Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2021 09:16:28

thiblamb
Membre
Inscription : 17-04-2016
Messages : 69

W3180N Alimentation impossible disjoncteur saute

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j’espère que vous avez passé un joyeux Noël ;-) De mon côté, cela aurait pu mieux se passer sans cette panne sur ma W3180N le 24 en fin de journée.

Effectivement celle ci ne peut plus être alimentée électriquement, le disjoncteur ne peut être réarmé..il saute automatiquement.
J'ai donc démonté l’arrière de la machine afin de vérifier les branchements électrique mais tout est correct.

Elle est tombée en panne en plein milieu du cycle de rinçage. J'ai donc du démonter la façade avant pour déverrouiller l'ouverture du hublot manuellement afin que le client puisse récupérer son linge.

Je vous sollicite donc pour savoir si vous auriez des pistes à examiner afin de remettre en fonction la machine ?

Je vous remercie par avant et vous souhaite un bon dimanche.

Thibaut

Hors ligne

#2 26-12-2021 10:03:56

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 468
Site Web

Re : W3180N Alimentation impossible disjoncteur saute

Bonjour,
Avez vous bien vérifié s’il n’y a pas de trace de fuite d’eau quelque part ?
Sinon, commencez par la faire tourner sans le chauffage en déconnectant les résistances et le relais du chauffage.
Vous verrez bien!


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#3 26-12-2021 12:18:55

thiblamb
Membre
Inscription : 17-04-2016
Messages : 69

Re : W3180N Alimentation impossible disjoncteur saute

PAUL> Je te remercie pour ton retour mais je n'ai pas de traces d'eau ou fuites dans la machine. De plus, j'en directement l'eau chaude par ballon d'eau chaude dans la machine...je n'utilise donc pas les résistances pour le chauffage.

Hors ligne

#4 19-01-2022 20:08:28

thiblamb
Membre
Inscription : 17-04-2016
Messages : 69

Re : W3180N Alimentation impossible disjoncteur saute

Bonsoir à tous,

Je reviens vous voir désespérément après avoir changé le moteur de la machine, le problème persiste :-((
Voilà j'ai donc changer le moteur et relancé la machine. Celle ci à tenue quelques secondes sans pour autant tourner puis le disjoncteur à de nouveau sauter sans possibilité de le réarmer.
Auriez vous une autre piste à me conseiller ?
Pour information, le problème est apparu plusieurs fois (le disjoncteur qui saute) avant la panne totale (avec possibilité de réarmer le disjoncteur afin  qu'elle finisse son cycle).
J’espère être à peut prêt clair dans mes explications
Je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne

#5 20-01-2022 12:05:41

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : W3180N Alimentation impossible disjoncteur saute

Il faut partir du tableau électrique et vérifier que tous les fils sont bien serrés depuis le tableau jusqu'à la machine.
Si ton disjoncteur saute, c'est un problème électrique !
Vérifie l'isolation de ton câble d'alimentation. Il n'a pas pris de choque ?

Hors ligne

#6 20-01-2022 15:31:27

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 690

Re : W3180N Alimentation impossible disjoncteur saute

Bonjour

fait démarrer ta machine  toute seule  sans les autres machines


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 20-01-2022 20:13:44

jergau33
Membre
Inscription : 15-03-2021
Messages : 98

Re : W3180N Alimentation impossible disjoncteur saute

bonsoir ,

   si cela disjoncte directement :

   - fil à la masse directement ou élément à la masse  : cet élément doit être après la platine de commande car tu arrives à faire fonctionner durant un court temps ;

   le moteur aillant été changé : à écarter
   résistance à débrancher , effectivement
   vérifier tes borniers de branchements d’entrées 380V ( serrage )
   capteur de niveau ou de température , en CS ?

   As tu un schema ?

Hors ligne

#8 29-03-2022 08:48:49

Iznobe
Membre
Lieu : Sud de la france
Inscription : 13-02-2019
Messages : 68

Re : W3180N Alimentation impossible disjoncteur saute

thiblamb a écrit :

Pour information, le problème est apparu plusieurs fois (le disjoncteur qui saute) avant la panne totale (avec possibilité de réarmer le disjoncteur afin  qu'elle finisse son cycle).

Bonjour , le mieux , c' est de debrancher le cable d ' alimentation electrique de lamachine , et ne pas se faire toucher les fils ni avec une partie metallique .

Ensuite aller sur le disjoncteur qui saute avec un testeur , reglé sur ohmmetre , couper temporairement l ' alimentation generale du tableau electrique par securité , puis placer le testeur sur 2 plots du bas du disjoncteur  tout a tour en faisant toutes les combinaisons .

Il faut aussi verifier la resistance entre la terre et chaque phase ( le neutre ne compte pas ) , et pareil , si l' affichage change c' est un court jus entre la terre et une phase .

si l' affichage change a un moment c ' est que le cable d ' alimentation est en court circuit , d' apres la description , les vibrations ont du entamer la gaine a un endroit et il se produit un court jus tout simplement . presque sur a 75 % vu la description . il se peut que ca soit l ' almentation interne a la machine .


Remede : changer le cable d' alimentation du disjoncteur jusqu ' a la machine / ou celui interne a la machine , selon celui qui est abimé .

Dernière modification par Iznobe (29-03-2022 08:54:14)


2 Stations de lavage constituées de 4 portiques et 4 pistes HP chacune + 2 laveries linges ( PRIMUS , ELECTROLUX ) : 10 sechoirs , 22 machines de 6 a 24 kg

Hors ligne

Pied de page des forums