Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2020 14:05:17

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

gain de place

je suis en cours de réflexion pour changer une série d Unimak par des Electrolux super essorage
mon pb c est que je n ai pas assez de largeur pour intégrer un passage technicien a l arrière des machines
avez vous une idée / suggestion pour

1) un montage "amovible " type rail ou autre

2)comment réaliser l evac qui puisse suivre le mouvement

3)réaliser une colonne de 2 w6-6 5kg5

…..


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#2 02-05-2020 16:50:22

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : gain de place

Up


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#3 02-05-2020 18:35:56

Pesez75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-11-2014
Messages : 89

Re : gain de place

Bonjour Jean,
Toutes les tentatives (à ma connaissance) de montage de machine "amovible" ont été des désastres et des échecs hmm En effet, lors de l'essorage une machine chargée (voir même souvent surchargée par les clients) bouge beaucoup et de plus en plus avec le temps. Or l'instabilité provoquée par la nécessité de déplacer facilement la machine se traduit toujours par des problèmes graves (machine qui tombe, arrivée d'eau arrachée, problème d'électricité, vidange sortie de l'évacuation donc inondation, etc.)
Bref à ma connaissance et d'après mon expérience, cette solution de machine "amovible" est une fausse bonne idée.
Je peux évidemment me tromper et j'espère que tu trouveras une solution.. J'invite d'ailleurs toutes personnes à me contredire et partager son expérience ou ses idées innovantes a ce sujet !

Bon courage..

Hors ligne

#4 03-05-2020 07:05:51

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : gain de place

Pour poser les machines à super essorage, j'utilise depuis des années des socles qui ont la particularité d'avoir des "rails" en UPN de 50, se rail permet de faire glisser la machine d'avant en arrière,
200503091113425197.jpg
200503091114190914.jpg


Pour l'évacuation j'utiliserai du tuyau semi flexible diamètre 50
https://planetcaoutchouc.com/tuyau-flex … gJ5SfD_BwE

Hors ligne

#5 03-05-2020 10:27:05

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : gain de place

oui je part sur de l Electrolux super essorage donc pas de pb autre que l acces arriere
je pensait réaliser une modification rail pour coulisser les pieds sur un socle et les passer sur un socle amovible devant pour accès
et fixer le chassis machine par l avant avec un boulon (pour dire qu elle se barre pas )
l idée du tuyau semi rigide me parait pas mal et du bon diamètre  wink
c est ce qui sert sur les filtrations type piscine on dirait  …
ayant un passage technique restreint ca me semble pas mal pour renouveller
une autre suggestion????


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#6 05-05-2020 05:58:10

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : gain de place

ce type de tuyau "semi-rigide" n'est pas du tout "accordéon": si tu dois sortir ta machine par l'avant pour accéder à l'arrière, il ne s'étendra pas,
il est simplement flexible pour lui faire prendre des angles sans mettre de coudes,

vu ce que tu décris, je pense qu'il te faut fixer un tuyau d'évacuation sur ton mur arrière avec un T à chaque sortie machine,
puis dans ce T, coller un raccord type manchette WC muni d'une collerette en caoutchouc,
et sur tes évacuations machines, fixer un morceau de pvc qui viendra s'enfoncer dans la collerette en caoutchouc,
de cette manière, quand tu avanceras tes machines vers l'avant, ton évacuation machine devrait coulisser hors de la manchette sans rien démonter et sans besoin d'accéder sur l'arrière,
la difficulté de ce système est d'adapter les bon diamètres et surtout d'aligner au mieux tes sorties machines pour qu'elles rentrent le plus droit possible dans la partie manchette,

Hors ligne

#7 05-05-2020 06:08:34

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : gain de place

quelques modèles:

https://www.nicoll.fr/fr/les-solutions- … s-pipes-wc

à mon avis, des modèles de tampons doivent pouvoir convenir aussi

Hors ligne

Pied de page des forums