Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-07-2018 22:25:14

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

Re : Assurances de nos laveries

fanfanlatulip a écrit :

bonjour
je pense que si on a une bonne laverie avec +10 machines en marque premium de style Electrolux et un bon CA
Il ne faut pas faire l impasse sur l'assurance pro ...
prendre la perte d 'exploitation si gros prb du genre saccage de ta laverie ( ce qui est arrivé a une confrere de Toulouse) ou incendie
et avoir aussi en centre ville une bonne garantie vitrine ! certaines assurances demandent aussi des  vitrines specifiques si vous n'avez pas de rideau metallique
c'est sur que ca va booster la cotisation mais ....
faire regulierement des verif de l installation electrique par un bureau de verif de style veritas

et sutout ne pas hesiter a les mettre en concurrence ce que je vais recommencer a faire smile
en gros faut faire un ratio de ta cotis et de ton CA au regard des garanties smile
fanfan

c'est évidant il faut une bonne assurance, ET une assurance qui connait les spécificités de notre métier, n'allez pas à l'assurance du coin; vous avez tout faux !  il vous faut une assurance spéciale laverie automatique.

Hors ligne

#27 22-07-2018 07:54:23

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 800

Re : Assurances de nos laveries

Fanfanlatulip
tu payes combien d'assurance pour ta laverie (tu peux répondre par mail si besoin)?
Et quelle est ta compagnie d'assurance?

Hors ligne

#28 28-10-2018 15:11:05

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : Assurances de nos laveries

Hectori091 a écrit :

Fanfanlatulip
tu payes combien d'assurance pour ta laverie (tu peux répondre par mail si besoin)?
Et quelle est ta compagnie d'assurance?

hello
je trouve un peu cher actuellement je suis a 1200€/an avec
perte exploitation, perte valeur du fond, vitrine sans franchise, CA > 90.000€, incendie 55.000€.
vitrage vitrine deja changé une fois pec totale 1800€ .
j envisage de chercher ailleurs mais toujours eu de tres bon rapport avec mon courtier GAN tres reactif ...je reflechis a deux fois ..
fanfan

Hors ligne

#29 28-10-2018 15:59:37

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 729

Re : Assurances de nos laveries

Pour mes 2 laverie je paye 65€ par mois, appel l’AFL inscrit toi 30€ l’annee Et il te passerons toutes les astuces possible au sujet de ta laverie


Electrolux - Primus

Hors ligne

#30 28-10-2018 17:03:14

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 539

Re : Assurances de nos laveries

La question à se poser est :
Est ce qu'on est couvert en cas d'effraction de la centrale pendant les heures d'ouvertures ?
Car souvent, pas d'effraction de la porte = pas couvert .
Je suis en train de changer d'assurance pour ça car je me suis aperçu que je paye depuis des années alors que je ne suis pas couvert dans ce cas là.
Il est difficile de comparer le tarif car cela dépend de la valeur déclarée du CA et du matériel.

Hors ligne

#31 28-10-2018 17:26:39

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

Re : Assurances de nos laveries

Oli a écrit :

La question à se poser est :
Est ce qu'on est couvert en cas d'effraction de la centrale pendant les heures d'ouvertures ?
Car souvent, pas d'effraction de la porte = pas couvert .

Avec l'assurance qui est en partenariat avec l 'AFL, oui tu es couvert wink

Hors ligne

#32 28-10-2018 19:08:27

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 539

Re : Assurances de nos laveries

olivierdelabas a écrit :

Avec l'assurance qui est en partenariat avec l 'AFL, oui tu es couvert wink

Je sais, je suis en train de passer chez eux wink

Hors ligne

#33 10-11-2018 15:01:11

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : Assurances de nos laveries

Oli a écrit :
olivierdelabas a écrit :

Avec l'assurance qui est en partenariat avec l 'AFL, oui tu es couvert wink

Je sais, je suis en train de passer chez eux wink

hello
ca m interresse la comparaison je vis chercher les coordonnees sur AFL smile

Hors ligne

#34 26-12-2018 11:44:04

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 050

Re : Assurances de nos laveries

Bonjour qui a changé d'assurance pour passé avec l'assurance de afl?? Si oui quelqu'un peut-il donner un montant de la différence qu'il avait avant et après?


6 laveries

Hors ligne

#35 26-12-2018 14:20:11

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 539

Re : Assurances de nos laveries

Bonjour,
Je suis justement en train de changer. Chaque cas est particulier et difficilement comparable.
En plus, dans mon cas, j'ai 2 laveries et j'ai déménagé un de mes sites donc je ne peux pas comparer avec la prime de l'ancien contrat.
Je paie un petit peu moins sur un site et un petit peu plus sur l'autre, et au total, c'est un peu près la meme chose que l'ancien contrat.
La différence essentiel est que Generali te couvre ta centrale en cas d'effraction de celle ci PENDANT les heures d'ouvertures donc sans effraction de la porte d'entrée.
Et c'est marqué noir sur blanc dans le contrat.
Alors que mon ancien contrat ne le couvrait pas. En fait, j'étais couvert que la nuit si la porte était bien verrouillé et qu'il y avait effraction.
Bref, j'ai payé pendant 9 ans un prime d'assurance qui ne me couvrait qu'un tiers du temps, et je ne le savais pas.
Mon ancienne compagnie m'a annoncé une hausse de 30% de ma cotisation pour couvrir ce risques... donc je suis passé chez Generali.

Hors ligne

#36 14-03-2019 12:53:57

Adulie
Membre
Inscription : 08-01-2019
Messages : 13

Re : Assurances de nos laveries

Bonjour
Pour ma laverie j'ai du passer par Enedis et avoir du coup le Consuel accepté pour pouvoir monter en puissance électrique. Du coup je ne pense pas que l'installation doive être vérifiée tous les 2 ans.
Je suis d'accord avec la dernière réponse : chaque laverie est un cas particulier en matière de risques et d'assurance.
Pour ma part j'ai toujours préféré être bien assurée y compris protection juridique, que rogner sur ce poste et me retrouver avec des coûts et des pertes d'activités imprévus.

Hors ligne

#37 14-03-2019 18:24:15

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Assurances de nos laveries

Adulie a écrit :

Bonjour
Pour ma laverie j'ai du passer par Enedis et avoir du coup le Consuel accepté pour pouvoir monter en puissance électrique.

le Consuel, c'est normatif et c'est obligatoire sur toute nouvelle installation et / ou modification importante de l'installation électrique.

Enedis n'a rien à voir avec cela. Enedis est le distributeur d'électricité quelque soit ton fournisseur. EDF c'est Enedis, Engie, c'est Enedis, etc.

Evidemment dans une France Néo libérale ou la libre entreprise est normalement la règle, tu peut répudier EDF ou Total ou qui tu veux, à la sortie tu auras quand même Enedis en ligne. Comprennent qui pourra. big_smile


Adulie a écrit :

Du coup je ne pense pas que l'installation doive être vérifiée tous les 2 ans.

Non, il n'y a pas d'obligation de faire vérifier ton installation, sauf à la mise en service. Du moment que tu as ton consuel, tout peut exploser, aucun problème. big_smile

Par contre :
- Si tes machines ne sont pas aux normes Double sécurité de porte, là problème, avec risque de fermeture administrative.
- Pour le moment c'est cool, mais à terme, si ta laverie n'a pas mis en place un protocole de mise en conformité pour les handicapés, là problème.
- Pour le moment c'est cool, mais à terme, 2020, si ta laverie ne comporte pas une centrale Macron Gestapo (Centrale enregistreuse inaltérable, comme les caisses enregistreuses et les logiciels de comptabilité), là problème.

Bon la centrale Macron Gestapo  ne concerne que les entreprises assujetties à la TVA et la règle est toujours la même en France, fille ainée de l'Eglise, pas vu pas pris, mais vu et pris, Ouille Ouille. big_smile

Hors ligne

#38 28-11-2019 17:48:30

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 519

Re : Assurances de nos laveries

Bonjour à tous,
Je rebondis dans cette discussion sur les assurances.
En dehors des assurances classiques pour les laveries,je me pose la question de la souscription d'une Responsabilité Civile Pro pour une autre activité et je me demande si elle est necessaire pour l'activité Laverie.
Elle n'est pas obligatoire c'est certain car seules les professions règlementées sont tenues d'en souscrire.Mais est elle conseillée?
Je ne connais pas bien le sujet.Merci de votre contribution.

Hors ligne

#39 28-11-2019 19:34:34

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Assurances de nos laveries

Jérom-826 a écrit :

Bonjour à tous,
Je rebondis dans cette discussion sur les assurances.
En dehors des assurances classiques pour les laveries,je me pose la question de la souscription d'une Responsabilité Civile Pro pour une autre activité et je me demande si elle est necessaire pour l'activité Laverie.
Elle n'est pas obligatoire c'est certain car seules les professions règlementées sont tenues d'en souscrire.Mais est elle conseillée?
Je ne connais pas bien le sujet.Merci de votre contribution.

Bon, c'est un point de vue. Imagine, un client se blesse gravement dans ta laverie. Il glisse sur le carrelage et se fracture les hanches. Donc frais hôpital, frais de suivi médical, etc. Qui à ton avis va payer.
Evidemment qu'une assurance en responsabilité civile, c'est le minimum. Ta laverie prend feu, bon tu perd tout, mais ça s'arrete là.
Un accident dans ta laverie, tu es responsable (Même pour un ongle incarné big_smile)

Hors ligne

#40 28-11-2019 19:47:43

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 519

Re : Assurances de nos laveries

Si une laverie prend feu je suis couvert car j'ai une assurance dommages aux biens professionnels pour chacune et cela en fait partie.Mais bon pour le reste c'est à voir.

Hors ligne

Pied de page des forums