Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2007 16:39:54

JEFF
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 21

Panne Sechoir Adc 285

J'ai mon séchoir ADC 285 (gaz) qui est en panne. Il affiche "problème bruleur". Je l'ai acheté en 2005, c'est la première panne, si quelqu'un avait se type de séchoir, pourrait il me renseigner sur la panne.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Hors ligne

#2 22-12-2007 17:34:43

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : Panne Sechoir Adc 285

Je ne possède pas ce type de séchoir, mais un " problème brûleur ", ça peut être une rampe de gaz ( Là où on voit la flamme si tout va bien ) partiellement obstruée. Le séchoir se met alors en panne par sécurité. Les rampes de gaz s'encrassent avec le temps à cause des résidus de gaz brûlés, j'utilise personnellement une brosse métallique suivi d'un bon coup de souflette. C'est l'entretien habituel pour un séchoir gaz, en plus des nettoyages de filtre à charpie, de la vérif des courroies et des roulements etc...

Tiens moi au courant

PS: La brosse métallique, c'est pas évident à glisser dans une rampe de gaz. Si quelqu'un a un meilleur truc, je suis preneur.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#3 30-12-2007 16:30:47

xboule
Membre
Lieu : nord
Inscription : 25-12-2006
Messages : 51

Re : Panne Sechoir Adc 285

Donne un peu plus d'explication sur ta panne , le bruleur ne fonctionne plus du tout ou fonctionne t'il en intermitence


2 Laveries

Hors ligne

#4 02-01-2008 18:52:14

JEFF
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 21

Re : Panne Sechoir Adc 285

Concernant la panne, elle n'est que partiellement résolu. Il y a bien une flamme au niveau des bruleurs, et ils fonctionnent correctement. J'ai changé le thermostat juste au dessus du bruleur, ça l'ai de fonctionné elle est changée que depuis ce matin. Donc je ne me rjouis pas trop vite. Je voustiens au courant

Hors ligne

Pied de page des forums