Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-12-2020 12:14:54

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 468
Site Web

Re : Nouveau tarif EDF à partir du 1er Janvier 2021

Papillon33,
Le huissier est passé à 13h00.

Dernière modification par PAUL168 (16-12-2020 12:15:43)


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#27 16-12-2020 17:24:03

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Nouveau tarif EDF à partir du 1er Janvier 2021

PAUL168 a écrit :

Ok, je vais t’envoyer par huissier demain.

Reçu, je regarde big_smile

Hors ligne

#28 15-04-2021 07:46:58

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Nouveau tarif EDF à partir du 1er Janvier 2021

le courtier par lequel je suis passé vient de me recontacter: l'offre "électricité" pour laquelle il m'avait fait signer va devenir bientôt moins intéressante que les offres actuelles: c'est un peu comme pour les assurances, il faut revoir ses contrats régulièrement pour espérer faire quelques économies...
il se propose donc de refaire un "appel d'offres" auprès des différents fournisseurs afin de comparer les tarifs,
franchement ce courtier est au top: il me recontacte de lui même, s'occupe de tout, fait des propositions claires...

j'ai pas d'action chez eux mais je les recommande: https://www.capitole-energie.com/

ils se sont présentés sur le forum: http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=9548

Hors ligne

#29 23-04-2021 15:48:34

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : Nouveau tarif EDF à partir du 1er Janvier 2021

Oli a écrit :

Je viens de passer par Energies France pour les contrat de mes 2 laveries.
Pour te donner un ordre d'idée, en gaz, j'étais chez Engie pour 1800€ /an et je passe chez Gazprom avec un contrat fixe sur 55 mois à 1300€. Si le prix baisse, le courtier te prévient et tu peux négocier à la baisse jusqu'à la fin du contrat.
Pour l'electricité, chez EDFPro, je payais 30€/mois d'abonnement pour 36Kw tarif bleu, maintenant, c'est 10€ chez Total Direct Energie. Avec les consommations, l'économie est d'environ 300€ par an.
Donc en passant par un courtier, j'économise environ 800€/an sur toutes mes consommations.

Bonjour,
J'ai reçu les premières factures de mes nouveaux fournisseurs, et c'est la douche froide.
En électricité, chez TotalDirectEnergie, je paye le Kwh 54% plus cher dans ma 1ere laverie et 33% plus cher dans ma 2eme.
Moi qui pensait que passer par un courtier me simplifierait la tache, ben c'est plutôt le contraire.
Il a fallu que je décortique moi même mes anciennes factures pour faire la comparaison avec les nouvelles.
En gros on m'avait dit que je paierai le Mwh moins cher et que les taxes et acheminements étaient les mêmes pour tous les fournisseurs.
En fait le Mhw est bien moins cher chez TDE mais les taxes et acheminements ne sont pas calculés pareil et ils se rattrapent la dessus.
Ils font tout pour rendre leurs factures incompréhensibles pour qu'on ne puisse pas comparer.
Au final, par ces temps de baisse de CA, ce n'était pas le moment d'augmenter mes charges.
Je suis très déçu par EnergieFrance.

Hors ligne

#30 23-04-2021 16:56:49

RegisCapitole
Courtier
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2020
Messages : 8
Site Web

Re : Nouveau tarif EDF à partir du 1er Janvier 2021

Oli,

C'est bien le problème avec Energie France. Il ne font pas parti du syndicat des courtiers pour cette raison. Ils vous vendent un contrat "tout compris" alors qu'ils omettent volontairement la part taxe + acheminement.
C'est pour cela que Capitole énergie vous propose un comparatif HTVA (tout compris hors la TVA) ce qui facilite grandement la comparaison. Si vous le souhaitez, je peux regarder avec vous les solutions qui peuvent vous être proposées.

Je conçois que cela peut vous refroidir mais j'insiste pour vous prouver que nous sommes l'interlocuteur à privilégier pour les laveries.

Cordialement,

Régis Guven de Capitole énergie


Courtier en énergie, réalisez des économies sur vos contrats. Contactez-nous.

Hors ligne

#31 24-04-2021 06:15:03

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Nouveau tarif EDF à partir du 1er Janvier 2021

Oli a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu les premières factures de mes nouveaux fournisseurs, et c'est la douche froide.
En électricité, chez TotalDirectEnergie, je paye le Kwh 54% plus cher dans ma 1ere laverie et 33% plus cher dans ma 2eme.
Moi qui pensait que passer par un courtier me simplifierait la tache, ben c'est plutôt le contraire.
Il a fallu que je décortique moi même mes anciennes factures pour faire la comparaison avec les nouvelles.
En gros on m'avait dit que je paierai le Mwh moins cher et que les taxes et acheminements étaient les mêmes pour tous les fournisseurs.
En fait le Mhw est bien moins cher chez TDE mais les taxes et acheminements ne sont pas calculés pareil et ils se rattrapent la dessus.
Ils font tout pour rendre leurs factures incompréhensibles pour qu'on ne puisse pas comparer.
Au final, par ces temps de baisse de CA, ce n'était pas le moment d'augmenter mes charges.
Je suis très déçu par EnergieFrance.

si tu n'as pas signé d'engagement, tu peux changer quand tu le souhaites...

Hors ligne

#32 25-04-2021 16:25:30

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : Nouveau tarif EDF à partir du 1er Janvier 2021

engagement de3 ans chez TDE et 5 ans chez Gazprom.

Hors ligne

Pied de page des forums