Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-04-2022 10:44:24

Tom Sawyer
Nouveau membre
Inscription : 17-03-2022
Messages : 1

sechoir gaz

Bonjour a Toutes et a tous
Je suis exploitant de laverie automatique dans l'Hérault je travail avec essentiellement du Primus et Electrolux depuis 12 ans, tout mon matériel est en électrique, et je dois reconnaitre que ce site m'a beaucoup aider, et encore aujourd'hui, je suis a la recherche d'une information.
Je me posai la question de savoir si l'on pouvait alimenter un séchoir double gaz avec des bouteille de propane de manière a en installer un ou je ne dispose pas du triphasé.
Si quelqu'un en a fait l'expérience, je vous remercie  a toutes et a tous de vos précieux retour

Hors ligne

#2 01-04-2022 18:54:03

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : sechoir gaz

Tom Sawyer a écrit :

Bonjour a Toutes et a tous
Je suis exploitant de laverie automatique dans l'Hérault je travail avec essentiellement du Primus et Electrolux depuis 12 ans, tout mon matériel est en électrique, et je dois reconnaitre que ce site m'a beaucoup aider, et encore aujourd'hui, je suis a la recherche d'une information.
Je me posai la question de savoir si l'on pouvait alimenter un séchoir double gaz avec des bouteille de propane de manière a en installer un ou je ne dispose pas du triphasé.
Si quelqu'un en a fait l'expérience, je vous remercie  a toutes et a tous de vos précieux retour

Petit calcul

Bouteille propane gaz 35 kg (les grandes) = 488 kWh

Un séchoir 21 kW, chauffage 50% donc estimation consommation 10 kWh.

Donc ta bouteille elle dure 48 h.

CQFD big_smile big_smile big_smile

Bon c'est un peu approximatif, mais en première estimation, on doit pas être loin.

Hors ligne

#3 02-04-2022 08:24:47

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 925
Site Web

Re : sechoir gaz

Je comprends pas bien, tu n'as ni le triphasé ni le gaz de ville ni la possibilité d'avoir une cuve de gpl ?

Donc tu n'as pas de sechoirs?

Papillon à raison, c'est  pas possible excepté pour les tester pas pour exploiter.

Nb.il y a des sechoirs gaz en mono.

Dernière modification par benlaverie (02-04-2022 08:27:02)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

Pied de page des forums