Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-03-2023 23:54:48

deionte0
Nouveau membre
Inscription : 12-03-2023
Messages : 1

De la gestion quotidienne aux nouveaux concepts

Bonjour à tous,

Je voulais discuter avec vous aujourd'hui de l'exploitation d'une laverie, qui est une entreprise souvent négligée mais importante pour de nombreuses communautés. J'ai travaillé dans une laverie pendant plusieurs années et j'ai acquis une grande expérience dans ce domaine. Je pense qu'il est important de partager nos expériences pour que nous puissions tous apprendre et améliorer l'activité.

Au jour le jour, la vie d'une laverie peut être assez mouvementée. Il y a toujours du linge à laver, des machines à entretenir et des clients à servir. Les problèmes de fonctionnement sont inévitables, comme des machines qui tombent en panne ou des clients qui ne respectent pas les règles de la laverie. Il est important de réagir rapidement pour résoudre ces problèmes afin de garantir une expérience client optimale.

En ce qui concerne les nouveaux concepts, j'ai remarqué que de plus en plus de laverie offrent des services supplémentaires tels que la location de machines, la réparation de machines, le nettoyage à sec, etc. Ces services supplémentaires peuvent aider à augmenter les revenus de la laverie et à fidéliser les clients. Cependant, il est important de bien réfléchir à la rentabilité de ces services avant de les proposer.

Quant à l'état de l'activité, je pense que la laverie est une entreprise en constante évolution. Il y a des moments où l'activité est plus forte que d'autres, comme en été où les touristes viennent en nombre. Cependant, il y a aussi des périodes plus creuses, comme en hiver. Il est important de s'adapter à ces variations d'activité et de planifier en conséquence.

Enfin, je pense que la clé du succès d'une laverie est de fournir un service de qualité et de traiter les clients avec respect. Les clients reviendront si leur expérience a été positive et ils recommanderont la laverie à leurs amis et à leur famille. Il est également important d'investir dans des machines de qualité et de les entretenir régulièrement pour garantir leur bon fonctionnement.

En somme, l'exploitation d'une laverie peut être une entreprise difficile mais gratifiante. En partageant nos expériences et en échangeant des idées, nous pouvons améliorer l'activité et offrir un service de qualité à nos clients.

Hors ligne

#2 14-03-2023 08:37:45

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : De la gestion quotidienne aux nouveaux concepts

Bonjour oui très bien! Mais j'ai rien appris de plus avec ton message. Je vois pas l'intérêt


6 laveries

Hors ligne

#3 14-03-2023 17:23:51

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 805

Re : De la gestion quotidienne aux nouveaux concepts

Et alors?


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

Pied de page des forums