Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2022 12:35:56

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 731

Assurance Generali qu’en pensez-vous

Il y a trois semaines un connard n’a pas trouvé mieux que de fusiller ma centrale de paiement Touch n’ Pay
Il n’a pas réussi à démarrer une machine et a donc décidé de vider sa canette de Coca-Cola dans la centrale de paiement par le lecteur billet l’accepteur deux-pièces l’écran la CB le rondeur de monnaie trouvant qu’une canette ne suffisait pas il est allé acheter 1,5 l en bouteille et a tout vidé dans la centrale résultat central morte toute a changer Écran tactile lecteur billet IUC 180 Monnayeurs ordinateur main-d’œuvre déplacement total 5142 € HT sans la perte d’exploitation une semaine de fermeture le plus regrettable c’est quand visionnant mets caméra depuis son arrivée jusqu’à son départ il a tout simplement pas payé sa machine
J’ai bien sûr déposer plainte à la gendarmerie qui m’ont expliqué que ça allait être compliqué car cette personne n’était pas connu par contre ils avaient bien relevé son ADN sur la bouteille de coca et que peut-être que ça aboutirait à quelqu’un. Trois semaines se sont passées et en faisant mon enquête personnelle j’ai trouvé où habiter la personne J’ai donc tout de suite contacter la gendarmerie pour leur donner l’adresse Ils m’ont tout simplement dit que le dossier était clos car il ne connaissait pas la personne mais que pour reouvrir le dossier il fallait que je leur fournisse le nom
À force de chercher j’ai donc trouvé son nom je leur ai communiqué et pour l’instant je n’ai pas de Nouvelles
Par contre j’ai des nouvelles de l’assurance je suis assuré chez GENERALI par l’intermédiaire de l’AFL qui a négocié l’assurance 100 % pro sous condition de faire partie de l’AFL je pensais être bien assuré Total j’ai 650€ de franchise et pas de perte d’exploitation car carence de sept jours alors que sur le contrat 100 % pro si l’on ne fait pas partie de l’AFL la franchise générale est de 250€ et carence de trois jours sur la perte d’exploitation Donc pas ce que l’on cotise à l’AFL on se fait enfler un peu plus pour un sinistre de vandalisme
Il y a comme un problème !!! La réponse que m’a donné Generali c’est que les contrats ont été négocié et qu’ils ont rajouté des clauses comme celle de l’argent dans la centrale de paiement pris en compte pour ma part je ne laisse jamais l’argent dans la caisse sauf les 235,90 € qui sont dans le monnayeurs et j’aimerais bien voir sous quelle condition il rembourse les espèces Life elle devrait voir à renégocier ses contrats avec Generali car je pense qu’il y a plus souvent du vandalisme que du vol de centrale de paiement c’est toujours quand il arrive un problème on s’aperçoit que l’on est mal assuré  voilà j’aimerais savoir s’il existe d’autres Assurance qui assure correctement de commerce quant à la personne qui a mis le Coca-Cola dans ma centrale de paiement je vais pas tarder de le mettre sur YouTube sacrée tête de con


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#2 20-06-2022 14:35:53

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 805

Re : Assurance Generali qu’en pensez-vous

Putain de connard..... On est avec toi Buch.
Pour ma part je n'ai jamais eu à faire à Generali. Mais ton affaire m'interpelle. Je vais ressortir le contrat.

Hors ligne

#3 20-06-2022 16:59:45

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Assurance Generali qu’en pensez-vous

effectivement c'est pas cool, courage à toi, et pour ce qui est de l'assurance Generali il faudra interpeller son représentant à la prochaine AG, car là effectivement ça laisse pantois .......

Hors ligne

#4 21-06-2022 16:17:31

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Assurance Generali qu’en pensez-vous

A la demande de buch voici les vidéos des abruties en question

https://we.tl/t-BJ4t8wkPG1

buch pour poster des vidéos tu peux utiliser wetransfert, les vidéos ne peuvent pas être hébergés directement sur le forum

Hors ligne

#5 21-06-2022 16:28:57

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 729

Re : Assurance Generali qu’en pensez-vous

C’est exceptionnel quand même , en tout cas c’est top d’avoir eu la vidéo mais également le nom de ce debile mental


Electrolux - Primus

Hors ligne

#6 22-06-2022 06:54:01

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 529

Re : Assurance Generali qu’en pensez-vous

Incroyable de connerie.S'il est interpellé ce qui est à espérer,j'espère aussi que les 2 mecs d'à coté qui laissent faire sans rien dire seront aussi inquiétés.
Pour rechercher l'auteur,c'est en gros à toi de faire le boulot et la police ne fait rien,elle attend juste que tu lui amenes le nom pour qu'ils agissent.C'est incroyable ça aussi!
Quand à l'assurance c'est désolant mais pas plus surprenant que cela Hélas....
Bon Courage à toi

Hors ligne

#7 23-06-2022 20:27:45

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : Assurance Generali qu’en pensez-vous

buch38150 a écrit :

Par contre j’ai des nouvelles de l’assurance je suis assuré chez GENERALI par l’intermédiaire de l’AFL qui a négocié l’assurance 100 % pro sous condition de faire partie de l’AFL je pensais être bien assuré Total j’ai 650€ de franchise et pas de perte d’exploitation car carence de sept jours alors que sur le contrat 100 % pro si l’on ne fait pas partie de l’AFL la franchise générale est de 250€ et carence de trois jours sur la perte d’exploitation Donc pas ce que l’on cotise à l’AFL on se fait enfler un peu plus pour un sinistre de vandalisme
Il y a comme un problème !!!

Je crois que le contrat Generali AFL garantie les dommages et effraction de la centrale ( moins la franchise) même pendant les heures d'ouvertures c'est à dire sans effraction de la porte d'entrée.
Alors que les autres compagnies ne le font pas sauf si effraction de la porte pendant la fermeture de la laverie.

Hors ligne

#8 28-06-2022 06:26:35

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 731

Re : Assurance Generali qu’en pensez-vous

bonjour
je suis d’accord mais ce qui est effarant  c'est que le montant garanti par sinistre pour les espèces contenues dans la centrale s’élève à 5000€
et 1500€ pour les espèces contenue dans les monnayeurs
un monnayeur contient 230€ de monnaie et moi je vide mon empileur tous les jours
et quel exploitant va se servir de sa centrale comme coffre fort pour y laisser 5000€.
on s'aperçoit vite que le montant des dégâts en cas de vandalisme sont beaucoup plus important que cela.
dans le contrat nous avons aussi la garanti "valeur a neuf 3 ans" ,pour moi une garantie valeur a neuf devrait être exempt de franchise, ou alors ce n'est pas une valeur a neuf. si toutes fois les 3 ans sont révolu le tôt de vétusté est de 62% par mois depuis l'achat, autant dire fifre 0 nada.
conclusion il faut vraiment étudié ses contrats d'assurance
pour info la gendarmerie n'a toujours pas bougé car la personne qui a pris ma plaint est en congé
je dois l'avoir au téléphone demain je pense que je vais avoir des surprises.
a+


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

Pied de page des forums