Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2020 07:54:50

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 728

CHARTE DE BONNES PRATIQUES - COVID 19 -

L’association Française des Laveries à éditée une charte de bonnes pratiques dans la prévention des risques de contamination au COVID-19.

Cette charte est disponible sur le site de l ‘AFL, onglet COVID 19 – CHARTE DE BONNES PRATIQUES.
https://www.aflfrance.fr/billetterie/of … -pratiques

Cette charte est réservée aux adhérents , elle est gratuite pour les adhérents (pour bénéficier de la gratuité vous devez impérativement vous connecter avec vos identifiants pour être reconnu comme adhérents).

Pour les non adhérents, nous vous invitons à adhérer à l' ALF

Si vous souhaitez uniquement la charte, elle est en vente au prix de 30€

Le fait d’adhérer à la charte vous engage à la respecter.

A la suite de votre inscription à cette adhésion, vous recevrez un auto collant à apposer sur votre vitrine « LAVERIE ENGAGÉE DANS LA PRÉVENTION DU COVID-19 »   

https://www.aflfrance.fr/page/63838-presentation

Hors ligne

#2 18-04-2020 10:52:11

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 705

Re : CHARTE DE BONNES PRATIQUES - COVID 19 -

GARCHES    Je m'engage


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 19-04-2020 14:39:27

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : CHARTE DE BONNES PRATIQUES - COVID 19 -

Et pour les adherents,  on reçoit autant d'autocollant qu'on a de laveries ?

Hors ligne

#4 19-04-2020 18:38:05

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 728

Re : CHARTE DE BONNES PRATIQUES - COVID 19 -

Oli a écrit :

Et pour les adherents,  on reçoit autant d'autocollant qu'on a de laveries ?

oui et c'est gratuit wink

Hors ligne

#5 19-04-2020 18:42:50

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 805

Re : CHARTE DE BONNES PRATIQUES - COVID 19 -

Olivier, je t'avais envoyé un message te demandant de bien vouloir me renvoyer un autocollant, celui que j'ai reçu ayant été dégradé par un client ou un gosse. Possible? Si oui d'avance merci

Hors ligne

#6 19-04-2020 19:22:35

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 728

Re : CHARTE DE BONNES PRATIQUES - COVID 19 -

Hectori091 a écrit :

Olivier, je t'avais envoyé un message te demandant de bien vouloir me renvoyer un autocollant, celui que j'ai reçu ayant été dégradé par un client ou un gosse. Possible? Si oui d'avance merci

pas souvenir de cette demande, de plus ce n'est pas moi qui envoie les autocollants, si tu es inscris pour la charte je demande à la présidente de t'envoyer, en plus de celui du la charte un de l'année en cours, renvoi moi un mail stp pour l’identité

Hors ligne

#7 19-04-2020 19:48:59

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 805

Re : CHARTE DE BONNES PRATIQUES - COVID 19 -

olivierdelabas a écrit :
Hectori091 a écrit :

Olivier, je t'avais envoyé un message te demandant de bien vouloir me renvoyer un autocollant, celui que j'ai reçu ayant été dégradé par un client ou un gosse. Possible? Si oui d'avance merci

pas souvenir de cette demande, de plus ce n'est pas moi qui envoie les autocollants, si tu es inscris pour la charte je demande à la présidente de t'envoyer, en plus de celui du la charte un de l'année en cours, renvoi moi un mail stp pour l’identité

je t'ai envoyé un message sur ta BM.

Hors ligne

#8 22-04-2020 13:49:21

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 403
Site Web

Re : CHARTE DE BONNES PRATIQUES - COVID 19 -

valide ce jour +1


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#9 26-04-2020 08:03:27

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 730

Re : CHARTE DE BONNES PRATIQUES - COVID 19 -

Pour revenir sur la charte pour les pratiques renforcés de nettoyages, c'est ce que je fais quotidiennement  dans mes laveries depuis leurs ouvertures donc pas de changement. D'afficher ça, les client ne vont pas se poser la questions " donc avant ce n'était pas fais "


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#10 26-04-2020 08:23:05

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 728

Re : CHARTE DE BONNES PRATIQUES - COVID 19 -

buch38150 a écrit :

Pour revenir sur la charte pour les pratiques renforcés de nettoyages, c'est ce que je fais quotidiennement  dans mes laveries depuis leurs ouvertures donc pas de changement. D'afficher ça, les client ne vont pas se poser la questions " donc avant ce n'était pas fais "

En cette période très particulière il vaut mieux rassurer le client en communiquant sur les mesures prises dans nos laveries, même si tu le faisait avant chaque jour, le client se sent rassuré par la communication.
Si tu ne ne vois pas d’interner particulier à cette charte, et ben n’adhères pas, si tu trouves un intérêt a cette charte et ben adhères, c'est aussi simple que ça, chacun fait comme il veut, et pour rappel c'est gratuit pour les adhérents wink

Hors ligne

#11 26-04-2020 09:47:20

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 730

Re : CHARTE DE BONNES PRATIQUES - COVID 19 -

je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de clients qui lise tant que ça.

mais je suis d’accord avec toi c'est une bonne initiative pour les clients, et les nouveaux exploitants qui s'imagine qu'une laverie tourne toute seule avec un passage par semaine.


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#12 26-04-2020 09:57:26

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : CHARTE DE BONNES PRATIQUES - COVID 19 -

Bonjour,

Ci dessous les instructions clientèles que j'ai mit en place si ca peux vous aider :

LAVOMATIQUE (9601B / Blanchisserie de détail)

Mesures Barrières COVID 19
VOUS ETES MALADE = NE PAS RENTRER (restez chez vous, portez un masque).
Aucuns confinements = laissez impérativement la porte ouverte de la laverie.
Une seule personne par famille sans les enfants.
Désinfectez vos mains avant de rentrer ou portez des gants = mise à disposition distributeur de gel hydroalcoolique et distributeur de gants à usage unique).
Gardez une distance minimum de 1,5 M entre chaque personne, attendez votre tour en gardant vos distances (pas plus de 3 personnes dans la laverie).
Privilégiez systématiquement le port du masque y compris les masques alternatifs en tissu lavable.
Patientez à l’extérieur de la laverie pendant vos cycles de Lavages/Séchages.
Interdiction de manger et/ou boire dans la laverie.
Utilisez la poubelle, ne laissez rien traîner.
Privilégiez les règlements par Carte Bancaire sans contact.
(Le réseau WIFI sera suspendu pendant la durée du confinement)

Plan de nettoyage renforcé :
Les locaux, objets, matériels ainsi que toutes les surfaces de contacts sont désinfectés systématiquement tous les jours. Si besoin en fonction de l’affluences une seconde désinfection des surfaces de contacts sera effectué en milieu de journée.

Recommandations (Association Française des Laveries) :
Si possible, laver au moins à 60° (à partir de cette T° de lavage le linge est désinfecté) /// Le séchage ou le repassage stérilise le linge /// Lavez plus fréquemment vos vêtements.

Pensez à remplir une attestation de déplacement dérogatoire avant de vous rendre aux laveries (mise à disposition des document) :
Cochez la case : Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).

Soyez citoyen ! Respectez les consignes et appliquez les gestes barrières !

Pour toutes questions, merci de contacter …..

Hors ligne

Pied de page des forums