Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2023 13:14:24

Nadirben96
Membre
Inscription : 25-02-2023
Messages : 17

Délestage speedquen îles de France

Bonjour je cherche un technicien en îles de France pour me faire le délestage des séchoir avec le ballon
Merci

Hors ligne

#2 25-02-2023 14:54:31

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : Délestage speedquen îles de France

Bonjour,

Il faut demandé directement a speedquen, ils ont des techniciens ???

Hors ligne

#3 25-02-2023 15:33:41

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Délestage speedquen îles de France

Bien vu Olivier... où demander au youtubeur il a sûrement la solution


6 laveries

Hors ligne

#4 25-02-2023 17:23:34

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 804

Re : Délestage speedquen îles de France

Bonjour, je comprends pas pourquoi tu veux délester ! Si l'installation fonctionnait comme cela au départ, je ne comprends pas le problème !! De plus un technicien ne pourra pas te faire ce que tu demandes, il faut une habilitation pour toucher au tableau électrique !


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#5 25-02-2023 18:58:28

Nadirben96
Membre
Inscription : 25-02-2023
Messages : 17

Re : Délestage speedquen îles de France

Bonjour
C'est une création et je suis novice  j'ai acheté l'ensemble des speedqueen d'occasion de 2018
L'entreprise qui m'a fait les travaux m'ont dit qu'il faut faire appel à Armstrong pour le délestage comme j'ai pas acheté le matériel de chez eux ils ne veulent pas intervenir ddonc je cherche une autre boitre

Hors ligne

#6 25-02-2023 19:57:36

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 804

Re : Délestage speedquen îles de France

Tu as quelle puissance en tout, combien de séchoirs? de machines? machines en chauffage électrique ou pas?


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#7 26-02-2023 08:16:28

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 469
Site Web

Re : Délestage speedquen îles de France

doudou19100 a écrit :

Bonjour, je comprends pas pourquoi tu veux délester ! Si l'installation fonctionnait comme cela au départ, je ne comprends pas le problème !! De plus un technicien ne pourra pas te faire ce que tu demandes, il faut une habilitation pour toucher au tableau électrique !

Pour passer du tarif jaune en bleu et eviter de payer comme moi une facture à 3000€.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#8 05-03-2023 16:38:51

Nadirben96
Membre
Inscription : 25-02-2023
Messages : 17

Re : Délestage speedquen îles de France

J'ai 4 *9 kilos et 2* 18 kilos + un séchoirs double et un séchoir simple

Hors ligne

#9 06-03-2023 11:31:21

SQ FOREST Charleville
Membre
Inscription : 22-03-2022
Messages : 10

Re : Délestage speedquen îles de France

Bonjour je peux peut être vous donner certaines indications sur ce sujet car j'ai eu le même prob
lème à gérer l'année passée.
Je ne préfère pas répondre directement sur le forum car il y a une sorte d'omerta anti Speedqueen ici que je trouve dommage.
En effet tous les gérants de laverie de cette marque ne vendent pas du rêve sur YouTube.
Bref si vous êtes intéressé par une expérience de délestage envoyez moi vos coordonnées en mp.

Hors ligne

#10 06-03-2023 13:57:11

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 530

Re : Délestage speedquen îles de France

Speed Queen mérite amplement sa mauvaise réputation.Recemment j'ai discuté avec un nouvel exploitant Speed Queen.A peine installé,il disait qu'il regrettait son choix (manque de conseils ou mauvais conseils mais aussi  manque de compétence du technicien).
Démarrage sans ballon car lavage a froid mais un appareil générateur d''ozone à la place.Celui ci compenserait l'absence de températures.Pas de jugement de ma part sur ce choix technologique(mais surpris car si l'ozone est bon désinfectant,quid de la détergente?).
Armstrong qui vend aussi des machines  Speed Queen est bien plus respectable.
J'ai commandé plusieurs fois des pièces chez eux c'est toujours ok.
Sinon le matériel Speed Queen est du tres bon matériel.Je sùis très satisfait de mes machines.

Dernière modification par Jérom-826 (06-03-2023 23:00:31)

Hors ligne

#11 06-03-2023 16:59:53

SQ FOREST Charleville
Membre
Inscription : 22-03-2022
Messages : 10

Re : Délestage speedquen îles de France

Pas de souci pour moi avec votre réponse. Le tout est de trouver ce que l'on cherche !

Hors ligne

#12 06-03-2023 17:25:46

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Délestage speedquen îles de France

SQ FOREST Charleville a écrit :

Bonjour je peux peut être vous donner certaines indications sur ce sujet car j'ai eu le même prob
lème à gérer l'année passée.
Je ne préfère pas répondre directement sur le forum car il y a une sorte d'omerta anti Speedqueen ici que je trouve dommage.
En effet tous les gérants de laverie de cette marque ne vendent pas du rêve sur YouTube.
Bref si vous êtes intéressé par une expérience de délestage envoyez moi vos coordonnées en mp.

Il n'y a pas d'omerta sur quiconque, il y a la marque Speed Queen, machines qui sont des IPSO / Primus (Alliance) qui sont vendu par des distributeurs sérieux et Speed Queen, les margoulins qui incitent des gens à perdre leur argent dans des laverie en leur faisant croire que l'on peut faire beaucoup de blé sans rien faire.

Pourquoi délester, je prend un exemple, tu achètes une Mercedes 250 ch et tu la brides pour ne pas consommer d'essence. C'est idiot.

Tu as une laverie avec des séchoirs puissants. si elle est mal placé, parce que les Speed QueenMERDE t'ont baisé, cherche plutôt les solutions pour faire évoluer ton chiffre et c'est surement pas en bridant ta puissance que tu pourras résoudre ton problème.

Hors ligne

#13 06-03-2023 18:19:28

SQ FOREST Charleville
Membre
Inscription : 22-03-2022
Messages : 10

Re : Délestage speedquen îles de France

Désolé mais dans mon cas, et j'insiste bien là dessus,  car je ne peux pas en faire une généralité, tout ce que tu avances est faux.
Je suis propriétaire depuis près de deux ans d'une laverie SQ et depuis peu d'une seconde.
Pour la première les indications de previonnel de Speedqueen étaient très prudents car ils ont été dépassés très largement au bout de quelques mois.
Entendons nous bien, il faut être crédule pour croire qu'une laverie peut servir un salaire sans rien faire c'est un investissement ou un complément d'investissement immobilier avec un certain engagement en terme de temps et de finances.
Speedqueen ne me l'a jamais présenté autrement et je vous jure que je ne suis pas payé pour le dire LOL.
Pour le délestage dans mon cas c'est faux encore.
6 machines 2 ballons et comme notre ami un double séchoir et un simple ça ne passe pas avec 36KVA j'ai essayé !
Pour rester en tarif bleu un delesteur peut être la solution.
Je l'utilise depuis un an et demi maintenant sans aucun souci et la perte de chaleur est quasi nulle pour l'utilisateur.
Voili voilà.

Hors ligne

#14 06-03-2023 19:00:48

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Délestage speedquen îles de France

Sq forest: il y a un truc qui tourne pas rond si tu as trois séchoirs électrique ce n'est pas en délaissant le chauffe-eau que tu restes en dessous des 36 kVA! Donc tu as sûrement supprimer une résistance. Et d'ailleurs sur tes séchoirs il y a trois résistances tu es obligé de changer les trois pour du 4! Donc 4x3=12 de puissance par séchoir ! Donc comme dit papillon tu as bridé tes séchoirs. Et par expérience je peux te dire que ça sèche moins bien ,qu'avec les résistances prévues pour !d'origine tu es à 21 kva par séchoir. Et oui on est tous pas très fan de SPEED QUEEN et tu sais pourquoi?! Je te laisse réfléchir. Allez plutôt demander aux youtubeurs il sait tout faire ou alors adresse toi ou adressez-vous directement à SPEED QUEEN vu que c'est le meilleur!!!


6 laveries

Hors ligne

#15 06-03-2023 19:10:37

SQ FOREST Charleville
Membre
Inscription : 22-03-2022
Messages : 10

Re : Délestage speedquen îles de France

Voilà, c'est bien ce qui me semblait.
Tu peux donc me ranger dans la catégorie "menteurs de chez Speed Queen qui n'y connaissent rien et qui vendent du rêve "
Ça sera donc ma dernière intervention qui se voulait altruiste au départ.

Hors ligne

#16 06-03-2023 19:38:57

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Délestage speedquen îles de France

Non pas du tout mais ta laverie elle est garantie? Pourquoi n'as-tu pas demandé à SPEED QUEEN une intervention ou un conseil pour le délestage?? Et tu ne réponds pas à mon message précédent comment as-tu fait pour les résistances de tes séchoirs?


6 laveries

Hors ligne

#17 07-03-2023 06:28:39

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 807

Re : Délestage speedquen îles de France

Vive le gaz....lol

Hors ligne

#18 07-03-2023 08:13:57

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Délestage speedquen îles de France

délester un séchoir ou enlever une résistance bien évidemment tu chauffes moins (l'exemple avec la voiture est très bon) çà arrange l'exploitant qui reste en compteur bleu et paye moins cher ses factures d'électricité, çà pénalise le client qui doit payer plus (temps de séchage augmenté car qualité de séchage moins bonne)
attention tout de même le client fini par le constater et partir à la concurrence.....

Hors ligne

#19 07-03-2023 10:05:28

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 807

Re : Délestage speedquen îles de France

laverie de la mairie a écrit :

délester un séchoir ou enlever une résistance bien évidemment tu chauffes moins (l'exemple avec la voiture est très bon) çà arrange l'exploitant qui reste en compteur bleu et paye moins cher ses factures d'électricité, çà pénalise le client qui doit payer plus (temps de séchage augmenté car qualité de séchage moins bonne)
attention tout de même le client fini par le constater et partir à la concurrence.....

Alors oui ça sèche moins fort mais au moins ça matraque moins les fringues

Hors ligne

#20 07-03-2023 13:10:29

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Délestage speedquen îles de France

Hectori091 a écrit :
laverie de la mairie a écrit :

délester un séchoir ou enlever une résistance bien évidemment tu chauffes moins (l'exemple avec la voiture est très bon) çà arrange l'exploitant qui reste en compteur bleu et paye moins cher ses factures d'électricité, çà pénalise le client qui doit payer plus (temps de séchage augmenté car qualité de séchage moins bonne)
attention tout de même le client fini par le constater et partir à la concurrence.....

Alors oui ça sèche moins fort mais au moins ça matraque moins les fringues

Il existe plusieurs températures de séchage sur le séchoirs.
Tu  dois laisser le choix au client mais il n'y a pas pire qu'un client qui met des pièces et qui à l'impression de se faire entuber parce que cela ne chauffe pas assez à son goût....

Hors ligne

Pied de page des forums