Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2022 07:31:49

Iznobe
Membre
Lieu : Sud de la france
Inscription : 13-02-2019
Messages : 68

RESOLU remplissage eau excessif sur machine a laver primus FX65

Bonjour , depuis quelques jours j' ai une MAL primus FX65 qui fait des siennes , ca a commencer par un message de " vidange trop longue " ou pas effectuée dans les temps un truc dans le genre .

j ' ai donc demonte , nettoyé et graisser les parties en mouvement de la bonde d ' evacuation .

Depuis je n' ai plus ce message par contre maintenant , j ' ai le message " remplissage eau excessif " , lors que le client recupere son linge .
Le lavage a l ' air de se passer normalement , mais evidemment , personne ne peut remettre la machine en route ensuite , puisque le message d ' erreur demande d' apeller le service .

une idée de la cause du soucis et où regarder svp ?

EDIT : impossible de lancer un dignostique : je selectionne le mode diagnostique , en face il est affiché non , alors je change a oui , je valide puis , le message " fermer la porte " apparait , je ferme donc la porte , puis apparait le message " appuyer sur start " , evidemment , j ' appuie sur start , pendant 10 sec , 1 sec , mais rien ne change ... impossible de lancer le mode diagnostique comme decrit dans la doc ...

Autre remarque , les numeros de versions des logiciels des FX65 que je possede sont tous quasi differents ... et pourtant toutes achetées en meme temps .

Dernière modification par Iznobe (13-11-2023 11:34:48)


2 Stations de lavage constituées de 4 portiques et 4 pistes HP chacune + 2 laveries linges ( PRIMUS , ELECTROLUX ) : 10 sechoirs , 22 machines de 6 a 24 kg

Hors ligne

#2 29-03-2022 18:10:41

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : RESOLU remplissage eau excessif sur machine a laver primus FX65

Bonjour,il faut vérifier la chambre de compression ! Il s’agit du tuyau qui se trouve sur la durite cuve/clapet à droite


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#3 30-03-2022 03:55:08

jergau33
Membre
Inscription : 15-03-2021
Messages : 98

Re : RESOLU remplissage eau excessif sur machine a laver primus FX65

Voir aussi le pressostat , j'ai eu le même soucis ,  et celui-ci était bien en défaut .

Hors ligne

#4 30-03-2022 05:52:55

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 403
Site Web

Re : RESOLU remplissage eau excessif sur machine a laver primus FX65

vérification de l évacuation (encore une baleine ....) et nettoyage de la durite du pressostat impératif
ca devrais faire l affaire


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#5 05-04-2022 09:26:31

Iznobe
Membre
Lieu : Sud de la france
Inscription : 13-02-2019
Messages : 68

Re : RESOLU remplissage eau excessif sur machine a laver primus FX65

Bonjour et merci pour vos reponses .

j ' espere que le pressostat n' a rien car dans ces modeles , il me semble integré sur la carte electronique ...

JE ne sais pas trop comment vous faites pour nettoyer le tube , là j ' ai demonter l' evacuation et passer une tige metallique dans la partie qui remonte vers le pressostat , j' espere que ca suffira , si vous avez une meilleure technique , je suis preneur big_smile


2 Stations de lavage constituées de 4 portiques et 4 pistes HP chacune + 2 laveries linges ( PRIMUS , ELECTROLUX ) : 10 sechoirs , 22 machines de 6 a 24 kg

Hors ligne

#6 05-04-2022 17:30:18

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : RESOLU remplissage eau excessif sur machine a laver primus FX65

Iznobe a écrit :

Bonjour et merci pour vos reponses .

j ' espere que le pressostat n' a rien car dans ces modeles , il me semble integré sur la carte electronique ...

JE ne sais pas trop comment vous faites pour nettoyer le tube , là j ' ai demonter l' evacuation et passer une tige metallique dans la partie qui remonte vers le pressostat , j' espere que ca suffira , si vous avez une meilleure technique , je suis preneur big_smile

J'espère que tu as débranché le tube du pressostat et ensuite tu passes un fil de fer et tu souffle. Attention de pas pousser la merde dans le pressostat.

Dernière modification par papillon33 (05-04-2022 17:30:33)

Hors ligne

Pied de page des forums