Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2021 16:34:27

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

système de paiement par carte bleu

bonjour
vous connaissez un autre système  de  paiement par carte bleu  je connais Nayax mais je trouve que c'est cher 15ht par mois plus 2 % DE CA
merci


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#2 05-07-2021 11:42:30

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : système de paiement par carte bleu

Le nayax est à éviter.  cout élevé et versement de la recette le 15 du mois suivant.

La commission bancaire sans contact est inferieur à 1% en général. l'abonnement passerelle monétique  est 6.50€ ht par mois chez wi-line et  14.50€ ht chez lm control

Hors ligne

#3 05-07-2021 18:46:23

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : système de paiement par carte bleu

J'apporte une petite rectification au tarif donné par ADEL,
Pour LM Control
Bancaire (Passerelle monétique pour lecteur CB en mode IP LAN ou 4 G) = 6,00€/mois
Abonnement et hébergement mensuel Gestion à distance & Paiement Bancaire (Connexion en IP LAN ou 4G) = 11,50€/mois

Hors ligne

#4 05-07-2021 19:10:37

laverie19
Membre
Lieu : 06.36.24.27.86
Inscription : 27-07-2009
Messages : 380

Re : système de paiement par carte bleu

carte sans contacte ingineco
Abonnement et hébergement mensuel Gestion à distance & Paiement Bancaire chez électrocablage 78€ ht / an
collecte des recettes bancaire chaque 24 heures


Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée

Hors ligne

#5 07-07-2021 17:28:19

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : système de paiement par carte bleu

laverie19 a écrit :

carte sans contacte ingineco
Abonnement et hébergement mensuel Gestion à distance & Paiement Bancaire chez électrocablage 78€ ht / an
collecte des recettes bancaire chaque 24 heures

c'est mois  cher
il faut avoir la centrale électrocablage

Dernière modification par radka (07-07-2021 17:29:53)


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#6 07-07-2021 20:19:24

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : système de paiement par carte bleu

radka a écrit :
laverie19 a écrit :

carte sans contacte ingineco
Abonnement et hébergement mensuel Gestion à distance & Paiement Bancaire chez électrocablage 78€ ht / an
collecte des recettes bancaire chaque 24 heures

c'est mois  cher
il faut avoir la centrale électrocablage

Je crois pas, tous les lecteurs de cartes marchent selon le protocole MDB. Donc la plupart des centrales qui utilisent ce protocole doivent pouvoir utiliser ces lecteurs de cartes à la place des Nayax.
En plus, je ne vois pas pourquoi avec un Nayax ou un ingenico vous payez des abonnement aux fabricants de centrale. Es ce que vous payer un abonnement pour votre lecteur de billet ???
Bon celui qui veut, parce qu'il ne sait pas faire, il paye un contrat de maintenance, c'est normal, il paye un service pour faire le boulot.
Sur un lecteur de CB, il y a moins de boulot que sur un monnayeur.

Hors ligne

#7 09-07-2021 06:20:55

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : système de paiement par carte bleu

papillon33 a écrit :

En plus, je ne vois pas pourquoi avec un Nayax ou un ingenico vous payez des abonnement aux fabricants de centrale. Es ce que vous payer un abonnement pour votre lecteur de billet ???
Bon celui qui veut, parce qu'il ne sait pas faire, il paye un contrat de maintenance, c'est normal, il paye un service pour faire le boulot.
Sur un lecteur de CB, il y a moins de boulot que sur un monnayeur.

Et comment tu fait fonctionner ton terminal CB si tu paies pas la passerelle?

Hors ligne

#8 22-07-2021 16:34:32

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : système de paiement par carte bleu

La passerelle sert à quoi exactement ? Lorsque tu as un tpe de la banque, il n'y a pas de passerelle !

Hors ligne

#9 22-07-2021 19:47:03

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : système de paiement par carte bleu

olivierdelabas a écrit :
papillon33 a écrit :

En plus, je ne vois pas pourquoi avec un Nayax ou un ingenico vous payez des abonnement aux fabricants de centrale. Es ce que vous payer un abonnement pour votre lecteur de billet ???
Bon celui qui veut, parce qu'il ne sait pas faire, il paye un contrat de maintenance, c'est normal, il paye un service pour faire le boulot.
Sur un lecteur de CB, il y a moins de boulot que sur un monnayeur.

Et comment tu fait fonctionner ton terminal CB si tu paies pas la passerelle?

Qué passerelle ? La liaison de ton lecteur de carte est faites avec ta banque. Il n'y a pas de passerelle.
D'ailleurs si tu regardes le contrat, c'est un abonnement pour la maintenance.
Bon ceci étant tu peux aussi payer une redevance à qui tu veux.

En plus notre vénérable te le dit, il n'y a pas de passerelle. big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par papillon33 (22-07-2021 19:48:06)

Hors ligne

#10 23-07-2021 06:45:32

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : système de paiement par carte bleu

Petite mise au point sur la fonction passerelle monétique

"Lors de la télécollecte, autrement dit le processus d’acheminement des transactions stockées dans le terminal de paiement vers le compte professionnel du marchand, des données sensibles sont transmises puisqu’on parle ici d’identités bancaires et de flux d’argent.
Pour acheminer de manière sécurisée ces données et effectuer des demandes d’autorisation rapidement, il faut faire appel à une passerelle monétique certifiée qui assurera une transmission rapide et sécurisée de ces données. En fonction des moyens de communication présents sur le site d’utilisation du terminal, deux options sont proposées : une passerelle en IP c’est à dire par voie Internet ou une passerelle 3G-GPRS utilisant le réseau mobile."

Hors ligne

#11 23-07-2021 06:52:03

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : système de paiement par carte bleu

Donc pour faire fonctionner un lecteur CB vous avez besoin d'une passerelle, soit elle est fournie par le fabriquant de la centrale, chez LM c'est 6,00€/mois et 11,50€/mois pour la passerelle et la gestion à distance de la centrale.
Pour les autres fabriquant ou fournisseur, je ne sais pas.

*admin, papillon, pour votre info, j'ai un terminal bancaire sur le comptoir de mon pressing, et c'est un terminal fourni par ma banque, le cout mensuel est de ..... roulement de tambour...... 25€/mois, cela couvre la maintenance et la fameuse passerelle wink

Sans passerelle pas de TPE

Hors ligne

#12 23-07-2021 10:09:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : système de paiement par carte bleu

Moi  j'ai trois contrat 

Pressing      sans contact    et avec  contact  ( terminal Banque  +  réseau mobile  avec fibre     pour la télécollecte je peut la faire moi mêmes en fin de journée   

Pour la Laverie  passerelle fournie par le fabricant


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 23-07-2021 14:00:43

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : système de paiement par carte bleu

olivierdelabas a écrit :

Donc pour faire fonctionner un lecteur CB vous avez besoin d'une passerelle, soit elle est fournie par le fabriquant de la centrale, chez LM c'est 6,00€/mois et 11,50€/mois pour la passerelle et la gestion à distance de la centrale.
Pour les autres fabriquant ou fournisseur, je ne sais pas.

*admin, papillon, pour votre info, j'ai un terminal bancaire sur le comptoir de mon pressing, et c'est un terminal fourni par ma banque, le cout mensuel est de ..... roulement de tambour...... 25€/mois, cela couvre la maintenance et la fameuse passerelle wink

Sans passerelle pas de TPE

La passerelle comme tu l'indiques est la liaison IP par routeur ou box ou GPRS (qui est aussi une liaison IP, mais avec carte SIM).
Ta centrale est équipé d'un modem IP ou GPRS  et communique donc directement avec les serveurs de la banque. C'est la même chose pour ta game boy qui contient une carte SIM, d'ou l'abonnement.
Bon 25 € par mois pour une carte SIM qui est utilisé pour un utilisation de quelques MOct par mois, c'est cher payé quand on sait que Prixtel pour 4.99€ te permet un faire use de 40 à 60 Goct
Dans le cas d'une centrale, tu as un routeur IP (box de France prédateur, de SFR ou de Free ou ...). Ce routeur sert de passerelle pour tous les devices IP (Caméras, automatisme de la centrale ou autre boitier) et est donc aussi utilisé pour le lecteur de carte bancaire.
En fait vous payez un abonnement à free par exemple, plus un abonnement à trou de c.. constructeur de centrale, trop fort les mecs. big_smile big_smile big_smile

Par contre payer pour une maintenance, c'est pareil que pour les autres boitiers, lecteurs de billet, monnayeur, etc... Si on sait pas faire, c'est mieux de faire appel à quelqu'un de compétent.

Hors ligne

#14 23-07-2021 17:06:17

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : système de paiement par carte bleu

il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre

Achètes un lecteur CB a Metro et essai de le faire fonctionner tu verras bien wink

Hors ligne

#15 23-07-2021 17:34:59

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : système de paiement par carte bleu

Bonjour,je trouve que chez lm control c un peu cher quand même,Electrocablage par exemple l’abonnement est de 78 € par an soit 6,5€ par mois et la gestion à distance gratuite !!! Même après avoir vendu la centrale lm control continu à ponctionner le client , car 11,50 € pour la Gad ça sent un peu l’arnaque!!oui ou non? En plus chose qui n’a rien à voir avec le terminal bancaire,je ne savais pas qu’il fallait préciser avant la commande si l’on voulais la centrale en contact sec ou 24 volts en commande !!! Réponse de lm control,la commande en 24 volts est en option ! Chez Electrocablage ,un cavalier a déplacer pour contact sec ou 24 volts ! Bon effectivement centrale moins chère, mais vraiment rien de comparable pour avoir installé une première et dernière lm!!! Par contre très beau design effectivement mais cela ne fait pas tout !!!

Dernière modification par doudou19100 (23-07-2021 17:46:08)


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#16 23-07-2021 17:40:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : système de paiement par carte bleu

doudou19100 a écrit :

Même après avoir vendu la centrâle lm control continu à ponctionner le client,oui ou non?

Oui, regarde j'ai donné les tarifs au dessus.
Aprés tu sais c'est comme pour les bagnoles, tu as les pro Mercedes, Audi, ou Peugeot, chacun ses gouts lol

Hors ligne

#17 27-05-2023 18:01:51

Hyperyon
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2023
Messages : 8

Re : système de paiement par carte bleu

papillon33 a écrit :
olivierdelabas a écrit :

Donc pour faire fonctionner un lecteur CB vous avez besoin d'une passerelle, soit elle est fournie par le fabriquant de la centrale, chez LM c'est 6,00€/mois et 11,50€/mois pour la passerelle et la gestion à distance de la centrale.
Pour les autres fabriquant ou fournisseur, je ne sais pas.

*admin, papillon, pour votre info, j'ai un terminal bancaire sur le comptoir de mon pressing, et c'est un terminal fourni par ma banque, le cout mensuel est de ..... roulement de tambour...... 25€/mois, cela couvre la maintenance et la fameuse passerelle wink

Sans passerelle pas de TPE

La passerelle comme tu l'indiques est la liaison IP par routeur ou box ou GPRS (qui est aussi une liaison IP, mais avec carte SIM).
Ta centrale est équipé d'un modem IP ou GPRS  et communique donc directement avec les serveurs de la banque. C'est la même chose pour ta game boy qui contient une carte SIM, d'ou l'abonnement.
Bon 25 € par mois pour une carte SIM qui est utilisé pour un utilisation de quelques MOct par mois, c'est cher payé quand on sait que Prixtel pour 4.99€ te permet un faire use de 40 à 60 Goct
Dans le cas d'une centrale, tu as un routeur IP (box de France prédateur, de SFR ou de Free ou ...). Ce routeur sert de passerelle pour tous les devices IP (Caméras, automatisme de la centrale ou autre boitier) et est donc aussi utilisé pour le lecteur de carte bancaire.
En fait vous payez un abonnement à free par exemple, plus un abonnement à trou de c.. constructeur de centrale, trop fort les mecs. big_smile big_smile big_smile

Par contre payer pour une maintenance, c'est pareil que pour les autres boitiers, lecteurs de billet, monnayeur, etc... Si on sait pas faire, c'est mieux de faire appel à quelqu'un de compétent.


Je me permets t'intervenir même après plusieurs années..
Alors il faut savoir que toutes les box font office de routeur, sans quoi les appareils sur un réseau privé (LAN) ne peuvent pas communiquer avec l'extérieur (Internet)
Tu confonds la passerelle informatique (gateway en anglais), qui fait l'interface entre deux réseaux différents, dans notre cas le réseau privé et le réseau Internet

La centrale peut communiquer avec la banque pour deux raisons, la première c'est qu'elle est connectée à Internet, et la seconde c'est qu'elle a un accès au serveur de la banque parce qu'elle y est autorisée via la passerelle monétique. Sans cette passerelle, il t'est juste impossible d'effectuer une quelconque transmission de données, donc sans ça ta banque n'en sera jamais informée, et tu n'auras jamais tes sous

Et ne parle pas de compétence surtout si c'est pour dire ce genre d'âneries

Hors ligne

#18 27-05-2023 19:04:29

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : système de paiement par carte bleu

Hyperyon a écrit :

Je me permets t'intervenir même après plusieurs années..
Alors il faut savoir que toutes les box font office de routeur, sans quoi les appareils sur un réseau privé (LAN) ne peuvent pas communiquer avec l'extérieur (Internet)
Tu confonds la passerelle informatique (gateway en anglais), qui fait l'interface entre deux réseaux différents, dans notre cas le réseau privé et le réseau Internet

La centrale peut communiquer avec la banque pour deux raisons, la première c'est qu'elle est connectée à Internet, et la seconde c'est qu'elle a un accès au serveur de la banque parce qu'elle y est autorisée via la passerelle monétique. Sans cette passerelle, il t'est juste impossible d'effectuer une quelconque transmission de données, donc sans ça ta banque n'en sera jamais informée, et tu n'auras jamais tes sous

Et ne parle pas de compétence surtout si c'est pour dire ce genre d'âneries

Je confond rien et si tu savait mon métier de base et mes spécialités, tu ferait comme Veran, tu tournerais 7 fois ta langue dans la bouche.

Les games boys (Lecteur CB) sont des devices comme les autres et communiquent avec les serveurs des banques quelque soit le support de transmission. Internet par une box, GPRS ou 4G opérateurs GSM (France Prédateur, SFR, Free ou n'importe quel opérateur alternatif.)

La transaction est faites avec le protocole IP, sur lequel se superposent des applicatifs propres aux banques pour la sécurité, mais sur IP. Donc toutes les offres spéciales sont des escroqueries et payer un abonnement pour cela c'est comme la relation entre un curé et les enfants du cathé.

Bon ceci étant , Papillon33 --> 2 670 participations, la plupart du temps pour rendre service
Mr Hyperyon, Je sais tout --> 1 crachat,

Commence par rendre service et revient vers moi.

En plus c'est pas moi qui fait les règles, mais il est courtois de passer par la case présentation.

Dernière modification par papillon33 (27-05-2023 19:12:26)

Hors ligne

#19 28-05-2023 06:23:50

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 959
Site Web

Re : système de paiement par carte bleu

Hier j'ai remplacé un IUC 180 par un self 2000.
Dans l'achat du self chez electrocablage est compris 24mois d'abonnement dit "passerelle"
Une fois avoir fait la telecollecte et retiré l'iuc, j'ai branché le self puis entré les renseignements bancaires et sans une validation sur l'appli wii line du nouveau lecteur de carte ça fonctionne pas.
J'ai essayé.
Alors passerelle ou abonnement j'en sais rien mais si tu paies pas ça marche pas.

Dernière modification par benlaverie (28-05-2023 06:32:54)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#20 28-05-2023 06:27:06

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 959
Site Web

Re : système de paiement par carte bleu

Le lecteur cb iuc 180 ing est à vendre pour celui que ça intéresse.
3ans marche nickel, 250e.

Dernière modification par benlaverie (28-05-2023 07:31:11)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#21 28-05-2023 20:20:13

Hyperyon
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2023
Messages : 8

Re : système de paiement par carte bleu

papillon33 a écrit :
Hyperyon a écrit :

Je me permets t'intervenir même après plusieurs années..
Alors il faut savoir que toutes les box font office de routeur, sans quoi les appareils sur un réseau privé (LAN) ne peuvent pas communiquer avec l'extérieur (Internet)
Tu confonds la passerelle informatique (gateway en anglais), qui fait l'interface entre deux réseaux différents, dans notre cas le réseau privé et le réseau Internet

La centrale peut communiquer avec la banque pour deux raisons, la première c'est qu'elle est connectée à Internet, et la seconde c'est qu'elle a un accès au serveur de la banque parce qu'elle y est autorisée via la passerelle monétique. Sans cette passerelle, il t'est juste impossible d'effectuer une quelconque transmission de données, donc sans ça ta banque n'en sera jamais informée, et tu n'auras jamais tes sous

Et ne parle pas de compétence surtout si c'est pour dire ce genre d'âneries

Je confond rien et si tu savait mon métier de base et mes spécialités, tu ferait comme Veran, tu tournerais 7 fois ta langue dans la bouche.

Les games boys (Lecteur CB) sont des devices comme les autres et communiquent avec les serveurs des banques quelque soit le support de transmission. Internet par une box, GPRS ou 4G opérateurs GSM (France Prédateur, SFR, Free ou n'importe quel opérateur alternatif.)

La transaction est faites avec le protocole IP, sur lequel se superposent des applicatifs propres aux banques pour la sécurité, mais sur IP. Donc toutes les offres spéciales sont des escroqueries et payer un abonnement pour cela c'est comme la relation entre un curé et les enfants du cathé.

Bon ceci étant , Papillon33 --> 2 670 participations, la plupart du temps pour rendre service
Mr Hyperyon, Je sais tout --> 1 crachat,

Commence par rendre service et revient vers moi.

En plus c'est pas moi qui fait les règles, mais il est courtois de passer par la case présentation.

Donc t'es en train de dire que toutes les passerelles bancaires qu'on paye c'est de l'arnaque ? Pourquoi on le propose systématiquement alors ? Et pourquoi on entend pas parler d'alternatives ?

Hors ligne

#22 28-05-2023 20:55:08

Hyperyon
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2023
Messages : 8

Re : système de paiement par carte bleu

Ce que j'ai trouvé en fouillant les internets

Il s'agit de profiter de la diffusion de l'Internet à haut débit de type ADSL ou GPRS, et aussi de la connexion permanente pour rendre la demande d'autorisation plus rapide et de diminuer le coût global au commerçant avec des forfaits et non une facturation à l'acte. Les transactions sont acheminées vers les serveurs bancaires via une "passerelle" monétique, qui traduira les flux IP en flux X25, principal protocole utilisé par les fronts offices bancaire. Il existe plusieurs passerelles monétiques en fonction actuellement : ATOS WORLDLINE, TNS, LYRA NETWORK, MONEXT, IPEO (XILEO), MONECAM, PAYBOX SERVICES et CMS.

Source https://fr.wikibooks.org/wiki/Mon%C3%A9tique/Les_TPE

En gros on a le réseau standard qu'on utilise dans la vie de tous les jours (IP) et pour pouvoir effectuer des opérations avec la banque on doit passer par un autre réseau qui n'est pas vraiment standard en plus d'être obsolète en utilisant le protocole x25 pour pouvoir communiquer sur le réseau bancaire

Donc tu n'as pas cette passerelle, tu n'as pas (pour faire simple) l'encodeur/décodeur pour acheminer correctement tes données aux banques.. Donc à moins que t'aies trouvé une solution maison, je vois pas comment tu peux t'en passer..

Hors ligne

#23 29-05-2023 05:22:09

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 805

Re : système de paiement par carte bleu

Vous pouvez répéter la question?   mdr

Hors ligne

#24 29-05-2023 17:44:10

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : système de paiement par carte bleu

Hyperyon a écrit :

Ce que j'ai trouvé en fouillant les internets

Il s'agit de profiter de la diffusion de l'Internet à haut débit de type ADSL ou GPRS, et aussi de la connexion permanente pour rendre la demande d'autorisation plus rapide et de diminuer le coût global au commerçant avec des forfaits et non une facturation à l'acte. Les transactions sont acheminées vers les serveurs bancaires via une "passerelle" monétique, qui traduira les flux IP en flux X25, principal protocole utilisé par les fronts offices bancaire. Il existe plusieurs passerelles monétiques en fonction actuellement : ATOS WORLDLINE, TNS, LYRA NETWORK, MONEXT, IPEO (XILEO), MONECAM, PAYBOX SERVICES et CMS.

Source https://fr.wikibooks.org/wiki/Mon%C3%A9tique/Les_TPE

En gros on a le réseau standard qu'on utilise dans la vie de tous les jours (IP) et pour pouvoir effectuer des opérations avec la banque on doit passer par un autre réseau qui n'est pas vraiment standard en plus d'être obsolète en utilisant le protocole x25 pour pouvoir communiquer sur le réseau bancaire

Donc tu n'as pas cette passerelle, tu n'as pas (pour faire simple) l'encodeur/décodeur pour acheminer correctement tes données aux banques.. Donc à moins que t'aies trouvé une solution maison, je vois pas comment tu peux t'en passer..

Tu ne t'es toujours pas présenté dans la rubrique adoc !!!

X.25 est un protocole pour réseaux à commutation de paquets. Il définit non seulement un mode d’échanges de données, mais surtout un contrôle de flux entre les terminaux (hôtes), ou DTE (Data Terminal Equipment), et les n?”uds du réseau, ou DCE (Data Communications Equipment). L’avantage de X.25 réside dans son mode de transmission des paquets, qui se fait dans l’ordre d’émission. Son inconvénient est un taux de transfert relativement lent, à moins de 64 kbit/s.

X25 est un protocole parmi d'autres,

il y a aussi
Le protocole “TCP” : ( Transmission Control Protocol ).
Le Protocole “UDP”: ( User Datagram Protocol ).
Le Protocole “ICMP”: ( Internet Control Message Protocol ).
Le Protocole “SMTP” : ( Simple Mail Transfert Protocol ). Protocole de transfert des messages électroniques.
Un serveur SMTP permettent l’envoi d’emails.
Le Protocole “POP” : ( Post Office Protocol ). Protocole de transfert des messages électroniques.
Le Protocole “FTP” : ( File Transfert Protocol ). Protocole de transfert de fichiers. Le protocole FTP permet l’enregistrement de fichiers entre ordinateurs sur le modèle “client-serveur”.
Le Protocole “HTTP” : ( HyperText Transport Protocol ). Le protocole HTTP permet le transfert de documents Hypertext.
Le Protocole “HTTPS” (avec S pour secured, soit « sécurisé ») est la variante du HTTP sécurisée par l’usage des protocoles SSL ou TLS.
Le protocole “GOPHER”: Basé sur un modèle client-serveur, il permet de lire des menus distants sur une machine.
Le Protocole “TELNET”: C’est un protocole d’émulation de terminal, qui permet aux utilisateurs d’entrer en communication à distance avec les ordinateurs hôtes sur Internet. Il existe des applications TELNET pour tous les systèmes d’exploitation.

Ceci étant nous on s'en bat les nouilles, le terminaux TPE marche très bien sur liaison IP donc OUI les abonnements truc bidule, ça sent le poisson big_smile big_smile big_smile
Je pense que cela couvre peut être la maintenance des terminaux et dans ce cas se sont des assurances comme celles que proposent les marchands de machines à laver pour te piquer plus de pognon.

Hors ligne

#25 31-05-2023 10:45:54

Hyperyon
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2023
Messages : 8

Re : système de paiement par carte bleu

papillon33 a écrit :
Hyperyon a écrit :

Ce que j'ai trouvé en fouillant les internets

Il s'agit de profiter de la diffusion de l'Internet à haut débit de type ADSL ou GPRS, et aussi de la connexion permanente pour rendre la demande d'autorisation plus rapide et de diminuer le coût global au commerçant avec des forfaits et non une facturation à l'acte. Les transactions sont acheminées vers les serveurs bancaires via une "passerelle" monétique, qui traduira les flux IP en flux X25, principal protocole utilisé par les fronts offices bancaire. Il existe plusieurs passerelles monétiques en fonction actuellement : ATOS WORLDLINE, TNS, LYRA NETWORK, MONEXT, IPEO (XILEO), MONECAM, PAYBOX SERVICES et CMS.

Source https://fr.wikibooks.org/wiki/Mon%C3%A9tique/Les_TPE

En gros on a le réseau standard qu'on utilise dans la vie de tous les jours (IP) et pour pouvoir effectuer des opérations avec la banque on doit passer par un autre réseau qui n'est pas vraiment standard en plus d'être obsolète en utilisant le protocole x25 pour pouvoir communiquer sur le réseau bancaire

Donc tu n'as pas cette passerelle, tu n'as pas (pour faire simple) l'encodeur/décodeur pour acheminer correctement tes données aux banques.. Donc à moins que t'aies trouvé une solution maison, je vois pas comment tu peux t'en passer..

Tu ne t'es toujours pas présenté dans la rubrique adoc !!!

X.25 est un protocole pour réseaux à commutation de paquets. Il définit non seulement un mode d’échanges de données, mais surtout un contrôle de flux entre les terminaux (hôtes), ou DTE (Data Terminal Equipment), et les n?”uds du réseau, ou DCE (Data Communications Equipment). L’avantage de X.25 réside dans son mode de transmission des paquets, qui se fait dans l’ordre d’émission. Son inconvénient est un taux de transfert relativement lent, à moins de 64 kbit/s.

X25 est un protocole parmi d'autres,

il y a aussi
Le protocole “TCP” : ( Transmission Control Protocol ).
Le Protocole “UDP”: ( User Datagram Protocol ).
Le Protocole “ICMP”: ( Internet Control Message Protocol ).
Le Protocole “SMTP” : ( Simple Mail Transfert Protocol ). Protocole de transfert des messages électroniques.
Un serveur SMTP permettent l’envoi d’emails.
Le Protocole “POP” : ( Post Office Protocol ). Protocole de transfert des messages électroniques.
Le Protocole “FTP” : ( File Transfert Protocol ). Protocole de transfert de fichiers. Le protocole FTP permet l’enregistrement de fichiers entre ordinateurs sur le modèle “client-serveur”.
Le Protocole “HTTP” : ( HyperText Transport Protocol ). Le protocole HTTP permet le transfert de documents Hypertext.
Le Protocole “HTTPS” (avec S pour secured, soit « sécurisé ») est la variante du HTTP sécurisée par l’usage des protocoles SSL ou TLS.
Le protocole “GOPHER”: Basé sur un modèle client-serveur, il permet de lire des menus distants sur une machine.
Le Protocole “TELNET”: C’est un protocole d’émulation de terminal, qui permet aux utilisateurs d’entrer en communication à distance avec les ordinateurs hôtes sur Internet. Il existe des applications TELNET pour tous les systèmes d’exploitation.

Ceci étant nous on s'en bat les nouilles, le terminaux TPE marche très bien sur liaison IP donc OUI les abonnements truc bidule, ça sent le poisson big_smile big_smile big_smile
Je pense que cela couvre peut être la maintenance des terminaux et dans ce cas se sont des assurances comme celles que proposent les marchands de machines à laver pour te piquer plus de pognon.

Pour faire simple tu ne proposes pas grand chose quoi, donc je dois en déduire que la passerelle est bien indispensable pour faire la jonction IP <-> x25

Hors ligne

Pied de page des forums