Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-01-2019 09:45:46

Cagnouc
Nouveau membre
Inscription : 11-01-2019
Messages : 3

Achat laverie bonne ou mauvaise idée?

Bonjour, je visite bientôt un immeuble à vendre. Au rdc il y a une laverie a vendre avec.
Ma question: pouvez vous jeter un coup d'oeil à l'annonce ci dessous il y a des photos des machines?
Il me semble que cette laverie est trop peu équipée pour être rentable. Elle est située en plein centre d'une petite ville de 6000 habitants, commerces autour mais peu de place de parking. Pour l'instant pas de concurrence à moins de 10km.
Merci!

https://www.leboncoin.fr/vi/1519990134.htm

Hors ligne

#2 11-01-2019 10:11:20

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Achat laverie bonne ou mauvaise idée?

tu ne donnes pas assez d'éléments pour te conseiller ! mais je présume que tu cherches a acheter un investissement immobilier plutôt qu'une laverie , dès lors si dans le prix ya la laverie en plus qui est inclue c'est pas mal , car quel que soit le chiffre ça aidera a payer ton investissement ! mais là il faudrait qu'on sache quel materiel et son nombre et quel est ton objectif et si t'habite loin etc etc

Hors ligne

#3 11-01-2019 12:26:10

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : Achat laverie bonne ou mauvaise idée?

si tu cliques sur le lien fourni et que tu regardes les photos, il y a 3 petites machines,1 grande et 1 séchoir simple

Hors ligne

#4 11-01-2019 13:25:57

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Achat laverie bonne ou mauvaise idée?

Il ne faut pas plus pour un village de 6000 habitants!
manque peut être un séchoir

Dernière modification par GLF (11-01-2019 13:26:12)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#5 11-01-2019 13:56:06

Cagnouc
Nouveau membre
Inscription : 11-01-2019
Messages : 3

Re : Achat laverie bonne ou mauvaise idée?

Merci beaucoup pour vos premières réactions. En fait je souhaite effectivement réaliser un investissement immobilier. Je ne travaille qu'à temps partiel, j'aurais le temps de m'occuper de la laverie je suppose car je n'ai aucune expérience dans le domaine mais pourrais demander au vendeur de me former. Par contre je me demande s'il ne serait pas plus rentable de louer ce local nu à un autre commerçant plutôt que de reprendre moi même l'activité de la laverie. nu, ce local peut se louer dans les 350-400€. Je ne suis pas sûre de dégager un tel résultat en exploitant moi même la laverie. Avez vous une idée du chiffre d'affaires qu'on peut faire avec une laverie équipée comme celle là?

Hors ligne

Pied de page des forums