Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2015 16:21:32

Mardi
Nouveau membre
Inscription : 09-10-2015
Messages : 2

Nouveau sur le forum + pb séchoir Huebsch Gaz

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède une blanchisserie (modeste) dans le dept du Gard.
Je rencontre actuellement des problèmes d'allumage avec un séchoir gaz Huebsch.
Le problème semble venir du boitier, il s'agit d'un DUNGS DGAI 27F/3-S en 24 Volts.
Bien sur introuvable aujourd'hui. Le séchoir lui est en super état et je n'ai pas envie de le changer.
Quelqu'un a t-il rencontré ce type de pb et comment a t-il pu le résoudre ?
Ou quelqu'un aurait-il un boitier de ce type en réserve et prêt à me le vendre ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 14-10-2015 07:25:47

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Nouveau sur le forum + pb séchoir Huebsch Gaz

bonjour et bienvenue ,

et ton boitier de contrôle ? t'es sur que tu ne peux pas le remplacer par un autre modèle qui présente les mêmes caractéristiques ? c'est quoi un train d'étincelle a l'allumage ? c'était quoi la marque et le type du boitier de contrôle ?

Hors ligne

#3 14-10-2015 11:57:09

la buée
Membre
Inscription : 07-02-2010
Messages : 94

Re : Nouveau sur le forum + pb séchoir Huebsch Gaz

bonjour ,vous pouvez le remplacer par  (24V IGNITION CONTROL FOR EUROPEAN HUEBSCH DRYER MODELS - 70367401P)

Hors ligne

#4 17-10-2015 21:03:51

Mardi
Nouveau membre
Inscription : 09-10-2015
Messages : 2

Re : Nouveau sur le forum + pb séchoir Huebsch Gaz

Ok, merci pour l'info je me mets en recherche de ce boitier.

Hors ligne

#5 18-10-2015 14:02:31

la buée
Membre
Inscription : 07-02-2010
Messages : 94

Re : Nouveau sur le forum + pb séchoir Huebsch Gaz

ci site   http://www.laverie-discount.com/  vends la pièces 303 €,par contre si vous avez un bon électronicien dans les parages cela revient moins onéreux de faire réparer le boitier ,le mien demande 50€.

Hors ligne

#6 20-07-2019 14:53:13

Max06fr
Nouveau membre
Lieu : Antibes 06600
Inscription : 06-02-2017
Messages : 2
Site Web

Re : Nouveau sur le forum + pb séchoir Huebsch Gaz

la buée a écrit :

ci site   http://www.laverie-discount.com/  vends la pièces 303 €,par contre si vous avez un bon électronicien dans les parages cela revient moins onéreux de faire réparer le boitier ,le mien demande 50€.

Un petit déterrage...  smile

J'ai également un GROS problème avec ce boitier DUNGS DGAI.27F/3-S en 24 Volts mais monté sur des Primus D14  (modèle Alliance JCB30XG).

La Buée, serais tu encore dans le coin (depuis ton dernier post en 2017 il me semble...) ??  smile


Si non, quelqu'un aurait un BON électronicien (qui connait déjà la bête) sous la main pour réparer mes boitiers ???
Bien sur j'ai vu qu'un remplacement est possible (avec modifications), mais si je pouvais éviter d'acheter ces boitiers vers 300 euros la pièce (il m'en 2 voir 3...) et en plus trouver un électronicien ("de base") qui va se déplacer pour me faire les bons branchements.... bref une galère !!
Je préfère essayer de trouver quelqu'un à qui je les envoie en colis. Et ça devrait me couter BEAUCOUP moins cher que les neufs à modifier.

Merci pour vos réponse malgré la saison des vacances...

Hors ligne

Pied de page des forums