Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2021 08:59:12

malaret gilles
Membre
Inscription : 19-12-2020
Messages : 28

votre avis sur les sechoir primus t13 13

bjr
cela fait 3 moteurs d entrainement de tambour qui  crament sur mes séchoirs     t  13 13  de 2017
du aux feutrines qui son entre le tambour et le corp du séchoir qui se cassent et me bloque le tambour
ce qui a pour cause que le moteur se met a chouffer et crame ,tout fond a l intérieur du moteur  ,avec une odeur de ouf qui  a vraiment du mal a partir
est ce normal avec les sécurités que le moteur crame de l intérieur

sans parler des fils qui faut changer car il ne passent plus les informations

ou les carte de circuit imprime de tableau de commende qui grillent , quant ce n est pas le cordon de l écran qui ne passe plus les informations

ou les supports de fusible qui ne font plus les contacts

vous est il déjà arriver cela?

a quoi servent les  bandes de feutrines a part de faire cramer les moteurs ,?

que pensez vous des problèmes récurant avec les séchoirs Primus t13 13

avez vous des galères avec  ce matériel ?

Hors ligne

#2 07-04-2021 19:48:29

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 808

Re : votre avis sur les sechoir primus t13 13

Bonjour,les bandes de feutres évite que la bourre passe dans la turbine en trop grosse quantité,mais le problème est que des vis ou des pointes passent à travers le tambour et arrache ce joint, cela m’est arrivé plusieurs fois, du coup j’enlève le tambour et je supprime le joint arrière, en principe après plus de problème , quand au moteur c’ est bizarre car il y a une sécurité thermique à l’intérieur


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#3 07-04-2021 21:55:57

malaret gilles
Membre
Inscription : 19-12-2020
Messages : 28

Re : votre avis sur les sechoir primus t13 13

salut
oui je trouve ca bizarre aussi que le moteur crame sans être coupe mais c est pas un hasard  j en suis au 3e
et pour les feutrines  c est quant même grave d avoir a les enlever avant de cramer les moteurs
ceux qu ils ne l ont pas vécu ne peuvent pas le savoir !!

et pour toutes les autres galeres tu as eu aussi ,?

j ai aussi un problèmes de relationnel avec Primus  tu as cela toi aussi?
il m envoi a une mauvaise adresse avec bon signe mais c est pas ma signature !! résulta 1 mois pour recevoir des pièces
si je vérifie pas la commende a deux fois ils se trompent de pièces !!
sur le bordereau ils ne mettent pas le bon numéro de tel et le livreur ne peut me contacter donc pas de livraison !!
et quant je leur en fait le reproche ils me disent que avec moi il y a toujours un problème!!!!!!
alors  c est eux qui font n importe quoi!!
cdt

Hors ligne

#4 08-04-2021 05:52:26

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 808

Re : votre avis sur les sechoir primus t13 13

Bonjour, j’ai eu 4 problèmes chez des clients au niveau des feutres,mais à chaque fois avec des pointes qui avait arraché le feutre, pour les moteurs il faudrait que tu contacte un bobineur qui a mon avis te facturera bien moins que le tarif du moteur !


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#5 08-04-2021 07:00:24

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 476
Site Web

Re : votre avis sur les sechoir primus t13 13

Bonjour doudou19100,
Par curiosité, à quel niveau se trouve ce feutre ?
Au milieu du tambour ou au fond du tambour ?


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#6 08-04-2021 12:22:58

malaret gilles
Membre
Inscription : 19-12-2020
Messages : 28

Re : votre avis sur les sechoir primus t13 13

salut pour le moteur le bobineur ne suffira pas
il crame mais grave    tout ce qui est en plastique a coule   l arbre est bloque   et il est dans un êta a jeter pas réparable la ventilation fondue le cache fondu les fils fondu il est HS

pour la ceinture de feutre elle ce trouve vers le fond du tambour entre le tambour et le corp métallique
très difficile a atteindre

si quelqu un a une combine pour atteindre les feutrines mis a part avec un gros fil de fer
mais je crois de mémoire qu il y en a deux une au devant et une autre vers l arrière du tambour

c est une catastrophe ces feutrines
il n y a pas besoin de clous pour quelle se déchirent un tambour bien charge peut l user a force

Hors ligne

#7 08-04-2021 18:11:44

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 808

Re : votre avis sur les sechoir primus t13 13

Bonjour, pour avoir accès au feutres,il faut sortir le tambour, enlever la poulie avec un arrache roulements après il faut desserrer les 2 vis en croix sur l'axe,défaire la face avant du séchoir, sortir le tambour, enlever le feutre endommagé et remonter environ 45 minutes !


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#8 09-04-2021 18:51:30

malaret gilles
Membre
Inscription : 19-12-2020
Messages : 28

Re : votre avis sur les sechoir primus t13 13

waouh     45 minites tu es tres genereux
enlever l arbre avec l arrache moyeux deja c est pas evident qu il vienne facile
très très bon matériel spécifique  obligatoire
perso je l ai fait une foi c a ma pris  plutot 2a3 heures
de l arrive demonte les caches les courroies la poulie avec un arrache mais moyen
démonter la façade avant tiroir hublot façade  enlever le tambour  démonter le moteur le support moteur le déconnecter
nettoyer le tout feutrine en lambeaux  plus turbine remonter le tambour façade tiroir poulie courroies moteur connexion  cache arrière 
changer le moteur refaire des connections car pas toujours les meme moteur fournis 
ect ect ect

apres il t a des gens plus doués que d autres bien sur !!!!!
moi je ne suis pas un foudre de guerre !!

Hors ligne

#9 10-04-2021 06:34:22

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 808

Re : votre avis sur les sechoir primus t13 13

Bonjour,je te parle de 45 minutes pour enlever et remettre le tambour pour retirer le feutre endommagé !! Je n’ai jamais eu besoin de démonter un moteur ! Pour la réponse à Paul il y a un feutre à l’avant du tambour et un autre à l’arrière, c toujours celui de derrière qui est arraché par des corps étrangers, en réponse également à Gilles les feutres ne se désagrègent pas tout seul, il faut obligatoirement un clou ,une vis ou une pointe! Les problèmes sont uniquement liés à des appareils de laveries automatiques, j’en ai depuis de très nombreuses années en blanchisserie et il n’y a jamais de problème dans ce contexte là ! Tout le monde sais bien qu’en laverie les gens vident leurs poches!!

Dernière modification par doudou19100 (10-04-2021 06:41:25)


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

Pied de page des forums