Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2018 20:31:07

lankou
Membre
Inscription : 26-09-2016
Messages : 58

évaluation laverie

bonsoir à vous,
j'ai une laverie qui a tout juste un an,celle ci a été conçu a neuf,matériel,locaux etc ...
dans le cadre d'une possible revente j'aurai souhaiter connaitre les critères a prendre en compte pour estimer sa valeur.

cordialement

Hors ligne

#2 06-12-2018 14:45:48

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : évaluation laverie

lankou a écrit :

bonsoir à vous,
j'ai une laverie qui a tout juste un an,celle ci a été conçu a neuf,matériel,locaux etc ...
dans le cadre d'une possible revente j'aurai souhaiter connaitre les critères a prendre en compte pour estimer sa valeur.

cordialement

bonjour
demande les factures d 'eau et renseigne toi aupres du fabricant des consommations tu auras un nbre de lavage que tu multiplie en gros par le prix des machines hors tva bien sur ..tu arrive a  une 1ere evalution du CA c la 1ere etape ...
fanfan

Hors ligne

#3 06-12-2018 15:05:01

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : évaluation laverie

fanfan , lankou est vendeur pas acheteur smile !!

pour lankou une laverie se revend au chiffre d'affaire (je dirai environ 1.5 fois le ca), pondéré si le materiel est neuf ou vieux en gros si le materiel est amorti c'est en fonction du CA si l'installation est toute neuve il faut tenir  compte de l'age et du coup du matériel en plus
mais le prix dépend aussi et avant tout du marché, si personne ne veut te l'acheter et que ta besoin urgent du fric t'a pas d'autre choix que de baisser le prix, alors que s'ils sont 5 ou 6 sur le coup ça peut valoir plus

Hors ligne

#4 06-12-2018 16:08:21

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : évaluation laverie

hhorme a écrit :

fanfan , lankou est vendeur pas acheteur smile !!

pour lankou une laverie se revend au chiffre d'affaire (je dirai environ 1.5 fois le ca), pondéré si le materiel est neuf ou vieux en gros si le materiel est amorti c'est en fonction du CA si l'installation est toute neuve il faut tenir  compte de l'age et du coup du matériel en plus
mais le prix dépend aussi et avant tout du marché, si personne ne veut te l'acheter et que ta besoin urgent du fric t'a pas d'autre choix que de baisser le prix, alors que s'ils sont 5 ou 6 sur le coup ça peut valoir plus

ah ok ...lol smile wi tu prend une base, ton CA, ton emplacement, tu te fais une marge de nego et apres c l offre et la demande comme une maison
je pense faut pas etre trop pressé sinon on va te faire descendre le prix  le ratio de 100 à 130% est correct
fanfan

Hors ligne

#5 08-12-2018 22:43:42

lankou
Membre
Inscription : 26-09-2016
Messages : 58

Re : évaluation laverie

merci a vous,
oui toute l'installation est neuve,elec,plomb etc.. machines,distributeur de lessive ,central de paiement également.Quelle décote peut on appliquer pour le matériel ?

Dernière modification par lankou (08-12-2018 22:45:30)

Hors ligne

#6 30-01-2019 14:20:57

acuponctus
Nouveau membre
Inscription : 29-01-2019
Messages : 2

Re : évaluation laverie

Bonjour,

J'ai bien pris en compte que pour la négociation d'une laverie une estimation du prix pouvait se baser entre 80 et 130% du CA.
Cependant avez vous d'autres critères pour Paris, car de ce que je constate, c’est plus proche du 200%.

Merci

Hors ligne

#7 03-02-2019 09:33:47

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 403
Site Web

Re : évaluation laverie

bonjour
je pense qu a 80% elle doit etre bonne a refaire……..
sinon l offre et la demande ….y a toujours  des investisseurs!


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#8 03-02-2019 17:50:43

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : évaluation laverie

lankou a écrit :

merci a vous,
oui toute l'installation est neuve,elec,plomb etc.. machines,distributeur de lessive ,central de paiement également.Quelle décote peut on appliquer pour le matériel ?

Pour du matériel neuf, je dirais 20% la 1ère année.

Hors ligne

Pied de page des forums