Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2019 10:24:07

Arthurixx
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2019
Messages : 1

Machine pro ou semi pro

Bonjour à tous , je souhaite ouvrir une laverie dans une grande ville, il y a déjà pas mal de laverie en place vu qu’il y a plus de 400000 habitants mais certaines zone reste inexploité dans le centre.
J’ai feuilleté tout le forum et j’aimerai un conseil pour le choix des machines:
-Une machine professionnelle coûte 2 à 3 fois plus cher qu’une semi pro, es qu’il vaut mieux s endetter lourdement pour investir ou pour une création peut on commencer avec du matériel semi pro et évoluer par la suite sur du matériel pro?
Mon apport est inférieur à 10000 euros et je n’ai pas envie de faire un gros crédit surtout que je ne connais pas encore idée de l amortissement envisageable.
- essayer de racheter une laverie déjà existante avec un matériel d’une dizaine d année et de renouveler tout doucement sur du pro directement ,
Merci de prendre le temps de me lire et de donner votre avis .

Hors ligne

#2 06-05-2019 15:37:36

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 517

Re : Machine pro ou semi pro

Bonjour,
Je te donne mon avis (pas bleu comme toi mais assez récent dans cette activité).
Le mieux dans ton cas est de racheter une laverie existante (car c'est moins cher que créer)dotée de matériel professionnel et non semi-pro (forcément moins solide).
Idéalement des machines pas trop anciennes (électroniques) permettant des réglages sur les niveaux d'eau,temps d'essorage,etc...
Les anciennes machines fonctionnent bien mais sont des gouffres sur le plan de la consommation d'eau.
Je ne rentre pas dans le débat des marques mais le mieux est une marque connue ,pas confidentielle (penser à la facilité d'achat des pièces).

Hors ligne

Pied de page des forums