Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-03-2022 06:56:41

Lolo6002
Membre
Inscription : 01-05-2020
Messages : 43

Alimentation des machines via chauffe eau gaz ou électrique

Bonjour,

ayant un chauffe eau gaz en fin de vie, je souhaiterai un retour de ce forum sur le fait de rester au gaz ou repasser à l'électricité.
Comment sont équipées vos laveries?

Vu l'évolution des tarifs de l'énergie, le choix peut être compliqué.

Merci de vos retours

Laurent

Hors ligne

#2 05-03-2022 10:32:34

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Alimentation des machines via chauffe eau gaz ou électrique

Pas si simple de faire le changement de gaz à électricité.

L’électricité va te prendre beaucoup plus de place, il te faudra 2 ou 3 ou 4 ballons d'eau chaude électrique, il va falloir modifier ton tableau électrique, ajouter des disjoncteurs, tirer des lignes, puis modifier ton abonnement électricité peut être la puissance, et probablement prendre le jour/nuit....

Reste au gaz, de toute façon si le gaz augmente, l’électricité va monté aussi, donc je sais si ton analyse est bonne,

mais ce n'est que mon point de vue wink

Hors ligne

#3 05-03-2022 13:37:26

Lolo6002
Membre
Inscription : 01-05-2020
Messages : 43

Re : Alimentation des machines via chauffe eau gaz ou électrique

olivierdelabas a écrit :

Pas si simple de faire le changement de gaz à électricité.

L’électricité va te prendre beaucoup plus de place, il te faudra 2 ou 3 ou 4 ballons d'eau chaude électrique, il va falloir modifier ton tableau électrique, ajouter des disjoncteurs, tirer des lignes, puis modifier ton abonnement électricité peut être la puissance, et probablement prendre le jour/nuit....

Reste au gaz, de toute façon si le gaz augmente, l’électricité va monté aussi, donc je sais si ton analyse est bonne,

mais ce n'est que mon point de vue wink


Merci Olivier de ton retour, c'est vrai que vu comme ça (2 chauffes eau minimum si je passe en électricité), la réponse se profile aisément.

N'ayant jamais touché au gaz, je me sentais plus à l'aise en chauffe eau électricité.

Bon week end à toi

Hors ligne

#4 05-03-2022 14:15:29

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : Alimentation des machines via chauffe eau gaz ou électrique

Bonjour

j'ai changer je suis passer en electrique sur les machines         Et rester en gaz pour les sechoirs  pour une facture de 200ttc par mois  +/-


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums