Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2022 20:16:58

Grobic
Membre
Inscription : 18-02-2022
Messages : 62

Machine 18kgs mal scellée

Bonjour, je viens de reprendre une Laverie, et la 18 kg Amstong speed queen a été mal scellé. Du coup en essorage elle vibre de partout et fait énormément de bruit. J’ai préféré la mettre hors service plutôt que d’abîmer des choses..

Que me conseillez-vous de faire ?
Sachant que le carrelage est abîmé en raison des vibrations, je me demandais si il était possible de la poser sur un OZB bois de plancher assez épais, ou acheter un tapis épais en caoutchouc comme il s’en vend chez Leroy Merlin pour machine à laver qui en plus absorberait les chocs.

Je pense qu’il faut que je la démonte, que je retire les pâtes de fixation, et que j’en mette des plus grosses avez-vous des conseils à me donner ?

Comment fait on pour sortiez cette machine de ses pâtes de scellement faut il jne machine pour la lever ou c’est possible avec 4 personnes ?

Dernière modification par Grobic (18-02-2022 20:33:58)

Hors ligne

#2 19-02-2022 10:30:30

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 704

Re : Machine 18kgs mal scellée

Sur une machine simple essorage c'est scellement un tapis de va pas résoudre ton probléme,
Ta machine est fixé sur un châssis ou directement au sol?

essai de mettre des photos

Hors ligne

#3 19-02-2022 10:52:41

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 796

Re : Machine 18kgs mal scellée

Bonjour, speed queen ou primus, scellement impératif avec des tiges filetées de diamètre 16 avec écrou de 24, si la dalle est abimée il faut refaire du béton sinon vous ne vous en sortirez jamais,je parle en connaissance de cause!


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#4 19-02-2022 15:14:22

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 800

Re : Machine 18kgs mal scellée

remplacer ta machine par une machine a tambour suspendu. Tu auras une machine neuve et quasi plus de vibrations

Hors ligne

#5 19-02-2022 19:17:51

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Machine 18kgs mal scellée

La solution de Doudou est évidente et pas cher. Simplement un peu d'huile de coude et après t'a pas besoin d'aller en salle de musculation.
Cependant ça dépend de la nature et de l'état de la dalle. Si c'est sur une cave tu peux aussi mettre des tiges filetées traversant le plancher. Donc comme dit Olivier envoi des photos.

Evidemment la solution de Hectori est très bien, à terme il faudrait passer à des machines suspendus. Mais la on va réouvrir la querelle des Anciens et des modernes. big_smile

Hors ligne

#6 20-02-2022 21:40:21

Grobic
Membre
Inscription : 18-02-2022
Messages : 62

Re : Machine 18kgs mal scellée

Les machines sont neuves alors c’est mal barré pour la changer smile
Je vais faire des photos pour vous montrer. Je n’ai pas de cave (je suis locataire et il y a pas De cave à cet endroit)   La sale semble bonne ils ont mis du carrelage sur la dalle et je pense que ça n’aide pas.

On fait comment pour soulever ces bestiaux ??? C’est lours quand même. Et en plus il faut lever de 10cm pour sortir de la tige filetée.

Hors ligne

#7 01-03-2022 17:49:11

washandsmile01
Membre
Inscription : 14-08-2019
Messages : 10

Re : Machine 18kgs mal scellée

alors j'étais absolument dans la même situation que toi , ma machine etait mal scellée, et moi j'ai préféré diminuer la vitesse de l'essorage de la machine et ça à régler mon souci .. mais voilà le client remarque la différence et dépense plus en séchage ... donc c'est pas ce que je te recommande, dès que je peux me prendre une machine suspendue je vire cette machine.

Hors ligne

#8 02-03-2022 07:24:56

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 395
Site Web

Re : Machine 18kgs mal scellée

electrolux en suspendu ...j ai une 27kg qui tient avec deux tiges de 10
du bonheur a poser wink
l essorage est top sur toute la série 
du coup client content et fréquentation en hausse
et la pose ....simplifiée


11 laveries sur Dijon: 1 speed Queen ,1 Primus et 9 Electrolux + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#9 04-03-2022 17:56:51

Grobic
Membre
Inscription : 18-02-2022
Messages : 62

Re : Machine 18kgs mal scellée

J’ai resserré comme un malade les boulons, la tige filetée est du bon diamètre et pour le moment ça ne bouge plus.
En fait à l’arrière il y a 4 tiges filetées (je ne sais pas pourquoi 4). Il y en a deux d’un bon diamètre et deux bien trop fine. J’ai fait le Resserage en début de semaine je vais voir si cela a bien tenu en allant à la laverie ce we. Au pire je ferais sauter les deux tiges trop petites pour les remplacer les grosses ont l’air de bien tenir. Et en fait les co tre écrous étaient mal serrés aussi. Du grand m’importe quoi…

Hors ligne

Pied de page des forums