Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-07-2021 18:12:57

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Panne Electrolux wh6-6

Bonsoir à tous,

Depuis ce matin mon Electrolux wh6-6 dysfonctionne, message affiché : Erreur durée max de vidange + blocage sur minuteur.

J'ai vu le fils de discussion suivant : http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=8904

Mais avant d'appeler mon installateur demain, je souhaiterai ouvrir le hublot pour retirer le linge (Meme machine hors tension la porte est verrouillée)

Je crois qu'il y a derriere le joint un bouton pour deverrouiller, mais je ne le trouve pas !

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 14-07-2021 19:35:09

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Re : Panne Electrolux wh6-6

Nouveau message : Niveau d'eau bas / DLCU Niveau haut
J'attends le diagnostic de mon installateur...

Toujours porte verrouillée, une solution ?

Hors ligne

#3 14-07-2021 19:40:44

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Panne Electrolux wh6-6

Oui tu défais le panneau AV, deux vis en bas, tu appuies sur la partie jaune de la serrure et tu ouvres la porte.
Après quand tu sauras, tu pourras le faire sans défaire le panneau avant

Hors ligne

#4 14-07-2021 19:42:22

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Panne Electrolux wh6-6

erreur max de vidange = vanne bouchée, pas besoin d'une depanneur

commance par deboucher ta vanne de vidange, il est fort probable que ton deuxième message disparaisse

Hors ligne

#5 14-07-2021 19:55:54

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Re : Panne Electrolux wh6-6

Merci Olivier !

Cela tombe toujours quand il faut pas, je ne suis pas sur place pendant 2 jours et madame n'est pas bricoleuse !

Il faut au moins qu'elle arrive à sortir le linge du client, j'ai désactivé la sélection de la machine à distance.

La vanne est facilement accessible après le démontage du panneau avant ?

Hors ligne

#6 15-07-2021 09:56:58

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Panne Electrolux wh6-6

Dans un premier temps c'est le linge qu'il faut sortir, deux vis en bas du panneau AV, accés facile sur la gauche, petite pièce jaune à enfoncer et la porte se déverrouille.

Hors ligne

#7 15-07-2021 11:48:26

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Re : Panne Electrolux wh6-6

Merci, on a pu sortir le linge du client !

Par contre pas de démontage de la vanne ce vidange, je regarderai demain. Cela a l'air complexe il y a une piece fixe blanche avec 2 ressorts et une membrane noire au dessus.

Un cycle a été lancé, le premier message n'est plus present. Il que l'erreur : Niveau d'eau bas / DLCU Niveau haut

Notre installateur se renseigne sur cette erreur.

Trouvé ceci :

https://www.sos-laverie.com/Files/123726/CEMALCom.pdf

Code de défaut 58, DEVRAIT TOURNER PAS TACHODLCU compte les pulsions tacho partant du moteur pour garantir que le tambour est arrêté lorsque la porte est ouverte. Pour s’assurer que le signal provenant du générateur tacho fonctionne correctement, DLCU compare le signal tacho à une valeur par défaut venant du processeur CPU, suite à l’activation du moteur par CPU. Le signal tacho devrait toujours correspondre à la valeur par défaut et si le signal tacho est absent lorsque la valeur par défaut est présente, un message de défaut sera généré à CPU.Le message de défaut est filtré, la valeur par défaut doit avoir été présente pendant 2 secondes, dans ce cas, un contrôle est effectué pour vérifier la présence des pulsions en provenance du capteur tacho lorsque la valeur

• Le défaut peut être provoqué par une rupture des circuits du capteur tacho ou par un défaut de l’aimant du capteur tacho.• Dommages indirects dus à un défaut du système moteur.Action :• Si aucun défaut n’est constaté dans le capteur tacho ou le système moteur et si le défaut revient après une réinitialisation, remplacez la carte CPU.

Hors ligne

#8 15-07-2021 17:56:46

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Panne Electrolux wh6-6

La documentation dont tu fais référence n'est pas la bonne, c'est la doc des machines génération 4000
Toi c'est génération 5000

Je t’envoie par mail la bonne doc,
pages 59 et 60

Hors ligne

#9 17-07-2021 07:00:19

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Re : Panne Electrolux wh6-6

Merci Olivier !

A priori le code d'erreur renvoie vers un problème de capteur mécanique.

Je n'ai pas démonté la vanne en façade, juste vérifier le fonctionnement du ressort... et malaxé la pièce en caoutchouc.

En plus j'ai ouvert l'arrière, pincé le tuyau qui va jusqu'au capteur en façade et action la poire qui se trouve en sortie du tambour pour chasser l'air.

Tout cela sur les recommandations de mon installateur... à suivre sur la journée d'aujourd'hui.

Si pas concluant il faut remplacer le capteur. A suivre....

Hors ligne

#10 18-01-2022 20:50:22

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Re : Panne Electrolux wh6-6

Bonsoir,

Bonne année et meilleurs vœux à tous !

Le capteur a été remplacé début décembre dernier.
Il y a à nouveau des dysfonctionnements, aujourd’hui le cycle a duré plus de 80mn sans s’arrêter ! J'ai forcé l’arrêt et ouvert la porte manuellement.
Message "attendre"  à l’écran machine à l’arrêt et porte verrouillée !

Problème récurent sur cette machine depuis quasiment 2 ans.
Une piste ? Merci bien

Dernière modification par ALAC (18-01-2022 20:52:06)

Hors ligne

#11 22-01-2022 15:43:44

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Panne Electrolux wh6-6

Regarde si la banane noire (surtout le piéce blanche qui se trouve dans la banane) est propre, défaire le panneau AR  est là, attention pas toujours facile à remettre en place, utilise du liquide vaisselle pour la remettre dans son logement

Hors ligne

Pied de page des forums