Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2022 17:57:38

washandsmile01
Membre
Inscription : 14-08-2019
Messages : 10

Machine electrolux W4180S ne s'allume plus

bonjour,

J'ai eu une fuite d'eau dans la laverie et donc une petite inondation (les machines sont toutes sur des socles en béton.
et suite à cela ma machine 18kg W4180S ne s'allume plus. J'ai vérifié les fusible au tableau et ils sont bon, j'ai redémarré plusieurs fois mais rien ne se passe, j'ai vu avec mon électricien et le courant arrive bien sur la machine donc aucun problème au niveau de mon tableau. j'ai remplacé les deux petits fusibles à l'arrière de la machine et toujours rien , la machine ne veut pas s'allumer. est ce que ça peut venir du Transfo ? ou alors avez une idée de la panne s'il vous plaît ?

un installateur m'a dit que c'était dû à l'inondation de ma laverie et que la terre devait être mal branchée ..

merci

Hors ligne

#2 01-03-2022 18:52:45

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : Machine electrolux W4180S ne s'allume plus

Les deux petits fusibles en verre (3,15A) sont des fusibles qui protège la carte d’aimantation, si tu peux tester si la carte est alimentée en mettant un testeur sur les fusibles, en clair il faut trouver ou le courant arrive et ou il ne passe plus.
De grande chance que ce soit la carte alim qui soit HS

Hors ligne

Pied de page des forums