Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-12-2020 15:11:18

LavCam
Membre
Inscription : 18-01-2020
Messages : 17

Cuve fixe ou suspendue pour aquanettoyage

Bonjour,

Je précise que j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à ma question.

J'ai un projet de créer une laverie dans les prochains mois. Je vais compléter l'activité avec un pressing en aqua nettoyage. Je vais démarrer ma formation à l'aqua en janvier prochain...

Je voudrais savoir s'il est possible de faire de l'aqua avec des machines à laver à cuve fixe ? Pourquoi "Aqua" est il indiqué sur les laveuses et séchoirs ? Quelles différences (à part la programmation) avec le matériel de laverie ?
J'ai vu des laveries en cuve fixe branchées sur des pompes doseuses. Donc je suppose qu'il est possible d'utiliser ces même machines pour l'aquanettoyage avec la bonne programmation...

Après des recherches dans les fiches techniques des laveuses et sécheuses, après consultation de distributeurs de matériels et même de la personne qui va me former, personne n'a su me répondre avec précision.

J'espère que je suis sur le bon forum.

Merci à l'avance pour tout "début" d'explication.

Hors ligne

#2 14-12-2020 19:07:37

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Cuve fixe ou suspendue pour aquanettoyage

Bonjour, pour ma part j’installé des FX 180 primus ou FX240 se sont des 1000trs/minute cuve suspendue avec programmateur X control plus, 99 programmes évidemment tu n’as pas besoin de 99 programmes,mais le computer est comme cela!! Il faut une machine qui soit capable de gérer des pompes et qui ai suffisamment de programmes pour pouvoir créer les différents choix de lavage, l’aqua lourd,léger,voilage,tenue de travail etc, en général les programmes sont créés par le lessiviel,moi je ne fais pas les dosages,je ne suis pas chimiste !! Après j’ai une cliente qui possède une 24 kg electrolux cuve fixe et qui fait de l’aqua nettoyage car son computer le permet,par contre je ne connais pas assez bien la marque pour t’aiguiller sur le modèle,il y a des machines cuve fixe qui ont un facteur G de 200 et même plus avec des essorages de plus de 700 tours / minutes , pour ma part cuve fixe ou cuve suspendue,bonnet blanc et blanc bonnet,le seul truc c’est le nombre de programmes sur la machine !


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

#3 15-12-2020 15:41:00

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Cuve fixe ou suspendue pour aquanettoyage

Je dirais pareil que doudou ! C'est les programmes et la bonne gestion des pompes doseuses qui fait une grande partie du job et également l'opérateur !
Tu as regardé https://www.electroluxprofessional.com/ … ge-a-leau/

Hors ligne

#4 21-12-2020 10:13:27

LavCam
Membre
Inscription : 18-01-2020
Messages : 17

Re : Cuve fixe ou suspendue pour aquanettoyage

Merci pour vos réponses.
Il semble effectivement que le choix de machine pour l'aqua dépend du nombre de programme disponible.
En général, en cuve suspendue, les machines disposent de 99 programmes, bien assez pour faire de l'aqua... En cuve fixe, on est limité à 15 programmes sur certaines marques (primus et ipso par exemple).
Mais en choisissant soigneusement le fournisseur de lessiviel, des laveuses à 200G et les programmes on devrait pouvoir s'en sortir.... En théorie !

Hors ligne

Pied de page des forums