Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-11-2018 22:23:26

linad 9193
Nouveau membre
Inscription : 15-11-2018
Messages : 3

Lecteur de billet

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site et nouvelle aussi dans le milieux des laverie! j'espère donc que vous serez indulgents...
J'ai une centrale de paiement écoline 3 qui affiche " Err. Machine hors-service par m/c" et le lecteur de billet (sous lequel est écrit NV9) ne s'allume pas et ne prend pas les billets!
voila si vous pouvez m'aider...merci!

Hors ligne

#2 16-11-2018 09:14:18

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Lecteur de billet

linad 9193 a écrit :

Bonsoir,
paiement écoline 3 qui affiche " Err. Machine hors-service par m/c"

Je crois que ce message ne sert à rien et je ne suis pas sur que même Electro cablage le constructeur de cette centrale sache ce que cela veut dire.

linad 9193 a écrit :

et le lecteur de billet (sous lequel est écrit NV9) ne s'allume pas et ne prend pas les billets!
voila si vous pouvez m'aider...merci!

En premier, comme avec un PC sous Windows, arrête et redémarre ta centrale. C'est incroyable le nombre de problème qui disparaissent après un redémarrage.

Si c'est pas le cas :

Ci joint la photo de l'alim 12 v qui sert en particulier pour le NV9
http://www.allianceautomation.fr/Fichiers/Ecoline - Alim 12V.JPG

A droite l'arrivée du secteur, ATTENTION 220V.
A gauche le départ du 12 V vers les différentes utilisations.
Si tu sais faire, vérifie avec un voltmètre la présence du 12V. S'il est présent, il y a un problème de lecteur sinon, c'est ton alim qui marche plus.
Si tu sais pas faire, fait venir un électricien.

Hors ligne

#3 16-11-2018 12:54:56

linad 9193
Nouveau membre
Inscription : 15-11-2018
Messages : 3

Re : Lecteur de billet

Merci beaucoup de m'avoir répondu!!! on disjoncte entièrement le local quand on le quitte donc la centrale  s'arrete et redémarre à chaque fois! Pour le reste je vais regarder! Par contre je ne peux pas voir le lien que tu m'as envoyé, désolée!
Merci encore

Hors ligne

#4 16-11-2018 19:49:46

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Lecteur de billet

linad 9193 a écrit :

Merci beaucoup de m'avoir répondu!!! on disjoncte entièrement le local quand on le quitte donc la centrale  s'arrete et redémarre à chaque fois! Pour le reste je vais regarder! Par contre je ne peux pas voir le lien que tu m'as envoyé, désolée!
Merci encore

Envoi moi un Mail privé sur mon adresse (Elle est publique) et je t'envoie la photo en question.

Hors ligne

#5 05-12-2018 10:10:37

linad 9193
Nouveau membre
Inscription : 15-11-2018
Messages : 3

Re : Lecteur de billet

Bonjour,
Papillon33 un électricien est passé enfin... il y a bien du courant et tout semble branché normalement...  mon problème ne vient donc pas de ça!!! As tu  une autre idée ???  ou quelqu un d'autre peut il m aider? merci

Hors ligne

Pied de page des forums