Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2021 09:26:11

TGUERIN
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2021
Messages : 4

Changement pompe primus FS10 puis erreur

Bonjour à toutes et tous,

je possède une primus FS10 qui fait des siennes.

Suite à des erreurs
14 : Défaut de période de réchauffement sur programme 6
11 : Défaut de remplissage sur programme 5

J'ai changé la vanne de vidange (joint HS), j'en ai profité pour changer la durite entre le tambour et la pompe ainsi que le joint de hublot.

Suite à ces changements, je me retrouve avec une machine qui ne cesse de se remplir, le capteur de niveau fonctionne car lorsque j'appuie légèrement sur la durite, l’électrovanne de remplissage s’arrête et le cycle se fait (presque) correctement.

Existe-t-il un réglage pour ce capteur (longueur de durite, enfoncement de la jonction (durite/tube air)...

Quand le cycle se fait, l'essorage ne se fait pas avec une erreur 99 => défaut de sécurité

je ne vois pas d'où peut venir ce défaut, Il pourrait s'agir du verrouillage du hublot, mais la porte ne peut être ouverte => le joint neuf poserait problème.

Dans l'attente de pouvoir lire vos réponses expertes dans ce domaine, car j'ai parcouru un peu et je trouve vos réponses passionnantes.

Hors ligne

#2 14-10-2021 16:13:34

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Changement pompe primus FS10 puis erreur

Bonjour, as tu vérifié la chambre de compression ? L'erreur 99 est normale, elle s'affiche à la suite de plusieurs erreurs, pour tester ton pressostat sur la carte, enleve le tuyau et met en un autre, démarre ta machine, laisse remplir un peu et souffle dedans! Normalement si le pressostat fonctionne l'eau s'arrête, si tu as installé une pompe neuve as tu cassé les 2 opercules qui bouche les trous!!


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#3 14-10-2021 16:22:22

TGUERIN
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2021
Messages : 4

Re : Changement pompe primus FS10 puis erreur

Bonsoir,

merci de ta réponse, concernant le pressostat, il fonctionne car en appuyant sur la durite, l'électrovanne de remplissage se coupe.

Donc sur les emplacements pour les durites pour le remplissage et celle qui provient du bac à lessive (il me semble), il y a des opercules à casser?

je vérifierai demain au boulot.

Cordialement

Hors ligne

#4 14-10-2021 17:31:11

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Changement pompe primus FS10 puis erreur

Si tu as installé un clapet de couleur noire, il faut casser les opercules en plastique sur les deux sorties du haut ,sortie chambre de compression et l’autre trop plein bac à lessive,à mon avis ton problème vient de là !!


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#5 15-10-2021 09:08:18

TGUERIN
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2021
Messages : 4

Re : Changement pompe primus FS10 puis erreur

doudou19100 a écrit :

Si tu as installé un clapet de couleur noire, il faut casser les opercules en plastique sur les deux sorties du haut ,sortie chambre de compression et l’autre trop plein bac à lessive,à mon avis ton problème vient de là !!

Un énorme Merci doudou19100, en effet, il y avait bien les opercules. elle remarche parfaitement

Hors ligne

#6 15-10-2021 12:03:13

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Changement pompe primus FS10 puis erreur

doudou19100 président!!!
toujours au top en diagnostic et pannes diverses

Hors ligne

#7 10-01-2024 10:20:39

sebterreaux
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2024
Messages : 1

Re : Changement pompe primus FS10 puis erreur

Salut,

Pour ton souci avec la Primus FS10, ça ressemble à un problème avec le capteur de niveau d'eau, surtout si la machine se remplit en continu. Vérifie si la durite du capteur est bien positionnée et pas bouchée. Pour l'erreur 99, ça pourrait être le verrou de la porte, surtout après avoir changé le joint. Si ça persiste, un technicien pourrait t'aider à trouver le souci.

J'espère que ça t'aide un peu.  Bonne chance ! ?

Hors ligne

#8 10-01-2024 16:47:20

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Changement pompe primus FS10 puis erreur

qui répond a des posts de 2 ans? il faudrait réagir plus vite sebterreaux et une présentation ne ferait pas de mal!! c la logique du forum!problème resolu le 15/10/ 2021!!!

Dernière modification par doudou19100 (10-01-2024 16:53:39)


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

Pied de page des forums