Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2019 15:26:14

Adulie
Membre
Inscription : 08-01-2019
Messages : 13

Bonjour de Reims en Champagne

Nouvelle installée depuis 4 mois en laverie libre service et services annexes de 120m2 sur Reims, reprise de fonds d'un pressing traditionnel en perte de vitesse.

Au plaisir d'échanger sur nos sujets d'intérêts communs.

Hors ligne

#2 09-01-2019 17:45:16

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 723

Re : Bonjour de Reims en Champagne

bonjour et bienvenue

Hors ligne

#3 10-01-2019 11:46:13

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Bonjour de Reims en Champagne

Bonjour Adulie et bienvenue sur le forum wink
Tu as transformé un pressing en laverie LS ? Tu as quel type de service ?

Hors ligne

#4 24-04-2019 20:28:40

Adulie
Membre
Inscription : 08-01-2019
Messages : 13

Re : Bonjour de Reims en Champagne

Bonsoir à toutes et tous,

Merci pour l'accueil smile

Pour répondre à la question, oui j'ai repris un fonds de commerce de pressing plutôt en perte de vitesse et mal entretenu, fait bp de travaux de remise aux normes et transformé en laverie de 120m2.

Je travaille au développement des offres annexes : collecte de linge sale et livraison de linge propre plié, j'aimerais avoir quelqu'un sur place pour du repassage (j'ai gardé le matériel du pressing pour cela) et aussi de la petite retouche. Problème mon proprio n'accepte pas de sous location et je ne veux pas embaucher. Je cherche plutôt des gens en portage salarial ou en indépendant et un échange de bons services.
Pas évident à mettre en place ni à faire monter en puissance sans y passer un temps infini pour le démarrage.
Si je vais trop vite en démarchage, je ne suis pas pour fournir, si je vais trop lentement, personne ne voudra prendre la partie de services annexes en indépendant.

Comme la laverie est vaste, j'ai un espace central dans lequel je peux aussi organiser des animations, ce qui recrée du lien social et une dynamique positive et renforce le bouche à oreille.

Une chose est sûre je ne m'attendais pas à apprendre autant sur le tas wink mais ça va je me débrouille pas trop mal pour l'ensemble des choses à gérer.

Et vous ? Avez vous des services annexes ? Comment les organisez vous ?

Hors ligne

Pied de page des forums