Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2021 15:43:02

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Centrale touch n’ pay

Bonjour à tous, concernant les centrales lm control, est il possible de stopper et de redémarrer une machine à distance, (par exemple le client qui coince une ficelle dans le hublot)éventuellement via des sorties non utilisées  que l’on nomme stop machine 1 ou2 etc!!et accessible uniquement via l’interface? Ou s’agit t’il simplement de mettre la machine HS,sans redémarrage possible merci.


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#2 24-02-2021 09:25:30

ohmygod3655
Nouveau membre
Inscription : 24-02-2021
Messages : 2

Re : Centrale touch n’ pay

Bonjour, bien sur via la domotique à distance, n'hésitez pas a les contacter

Hors ligne

#3 24-02-2021 17:29:41

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Centrale touch n’ pay

Je ne serai pas aussi catégorique que notre ami ohmygod3655, mais au fait qui êtes vous ohmygod3655??

Sauf de monter un système avec des relais supplémentaires, c'est ça ohmygod3655 ???

Hors ligne

#4 25-02-2021 13:41:21

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : Centrale touch n’ pay

sauf que monter des relais en plus de la centrale touch …...c est pas utile


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#5 26-02-2021 08:48:08

ohmygod3655
Nouveau membre
Inscription : 24-02-2021
Messages : 2

Re : Centrale touch n’ pay

J'ai dans ma laverie des "sorties non utilisées" configurée en "domotique", avec un cablage spécifique, je peux mettre hors tension mes machines a distance via la gestion à distance

Hors ligne

#6 26-02-2021 09:22:27

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Centrale touch n’ pay

ohmygod3655 a écrit :

J'ai dans ma laverie des "sorties non utilisées" configurée en "domotique", avec un cablage spécifique, je peux mettre hors tension mes machines a distance via la gestion à distance

Bonjour

Petite présentation Pas mal aussi wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 26-02-2021 09:50:00

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 530

Re : Centrale touch n’ pay

Bonjour.Il serait peut etre interessant de convier sur ce forum un intervenant de la société LM Control pour en parler afin d'avoir tous les éléments à ce sujet.Non?

Hors ligne

#8 26-02-2021 15:17:00

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Centrale touch n’ pay

Bonjour,oui ohmygod les mettres hors tension mais les redémarrer ? Un peu flou le fonctionnement sur lm control,soit sur le forum ou par téléphone les avis divergent !! Mon seul problème est que mon client a une wi Line avec départ,arrêt et redémarrage des machines dans une autre laverie,il souhaite installer une touch n pay car évidemment il a un concurrent Speed queen pas très loin qui en possède une avec carte de fidélité , mais il me demande les mêmes fonctions que sur la wi Line et évidemment je suis dans l’incapacité de lui répondre , il possède 6 machines et 4 séchoirs ,en commandant une carte supplémentaire de 4 machines chez lm control,je suis en mesure d'arrêter les machines (6) mais comment ? Je ne veux pas vendre un produit qui ne correspond pas à ses attentes ! Merci.

Dernière modification par doudou19100 (26-02-2021 15:19:03)


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#9 26-02-2021 17:18:13

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Centrale touch n’ pay

doudou19100 a écrit :

Bonjour,oui ohmygod les mettres hors tension mais les redémarrer ? Un peu flou le fonctionnement sur lm control,soit sur le forum ou par téléphone les avis divergent !! Mon seul problème est que mon client a une wi Line avec départ,arrêt et redémarrage des machines dans une autre laverie,il souhaite installer une touch n pay car évidemment il a un concurrent Speed queen pas très loin qui en possède une avec carte de fidélité , mais il me demande les mêmes fonctions que sur la wi Line et évidemment je suis dans l’incapacité de lui répondre , il possède 6 machines et 4 séchoirs ,en commandant une carte supplémentaire de 4 machines chez lm control,je suis en mesure d'arrêter les machines (6) mais comment ? Je ne veux pas vendre un produit qui ne correspond pas à ses attentes ! Merci.

Si ce sont des machines IPSO, tu peux couper l'alimentation de la machine, elle se vide et la porte s'ouvre rapidement (Sécurité oblige). Quand tu remet le courant elle repart la ou elle était. Pour les Primus cousine des IPSO ça doit être pareil.

Par contre pour les Electrolux ou les Mieles, ce n'est pas vrai, tu perd l'activation. Ce qui n'est pas grave, puisque la Wi-Line permet de faire du gratuit à distance.

Hors ligne

#10 26-02-2021 18:07:27

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Centrale touch n’ pay

Merci papillon, mais Electrolux et miele pour moi c du latin,je ne les connais pas !


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#11 27-02-2021 07:24:46

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : Centrale touch n’ pay

sur la lm pour le départ a distance c est bon
il y a la carte domotique qui existe mais je ne sait pas si elle coupe …
sur le site tu peux "désactiver la selection"....j avoue ...je n ai jamais tenté
étant a l origine équipe de domotique indépendante dans chaque laverie je ne me suis pas encore pose la question….
je ferais un test sur site ….et un retour bien sur


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#12 27-02-2021 07:39:43

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Centrale touch n’ pay

Bonjour,merci Jean,un retour sur cela me rendrait service.


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#13 27-02-2021 10:45:09

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Centrale touch n’ pay

La carte domotique fait ce que tu veux, il faut ajouter un relais pour couper l'alimentation électrique de la machine, la machine se vide, déverrouille de la porte, et redémarrage par l'interface de la GAD.

C'est quoi comme machines?

Mais franchement je trouve cela totalement inutile....

Hors ligne

#14 02-03-2021 23:15:21

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : Centrale touch n’ pay

jean924 a écrit :

sur la lm pour le départ a distance c est bon
il y a la carte domotique qui existe mais je ne sait pas si elle coupe …
sur le site tu peux "désactiver la selection"....j avoue ...je n ai jamais tenté
étant a l origine équipe de domotique indépendante dans chaque laverie je ne me suis pas encore pose la question….
je ferais un test sur site ….et un retour bien sur

avec la carte domotique tu commande un relais qui te permet de couper l alimentation et donc raz du cycle en cours

cela peut te servir uniquement sur des machines ayant un pb récurent
mais alors peut être tu devrais reparer / changer   cette machine


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#15 03-03-2021 05:37:14

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Centrale touch n’ pay

Bonjour, non ce n’est pas inutile,quand un client coince du linge dans la porte et que la machine fuit comme un panier,vous stoppez la machine par coupure de la tension sur la carte électronique,le client ouvre la porte après le temps defini par le verrouillage de porte,repositionne le linge à l’intérieur et vous la relancez ! Le programme redémarre là où il a été stoppé ,du moins en primus , cela évite de se déplacer bien souvent ! Je suppose que ce genre d’incident n’est pas réservé qu’a mes exploitants, chez lavomatique vous pouvez couper la machine totalement mais il faut une présence physique pour la redémarrer !! Ci cela arrive 3 fois dans la journée et que vous ne pouvez pas vous déplacer,il ne reste plus beaucoup de machines fonctionnelles dans la laverie ! J’attends la confirmation aujourd’hui d’un installateur Speed queen qui va essayer sur une lm control !

Dernière modification par doudou19100 (03-03-2021 05:39:32)


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

Pied de page des forums