Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2011 09:56:15

Slim6
Nouveau membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 3

Lessive liquide interdite?

Bonjour,

Dans la laverie de là où j'ai emmenagé il y a écrit "lessive liquide interdite". Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ca ? Est-ce une contre indication technique pour les machines, un risque d'allergie pour les consommateurs ? Et est-ce qu'il serait possible de mettre ma lessive liquide directement sur mes vétements?

Merci à tous.

Hors ligne

#2 05-04-2011 11:15:52

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Lessive liquide interdite?

perso je ne vois pas pourquoi la lessive liquide serait interdite, ce qui en général ne convient pas aux machines c'est la lessive a main !car elle mousse tellement que ça peut faire déborder la machine !  mais probablement que certains exploitants font la confusion

Hors ligne

#3 05-04-2011 13:27:58

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Lessive liquide interdite?

J'ai des Ipso blanches qui n'ont pas 3 ans, que je nettoie tous les jours, et qui sont déjà tâchées en profondeur par des lessives liquides bleues et orangées. Impossible d'enlever les tâches. Je suppose que cet exploitant a les mêmes soucis.
Au passage, je trouve un peu léger pour un fabricant de machines professionnelles d'utiliser une peinture qui ne résiste pas aux tâches de lessive. Dans une laverie, y'a quand même de gros risques que ça arrive, non ? LOL


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#4 05-04-2011 18:53:31

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Lessive liquide interdite?

ben ouais c'est pas trop normal , mes anciennes ipso de 20 ans oranges elle sont comme au premier jour ! , bon ben t'a plus qu'a commander des couvercles inox !

Hors ligne

#5 05-04-2011 19:45:07

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Lessive liquide interdite?

hhorme a écrit :

ben ouais c'est pas trop normal , mes anciennes ipso de 20 ans oranges elle sont comme au premier jour ! , bon ben t'a plus qu'a commander des couvercles inox !

Normal, car comme dit le proverbe : "Lessive orange sur machines oranges, rien ne change !"
J'ai aussi des Ipso de 20 ans, bleues. et "Lessive bleue sur machines bleues, on y voit que du bleu !"

Plus sérieusement, les vieilles bécanes semblent être émaillées, et pas en tôle peinte comme les nouvelles.
C'est vrai que c'est tout sauf normal, mais si je gueule je vais encore me faire menacer de diffamation ;-)

Je vais poser la question pour savoir comment les collègues effacent les traces sur les Ipso blanches, au risque que ça parte encore en live.


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#6 05-04-2011 20:01:50

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

Re : Lessive liquide interdite?

Ecolowash a écrit :

Plus sérieusement, les vieilles bécanes semblent être émaillées, et pas en tôle peinte comme les nouvelles.

c'est vrai t'as raison, les bécanes de 20 ans n'ont rien à voir avec celles d'aujourd'hui au niveau des peintures

Hors ligne

#7 05-04-2011 22:39:02

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 690

Re : Lessive liquide interdite?

Part contre les huebsch pour cela aucun problème ! peinture émailler en blanc sur le dessus  Part contre sur la façade en plastique sur le devant ces vrai que celas posais des probléme si ont enlevais pas tout de suite la trainée de lessive liquide


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 06-04-2011 07:29:34

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Lessive liquide interdite?

Dans les electrolux, la lessive liquide a parfois du mal à passer dans les petits tubes des bacs et après ce sont des plaintes comme quoi le linge n'a pas été lavé comme il faut... Dans mes lavoirs Electrolux, j'ai mis des panneaux "lessive liquide déconseillée".

Hors ligne

#9 06-04-2011 07:39:41

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Lessive liquide interdite?

Ecolowash a écrit :
hhorme a écrit :

ben ouais c'est pas trop normal , mes anciennes ipso de 20 ans oranges elle sont comme au premier jour ! , bon ben t'a plus qu'a commander des couvercles inox !

Normal, car comme dit le proverbe : "Lessive orange sur machines oranges, rien ne change !"
J'ai aussi des Ipso de 20 ans, bleues. et "Lessive bleue sur machines bleues, on y voit que du bleu !"

Plus sérieusement, les vieilles bécanes semblent être émaillées, et pas en tôle peinte comme les nouvelles.
C'est vrai que c'est tout sauf normal, mais si je gueule je vais encore me faire menacer de diffamation ;-)

Je vais poser la question pour savoir comment les collègues effacent les traces sur les Ipso blanches, au risque que ça parte encore en live.

Ecolowash, si vous avez un soucis avec vos capots de machines, il est évident que vous avez le droit de le signaler, ce forum sert à ça, par contre ça serait bien à un moment d'arreter  de remettre tout le temps sur le tapis "les menaces de diffamation",c 'est bon je crois que tout le monde est au courant maintenant,lol et ça sert à rien d'alimenter la chose sans arrêt lol.


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#10 06-04-2011 07:43:24

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Lessive liquide interdite?

Cher membre du forum,

C'est un client de laverie qui vous pose une question !
Donc soit vous avez la réponse, soit vous ne faites pas de commentaire qui partent dans tous les sens !!!

Merci

Hors ligne

#11 06-04-2011 07:44:58

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Lessive liquide interdite?

Slim6 a écrit :

Bonjour,

Dans la laverie de là où j'ai emmenagé il y a écrit "lessive liquide interdite". Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ca ? Est-ce une contre indication technique pour les machines, un risque d'allergie pour les consommateurs ? Et est-ce qu'il serait possible de mettre ma lessive liquide directement sur mes vétements?

Merci à tous.

C'est peut être parce que les machines sont anciennes et qu'elles ne garde pas la lessive pour le lavage. Toute la lessive coule au début donc avec le prélavage.

Hors ligne

#12 06-04-2011 07:47:51

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Lessive liquide interdite?

admin a écrit :

Cher membre du forum,

C'est un client de laverie qui vous pose une question !
Donc soit vous avez la réponse, soit vous ne faites pas de commentaire qui partent dans tous les sens !!!

Merci

lol, pas de soucis je suis justement en train de me renseigner à ce sujet pour répondre concrètement à ce soucis, maintenant j'ai aussi le droit de penser qu'il faut arreter de relancer sans arrêt cette histoire de diffamation, c'est un peu saoulant à force,lol.

Dernière modification par S.Launay (06-04-2011 07:50:44)


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#13 06-04-2011 07:59:20

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Lessive liquide interdite?

Oui mais dans cette rubrique, c'est les clients qui s'expriment wink

Hors ligne

#14 06-04-2011 08:22:46

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Lessive liquide interdite?

lol c'est vrai je viens d'avoir la réponse suite à ce sujet, effectivement il y a quelques années il y a eu un soucis sur certains capots de machine à laver IPSO, un mauvais décapage des tôles, qui est depuis résolut, les capots de machines d'Ecolowash seront donc changés, gratuitement biensûre.


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#15 06-04-2011 09:23:49

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Lessive liquide interdite?

Donc, pour répondre à la primo question, c'est soit du au modèle de la machine qui fait couler la lessive directement dans la cuve ou soit que la machine a du mal à "pomper" la lessive dans le bac (système de siphon). Donc, rien ne vous empêche de mettre une "vizirette" directement à l'intérieur.

Hors ligne

#16 06-04-2011 15:09:43

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : Lessive liquide interdite?

Peut être, La lessive liquide part au prelavage et les client talent après pour la qualité du lavage ???

Hors ligne

#17 06-04-2011 20:14:46

Slim6
Nouveau membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 3

Re : Lessive liquide interdite?

En gros si j'ai bien compris je peux quand même mettre ma lessive directement dans un doseur avec le linge.

Merci à tout le monde!

Hors ligne

#18 07-04-2011 06:51:32

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : Lessive liquide interdite?

Possible  que le gérant voulait écrire "lessive à main" et il s'est trompé.

Je ne vois pas personnellement pourquoi on ne pourrait pas utiliser une lessive liquide.

Hors ligne

#19 07-04-2011 07:51:06

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Lessive liquide interdite?

ABDEL91 a écrit :

Possible  que le gérant voulait écrire "lessive à main" et il s'est trompé.

Je ne vois pas personnellement pourquoi on ne pourrait pas utiliser une lessive liquide.

Mais c'est pourtant indiqué : avec certaines machines, cela peut poser problème,soit la lessive part tout de suite au prélavage, soit la machine à du mal à "pomper" avec le syst§me de siphon dans les bacs (c'est mon cas avec les W3.. de chez electrolux). Mais il n'y a pas de contre indication concernant l'hygiène ou autre.
Ceci dit, c'est vrai que parfois, la lessive liquide ça tache sur les murs ou sur les peintures des machines. En plus, par terre, quand on en renverse, c'est dégueu toute la journée. Et dans la poublelle, c'est pas mal non plus...

Bref, bcp de désavantages pour le gérant mais pas spécialement pour le client.

Hors ligne

#20 07-04-2011 22:53:02

Slim6
Nouveau membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 3

Re : Lessive liquide interdite?

ABDEL91 a écrit :

Possible  que le gérant voulait écrire "lessive à main" et il s'est trompé.

Je ne vois pas personnellement pourquoi on ne pourrait pas utiliser une lessive liquide.

Non non, il interdit tant la lessive à la main que la lessive liquide. Les 2 sont cités.

Hors ligne

#21 08-09-2020 15:47:54

Iznobe
Membre
Lieu : Sud de la france
Inscription : 13-02-2019
Messages : 68

Re : Lessive liquide interdite?

Bonjour ,

c ' est plutot normal car ca n ' apporte que des desavantages :
la lessive a la main purement interdite dans toutes les laveries : les machines debordent et se mettent en panne .
la lessive liquide : les clients sont pas foutus de visez correctement le trou , non seulement ils en mettent partout et donc les clients suivant marche dedans etc ...
mais en plus dans 90 % des cas meme probleme que la lessive a la main .
De plus dans 90 % des machines , la lessive liquide part directement a l ' egout apres le prelavage .
les gens ne dosent pas correctement , ils mettent generalement 10 fois plus de lessive , car lire la notice ca fait kaguer !

resultat idem que lessive a main , machine en panne etc etc ...

la machine en panne , le linge pas lavé , le client qui rale ( alors qu ' il fait nimporte quoi ) , le manque a gagner, sont les inconvenients de la lessive liquide

je pense avoir recapitulé , resumé et que vous aurez compris pourquoi il ne veut pas s ' em......der avec ca , alors que la lessive en poudre est specialement concu pour les machines a laver , ne met pas en panne , et donne le meilleur resultat de lavage .

Dernière modification par Iznobe (08-09-2020 15:50:21)


2 Stations de lavage constituées de 4 portiques et 4 pistes HP chacune + 2 laveries linges ( PRIMUS , ELECTROLUX ) : 10 sechoirs , 22 machines de 6 a 24 kg

Hors ligne

#22 08-09-2020 16:33:37

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Lessive liquide interdite?

Iznobe, t'as pas regardé la date du poste (07/04/2011). Le lait est caillé et le beurre est rance. big_smile

Hors ligne

#23 09-09-2020 07:06:40

Iznobe
Membre
Lieu : Sud de la france
Inscription : 13-02-2019
Messages : 68

Re : Lessive liquide interdite?

arf ,oui , pas fait gaffe desolé hmm


2 Stations de lavage constituées de 4 portiques et 4 pistes HP chacune + 2 laveries linges ( PRIMUS , ELECTROLUX ) : 10 sechoirs , 22 machines de 6 a 24 kg

Hors ligne

#24 09-08-2021 07:22:47

Bobette
Membre
Inscription : 07-08-2021
Messages : 13

Re : Lessive liquide interdite?

Electrolux et primus ont le même problème,la lessive style savon de marseille tres compact,reste bloqué dans le réservoir.
En plus ça attaque l'inox.

Hors ligne

#25 31-12-2022 09:17:08

albertchip
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2022
Messages : 5

Re : Lessive liquide interdite?

Bonjour,
Il me semble par ailleurs que la lessive liquide est plus adaptée pour le linge, la lessive en poudre pouvant laisser des traces blanches sur le linge.

Hors ligne

Pied de page des forums