Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-02-2019 14:31:42

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 525

Kiosque dans local?

Bonjour à tous,
Je réfléchi à l'implantation d'un kiosque que je souhaite acheter d'occasion.Un kiosque (2 machines+ séchoir du type de ceux que l'on voit partout;pas besoin de donner le nom).
Mais je souhaite le monter dans un local.Il y aurait un petit loyer à verser.
Pourquoi un kiosque?Car monter une vraie laverie à cet endroit ne serait pas rentable.
Pourquoi dans un local:environnement moins corrosif,table de pliage,chaises.
Je pense que c'est possible.Par contre je me pose la question de l'évacuation du séchoir (électrique).
Pensez vous qu'il soit possible  que l'évacuation se fasse dans le local?C'est juste de la vapeur d'eau mais bon....
Quid de la règlementation?Est ce obligatoiire de rejeter dehors?
Tout serait OK pour alimenation eau,élec et rejets d'eau.
Si vous avez d'autres objections ou idées,vos avis m’intéressent.
Merci
Jérôme

Hors ligne

#2 12-02-2019 18:52:48

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : Kiosque dans local?

Jérom-826 a écrit :

Bonjour à tous,
Je réfléchi à l'implantation d'un kiosque que je souhaite acheter d'occasion.Un kiosque (2 machines+ séchoir du type de ceux que l'on voit partout;pas besoin de donner le nom).
Mais je souhaite le monter dans un local.Il y aurait un petit loyer à verser.
Pourquoi un kiosque?Car monter une vraie laverie à cet endroit ne serait pas rentable.
Pourquoi dans un local:environnement moins corrosif,table de pliage,chaises.
Je pense que c'est possible.Par contre je me pose la question de l'évacuation du séchoir (électrique).
Pensez vous qu'il soit possible  que l'évacuation se fasse dans le local?C'est juste de la vapeur d'eau mais bon....
Quid de la règlementation?Est ce obligatoiire de rejeter dehors?
Tout serait OK pour alimenation eau,élec et rejets d'eau.
Si vous avez d'autres objections ou idées,vos avis m’intéressent.
Merci
Jérôme

L'évacuation des séchoirs est si je ne me trompe pas de l'ordre de 2000 m3/h.
Tes clients, n'ont pas besoin d'aller au sauna et donc tu pourrait presque facturer un supplement pour cette prestation. big_smile

Hors ligne

#3 12-02-2019 19:35:16

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 525

Re : Kiosque dans local?

Euh 2000 m3/H ce n'est pas un peu beaucoup?
Mais oui va falloir que je réflechisse à une solution technique pour évacuer à l'extérieur.Ou alors comme tu dis papillon proposer le sauna.Pas sur qu'en été cela fasse recette lol

Dernière modification par Jérom-826 (12-02-2019 19:45:53)

Hors ligne

#4 13-02-2019 10:18:16

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : Kiosque dans local?

Je comprends pas l'intérêt d'acheter un ensemble photomaton pour le mettre dans un local !pourquoi n'achète tu pas directement des machines ou neuf ou d'occasion  est les placée dans le local pour moi c'est beaucoup plus simple. Et pour l'histoire de tes séchoir si tu peux pas évacuer l'air à l'extérieur oublie ton idée! J'ai jamais vu une laverie souffler l'air de séchoir à l'intérieur c'est n'importe quoi. Tu n'as pas la possibilité de faire une carotte dans le mur ou par la fenêtre?

Dernière modification par Fafe38 (13-02-2019 10:21:04)


6 laveries

Hors ligne

#5 13-02-2019 10:22:13

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 804

Re : Kiosque dans local?

+1 pour Fafe38

Hors ligne

#6 13-02-2019 21:56:21

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 525

Re : Kiosque dans local?

Ce n'est pas parce que ce n'est pas commun que c'est forcément une mauvaise idée.
L'interet est que ce serait plus rapide à mettre en oeuvre et moins cher.
Mais bon,c'est pas tranché car il y a aussi des arguments en faveur d'une mini laverie classique.
Par contre il faudrait forcément rejeter à l'exterieur c'est clair.

Hors ligne

Pied de page des forums