'il faut  se mettre d'accord avec son vendeur pour qu'il fasse faire le changement par Enedis AVANT la vente.Mais ce n'est pas forcément pas simple non plus.....Ou sinon on attend 1 an (durée minimale pour un contrat)
Enedis va faire le boulot maintenant et c'est payant mais ce n'est pas nouveau :-)

Hors ligne

Pied de page des forums