Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2019 18:42:34

laurette56
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2019
Messages : 1

Lessive maison

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le métier mais avec les enjeux environnementaux d'aujourd'hui je me pose pas mal de questions. Pourquoi ne pas proposer une lessive maison, à faire en très grandes quantités bien sûr, je ne sais pas si cela est réalisable. En tout cas, la recette de cet article me paraît un bon compromis, moins cher car peu d'ingrédients et pas d'emballage à payer (souvent 10% en plus). https://100feminin.fr/fabriquer-sa-less … ile-linge/ qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#2 10-09-2019 19:02:54

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Lessive maison

laurette56 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le métier mais avec les enjeux environnementaux d'aujourd'hui je me pose pas mal de questions. Pourquoi ne pas proposer une lessive maison, à faire en très grandes quantités bien sûr, je ne sais pas si cela est réalisable. En tout cas, la recette de cet article me paraît un bon compromis, moins cher car peu d'ingrédients et pas d'emballage à payer (souvent 10% en plus). https://100feminin.fr/fabriquer-sa-less … ile-linge/ qu'en pensez vous ?

Tu proposes de la lessive en poudre dans un distributeur, sauf que ta lessive tu la fabrique, la nuit toi même big_smile

laurette, ma chérie, tu nous proposes de fabriquer les boulons de la voiture que l'on va acheter, et de tricoter à la main nos calottes anglaise big_smile

Hors ligne

#3 05-10-2019 18:58:28

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 519

Re : Lessive maison

Laurette56.Si tu le fais et que cela fonctionne,bravo.
Par contre une lessive completement naturelle sera moins efficace qu'une lessive classique c'est certain.
Si tes clients le comprennent et l'acceptent,pourquoi pas mais il ne faut pas se planter.
Perso ce n'est que du vrac pour un peu moins de plastique mais ma lessive n'est pas plus écologique qu'une autre.

Hors ligne

Pied de page des forums