Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2007 20:20:20

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

pour ou contre les resistances

pour moi le linge est mieux laver evidament la machine mes plus temps a faire sont lavage mais le resultat est la
par raport a mon concurent qui n ent a pas resultat les machines tourne plus vite au detriment du resultat final il vienne chez moi car elle lave beaucoup mieux ( le linge  n est pas prope en 20 minutes ??)
j ai raison ou j ai tort


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 19-12-2007 00:18:04

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : pour ou contre les resistances

Je n'ai aucun problème quant à la qualité de lavage de mes machines à eau chaude. Les machines à résistance sont plus précises au niveau de la température, mais elles sont très chères en électricité ( abonnement et consommation ).

PS: Achète le livre " l'orthographe pour les nuls "


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#3 19-12-2007 06:28:47

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : pour ou contre les resistances

oui je vais le faire merci roberto


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 20-12-2007 21:59:34

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : pour ou contre les resistances

Il ne faut pas tout confondre :
Les machines à eau chaude ne lavent pas en 20 minutes sauf si on les mets dans le mode "rapide" qui existe sur certains modeles et la je confirme : ça ne lave pas.
Un cycle normal est plus près des 35 - 45 mins
Ensuite les machines sans résistances lavent moins bien suivant l'eau chaude qu'on leur fournit : Si votre eau chaude est à 90 degré, elle lavera exactement comme une machine avec une resistance.
Dans la pratique, c'est vrai que l'on est en dessous et certains exagerent un peu avec le réglage du thermostat .... L'eau chaude à 50-60, c'est un peu limite et les programmes sont faussés.
Chez moi, l'eau environ 70 et dans 2 de mes laveries : 2 machines chauffantes avec l'indication : conseillée pour linge trés sale
Et ça ne dure pas si longtemps en plus si l'eau est déjà bien chaude à la base.


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#5 20-12-2007 23:12:48

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : pour ou contre les resistances

le reglage du chauffe-eau y est pour quelque chose aussi ??

mes machines prog  90 degrés    eaux chaude + resistances =50 minutes ou + des fois
l'eaux arrive t'elle trop chaude normal ou pas
merci pour votre reponce


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums