Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2020 11:14:45

jysco
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 18

AUTOMATE pour gestion des différents problèmes liés au erreurs

Bonjour à tous, j'envisage d'installer un automate pour essayer d'éviter les déplacements inutiles lors des erreurs de MAL ou autre.
j'ai fouillé sur le forum afin de me faire une idée des dufférentes solutions et je suis surpris de constater qu'il existent de nombreuses solutions proposées:

LM CONTROL, NETILAV, TECHNILAV, CONTROLAV, DOMOLAV etc...

je n'ai pas rencontrer beaucoup de messages d'utilisateurs de ce genre d'automates: pourquoi?? ce n'est pas fiable??
ce dont j'aurai besoin dans ma laverie : -   

        Erreur N° MAL    7.5 kg au lieu de 15 kg le client a déjà mis le prix de la 7,5 comment faire ?
-    Rembourser un client qui n’a pu faire démarrer sa MAL
-    Linge coincé hublot la MAL coule
-    Lessive n’est pas sortie du distributeur
-    Le client attend trop pour compléter le paiement et la centrale ne rend pas la monnaie
-    Erreur N° sèche-linge
-    MAL à laver problème d’électrovanne vidange la machine tourne sans arrêt et ne vidange pas ou ne fait pas le remplissage
-    Le client vient vider la MAL après horaire fermeture
-    Plus de pièces tubes, la centrale ne rend pas ou ne prend pas le billet

Voilà les problèmes que je souhaite régler si possible. Quelle est la meilleure solution parmi ces fabricants?

Je vous remercie de me donner vos sentiments sur ce projet et la fiabilité de ce projet.

Bien cordialement à tous

Hors ligne

#2 05-07-2020 13:41:52

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : AUTOMATE pour gestion des différents problèmes liés au erreurs

jysco a écrit :

Bonjour à tous, j'envisage d'installer un automate pour essayer d'éviter les déplacements inutiles lors des erreurs de MAL ou autre.
j'ai fouillé sur le forum afin de me faire une idée des dufférentes solutions et je suis surpris de constater qu'il existent de nombreuses solutions proposées:

LM CONTROL, NETILAV, TECHNILAV, CONTROLAV, DOMOLAV etc...

Tu parles automate, dans les laveries, il s'agit surtout de centrales de paiement. Elles savent faire beaucoup de choses, surtout les dernières, mais elles savent pas faire tout.

jysco a écrit :

je n'ai pas rencontrer beaucoup de messages d'utilisateurs de ce genre d'automates: pourquoi?? ce n'est pas fiable??
ce dont j'aurai besoin dans ma laverie : -

jysco a écrit :

        Erreur N° MAL    7.5 kg au lieu de 15 kg le client a déjà mis le prix de la 7,5 comment faire ?

Ca c'est con, la centrale et la laverie peuvent pas deviner que tu veux acheter un rosbif quand tu appuies sur le bouton de la 7.5 kg

jysco a écrit :

-    Rembourser un client qui n’a pu faire démarrer sa MAL

Toutes les centrales le font à distance, mais c'est dangereux. Les clients comprennent vite qu'il peuvent te baiser du prix de la machine.
Genre : J'ai pris la n°13 et j'ai payé avec un billet de 20€
Tu regardes le fil de l'eau (résumé des transactions) et ça te rappelle que tu n'as pas de machine n° 13 par superstition. Tu discutes avec le client et il te dit "Ah bon", ca doit être la machine n°14 et la tu vois qu'elle a été payé par CB. Tu le dit au client et tu lui demande si par hasard, il se serait pas trompé de laverie !!!

jysco a écrit :

-    Linge coincé hublot la MAL coule

Aucune centrale ne le fait mais tu peux mettre divers boitiers internet en plus pour remplir cette fonction. Sur IPSO, ça marche génial, tu coupes le courant à distance, et quand tu le remet, après intervention du client, la machine redémarre la ou elle était.

jysco a écrit :

-    Lessive n’est pas sortie du distributeur

La personne ne sait faire

jysco a écrit :

-    Le client attend trop pour compléter le paiement et la centrale ne rend pas la monnaie

Et bien il recommence en annulant sa commande.

jysco a écrit :

-    Erreur N° sèche-linge

La quelle. Pas de chauffe,......

jysco a écrit :

-    MAL à laver problème d’électrovanne vidange la machine tourne sans arrêt et ne vidange pas ou ne fait pas le remplissage

Personne ne fait. Le client appelle et tu y vas

jysco a écrit :

-    Le client vient vider la MAL après horaire fermeture

Toutes les centrales récentes permettent la commande de la porte et d'autres éléments.

jysco a écrit :

-    Plus de pièces tubes, la centrale ne rend pas ou ne prend pas le billet

Les centrales récentes permettent de voir le niveau des tubes monnayeurs et combien tu as de billets dans le lecteurs. Si tu ne retire pas les billets jusqu'au blocage du lecteur, il faut pas être exploitant de laverie, peut être ministre conviendrait mieux à tes compétences.

Si le lecteur de billet est bloqué ou si le monnayeur déconne, il faut y aller. big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums