Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2022 11:00:12

PatnCo
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2022
Messages : 6

Recherche de techniciens

Bonjour,
Je recherche des techniciens capables de m’éclairer sur une panne d’une centrale de paiement euroline dans laquelle le lecteur de billets lithos avait du mal à prendre les billets.
J’ai voulu changer le lithos par un creos que je n’ai pas pu installer moi même par manque d’infos du vendeur qui ne voulait pas aider un simple exploitant au téléphone !
Une solution m’est venue en changeant  l’empileur du lithos par celui du creos. Il fonctionnait beaucoup mieux jusqu’à que je tente de remettre le creos en le passant avec billvalidator et flashmanager ; solution qui n’a pas fonctionné m’obligeant  à remettre le lithos qui, à son tour, ne fonctionne plus.
Il ne se déclenche plus au paiement, la centrale demandant l’appoint comme pour le creos neuf.
Donc si quelqu’un a la solution c’est avec plaisir.

Hors ligne

#2 12-12-2022 07:52:13

PatnCo
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2022
Messages : 6

Re : Recherche de techniciens

Bonjour, j’ai trouvé le problème sur ma centrale de paiement, la carte mère est défectueuse. Par contre je cherche un technicien sur Toulouse pouvant intervenir sur ce type de centrale.

Hors ligne

#3 12-12-2022 19:58:40

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Recherche de techniciens

Les Eurolines avec cartes mère d'origine ne sont plus conformes à l'obligation d'avoir une centrale inaltérable sur le plan comptable. Je ne saurais trop te conseiller d'upgrader ta centrale avec le kit proposé par Electro cablage, le constructeur. Ce kit te permet de garder les monnayeurs, le lecteur de billet, les cartes relais et outre qu'il te met en conformité, il te permet de rajouter un lecteur de carte contact (CB).
Il faudra évidement que tu trouves quelqu'un sur Toulouse si tu sait pas faire. (C'est pas très compliqué, mais quand même)
Ceci étant si tu veux absolument rester avec carte Euroline, contacte moi en MP.

Hors ligne

#4 12-12-2022 23:07:51

PatnCo
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2022
Messages : 6

Re : Recherche de techniciens

Merci, je vais peut-être changer la centrale, plus simple. Maintenant, va falloir que je trouve la bonne. Un technicien m’a contacté, j’attends le devis. Pas simple, je reviens vers toi plus tard, j’ai toujours ou presque fais tout moi même avec les bonnes doc. Merci encore

Dernière modification par PatnCo (13-12-2022 17:29:19)

Hors ligne

#5 13-12-2022 18:50:48

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Recherche de techniciens

PatnCo a écrit :

j’ai toujours ou presque fais tout moi même avec les bonnes doc. Merci encore

Si c'est ton cas, la doc de la transformation est bien faite. Envoi moi un mp et je te la transmet.

Hors ligne

Pied de page des forums