Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2020 07:53:25

sylvhino
Nouveau membre
Inscription : 05-09-2020
Messages : 3

ouverture laverie !

je viens de déposer un permis de construire pour des locaux commerciaux et souhaites éventuellement en garder un, pour monter une laverie automatique.

j'ai déjà contacté quelques enseignes par mail mais apparemment, les franchises ce n'est pas le top et j'en ai pas spécialement envie.

il y a une personne qui veut me prendre un local ( sous enseigne speed Queen) mais je me dis pourquoi ne pas la faire moi même plutôt que de louer le local.

je possède une station de lavage automobile à coté des futurs locaux commerciaux mais  je suis novice dans la laverie automatique donc merci d'être indulgent avec moi si je suis parfois a coté de la plaque.
en tout cas , merci pour ce forum qui est un bel échange d'aide a la création et surtout merci pour vos futurs conseils.

j'attends vos avis?

Sylvain

Hors ligne

#2 11-09-2020 10:30:32

sylvhino
Nouveau membre
Inscription : 05-09-2020
Messages : 3

Re : ouverture laverie !

,

Dernière modification par sylvhino (11-09-2020 10:31:29)

Hors ligne

#3 01-04-2021 23:31:17

Jack le laveur
Membre
Inscription : 22-02-2019
Messages : 11

Re : ouverture laverie !

hello ,
Le conseil vu que tu as l'emplacement est de relevé tes manches et faire la tournée des fabricants de machines et centrales de paiements  .
Tu pars sur une implantation qui te semble juste en fonction de ton environnement et la clientèle choisie ,en écoutant les vendeurs (requins) tu vas affiner ton idée et apprendre,va voir toutes les marques ,discute ,négocie et  au bout d'une dizaine de devis tu prendras ta décision.... la bonne.

Hors ligne

#4 02-04-2021 05:23:39

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 800

Re : ouverture laverie !

J'ai monté ma laverie il y a 7ans sans passer par une franchise, car ce type d'activité ne nécessite pas une franchise. Par contre il te faut bien choisir tes machines et un bon installateur expérimenté qui pourra éventuellement te conseiller en cas de dilemme, un bon plombier et un électricien. Et aussi du bon sens. Pi c'est tout!!

Hors ligne

Pied de page des forums