Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2020 10:01:54

LAV'MATIX18
Membre
Inscription : 14-04-2013
Messages : 154

Panne Primus r10

Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis devant 1 casse tête;
J'ai 1 Primus r10 première génération c'est à dire avec 1 switch rouge côté droit de la porte et un seul switch en bas de la serrure.
Dessus j'ai un problème au niveau du pont de diodes, celà a fait brûlé 1 piste du pont de diodes d'origine donc si jactive la bobine horizontale manuellement la machine démarre et je dois déverrouiller manuellement, jusque là tout serait simple, MAIS!!
Dès que je mets 1 autre pont de diodes la machine disjoncte, même en débranchant les bobines de serrures, j'ai essayé pas mal de choses , débranché les électrovannes, changé le programmateur et le problème reste le même, tout en sachant qu'avec le pont de diodes coupé, en activant manuellement, la machine fait son cycle parfaitement. Le soucis est donc présent à partir du moment où l'on alimente le pont de diodes, si on débranche le neutre de sur les nouveaux ponts de diodes on peut faire tourner aussi en activant manuellement...
Merci à vous de m'avoir lu ☺.

Hors ligne

Pied de page des forums