Vous n'êtes pas identifié(e).
j etudie le rachat d1 laverie ouverte en juillet 2006 à coté d un LIDL (le proprietaire veut s en separer car trop de trajet et à deja 3 autres affaires + près de chez lui 100km)
local et machines nickel !!! très bon emplacement
equipement 5 laves linge GIRBAU 8kg 1 de 13kg 1de 17kg 2 sechoirs MIELE 14kg 1centrale 1table de pliage
il veut recuperer son investissement soit 75000€ de materiels ( encore sous garantie 1,5 an) et 10000€ de pas de porte pour en ouvir 1 vers chez lui. le C.A déclaré2007 est de 20000€ H.T pour une conso d' eau de environ 300m3. toutes factures à l appuie
est ce qu 'avec ces données cela parait réaliste et existe t il des statistiques sur l évolution du C.A. les premieres années
merci par avance
j ai fait une petite erreur il y a 2 lave linge girbau 13kg
300 m3 c'est tres tres peut!!!
bon courage moi je passe 75000€ il faut en faire des machines
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
85000€ pour 20000€ ht de CA , laisse tomber!
85000€ pour 20000€ ht de CA , laisse tomber!
je suis du meme avis
le prix de vente correspond à l'investissement de depart non pas au CA " officiel" de la 1ère année
oui mais vu la conso il y a un probléme 300 m3!!!!!!
lui ce qu'il veut c'est recuperer son investissement point bar le reste...................
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
tout simplement non rentable, avec 75 ke, vous montez une super laverie... à fuir.
petit rappel un fd de co se négocie entre 80 et 120% d'un ca annuel, si vous souhaitez acheter une laverie sur les P.O. contactez moi en P.M.
si je pose les données du vendeur qui m annonce 1 CA rée de 33à 35000€ cela est il coherent avec 300m3 de conso d eau ou improbable??
oh couilloux!!! ça veut dire qu'il y a un probleme en catalan )
sur cette laverie
300m2 = 300 000 litres d'eau, en ne comptant que 100litres par lavage.. cela fait 3000 lavages en comptant 6 euros (moyenne 8kg 16kg...) cela fait 18 000 euros avec 5000 de séchoirs et lessive ( je compte large)... on arrive difficilement à 23000 euros ttc...
j'ai du mal à croire à ce CA...
j'ai du mal à croire à ce CA...
Pareil, j'ai fait une moyenne dans une de mes laveries où je fais 1800 € de CA/mois j'arrive à une conso de 1,9 m3/jours donc environ 700 m3/an...
.
Dernière modification par Vic (26-11-2009 22:03:02)
il est facile pour un exploitant de connaitre son ca 2007 s'il suit un peu ces comptes...
c'est une façon de voir les choses, mais si vous faites environ 25 ke de ca, le retour sur investissement pour les 75ke, vous allez travaillez presque 10 ans pour la gloire, perso, je préfére les placer à 4/5% chez mon banquier et rester à la maison, de plus au bout des 10 ans votre laverie ne "que" 80 à 120 du ca, car vos machines auront vieillis.
Un acheteur n'a pas à payer pour une erreur d'investissement faites par un autre.
Il est d'autant plus discutable que cette laverie a été vendu au premier acheteur comme une poule aux oeufs d'or par un soi disant professionnel... dans une zone ou vous faites 50% de votre CA en 3 mois, et ou le reste de l'année, il n'y a que 2500 personnes.
Après un petit calcul, j'arrive en moyenne sur 3 laveries a un CA HT de 10033€ pour 300M3, en ayant des prix au dessus de la moyenne. Je pense que le vendeur veut s'en debarrasser, mais soit il y a manipulation des chiffres, soit le CA est fait à 80% par les sechoirs ou il n'y a pas d'eau dans les machines ????
j ai enfin eu la vraie conso d' eau pour mon etude 760m3 pour 18 mois d activité soit en moyenne 42 43m3 par mois
Cela donne un CA HT entre 1500 et 1800/mois au bout de 18 mois la laverie a ateint son regime de croisiere, il faut laisser tomber.....
Je peux savoir comment vous calculez cela? Il faut encore ajouter les séchoirs ou bien c'est une sorte de forfait?