Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2018 14:05:16

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 870

Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

Bonjour,

Au dernier rinçage nous injectons un produit de désinfectant dans le tambour, sur l'installation des machines IPSO il y a des pompes doseur Johnson Diversey de modèle D250, nous avons un problème de désamorçage constant des appareils

Avez vous le même retour de défaillance si oui avez vous une solution pérenne pour éviter ce disfonctionnement

Modèle du produit --> https://prophylsas.fr/fiches/tech/ref-1 … d250-1.pdf

Vous en remerciant pour vos avis et aides

Restant à votre disposition

Cordialement

Aimeric

Hors ligne

#2 10-10-2018 14:43:55

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

Bonjour,

AS tu mis , un clapet anti retour ?


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#3 10-10-2018 14:51:57

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 870

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

elixyr a écrit :

Bonjour,

AS tu mis , un clapet anti retour ?

Bonjour,
Il faudrait que je mette le clapet anti retour juste avant la pompe, pour moi le problème c'est l'aspiration entre la pompe et le bidon hauteur de 80 cm qui n'est pas assez puissante

Hors ligne

#4 10-10-2018 15:42:36

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

le clapet doit être mis dans le bidon et bien  respecter le sens du clapet


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#5 10-10-2018 18:59:17

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 870

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

elixyr a écrit :

le clapet doit être mis dans le bidon et bien  respecter le sens du clapet

As tu un lien pour que j'achète cela ou un fournisseur ?
Merci beaucoup

Hors ligne

#6 10-10-2018 22:49:17

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 519

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

Bonjour LS,

Désamorçage.Pistes à regarder:
-Prise d'air: tuyau d'aspiration ancien,peut être poreux.Dans le doute,le changer.Ce n'est pas ce que cela coûte.C'est du tuyau tubclair 6X9.
Mettre des colliers de serrage sur le tuyau au niveau de  la crépine dans le  bidon et un autre collier au niveau de l'arrivée sur la durite du doseur.
-Durite du doseur HS;embouts de durite cassés entrainant prise d'air.A changer également.
-Galets du doseur usés.
-Moteur électrique du doseur ne tourne peut etre plus correctement.Enlever la cassette plastique et voir s'il tourne correctement.
Ce dernier problème est moins probable.Si c'est le cas,il n'y a pas grand chose à faire sauf à changer le doseur.
Pour le réamorcer ce doseur,il faut appuyer en continu sur le bouton noir avec les 2 fleches mais tu dois le savoir?

Jérome

Hors ligne

#7 10-10-2018 23:02:55

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 519

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

Je crois que j'ai dit une bétise le tuyau c'est plus du 4 X 6 Tubclair.Et pas de collier coté arrivée doseur car c'est un joint conique (comme une olive) qui vient fermer sous l'écrou.

Hors ligne

#8 10-10-2018 23:42:54

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 870

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

Jérom-826 a écrit :

Je crois que j'ai dit une bétise le tuyau c'est plus du 4 X 6 Tubclair.Et pas de collier coté arrivée doseur car c'est un joint conique (comme une olive) qui vient fermer sous l'écrou.

Ok merci pour l'information je vais vérifier, donc je vais changer le tuyau (je pense mettre un tuyau en PTFE pour une meilleur résistance) et rajouter une crépine d'aspiration avec clapet anti-retour

Si vous avez des fournisseurs sur crépine d'aspiration et clapet anti-retour je suis preneur car c'est très petit

Merci

Hors ligne

#9 11-10-2018 06:51:10

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

au cas ou ça marche pas tu peux aussi surélever le bidon de manière a ce que le niveau soit a peu près au niveau de l'aspiration , dès lors il n'y aura plus de désamorçage, puisque vase communicant , l'avantage si ya une fuite dans les tuyau tu le verra tout de suite car ça suintera

Hors ligne

#10 11-10-2018 07:47:27

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 870

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

hhorme a écrit :

au cas ou ça marche pas tu peux aussi surélever le bidon de manière a ce que le niveau soit a peu près au niveau de l'aspiration , dès lors il n'y aura plus de désamorçage, puisque vase communicant , l'avantage si ya une fuite dans les tuyau tu le verra tout de suite car ça suintera

C'est déjà fait ne fonctionne pas

Hors ligne

#11 11-10-2018 08:07:41

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 519

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

Laverie LS.
Il faut commencer par changer tuyau.La crépine avec clapet c'est mieux mais ce n'est pas le probleme ici.
Car les galets du doseur font aussi office d'anti retour.
La crépine ici ne sert qu'a filtrer et, équipée d'un lest en amont ou métallique à plonger l'extremité du tuyau au fond du bidon.(Mais sans crépine ça marche aussi).
Si ton probleme persiste apres remplacement tuyau,changer durite du doseur apres avoir débrancher la cassette.
(j'ai travaillé 10 ans chez Diversey comme technico commercial;normal que je connaisse ces doseurs qui servent normalement pour des lave vaisselles à capot).

Je peux te renseigner par mail si tu veux pour la référence de la durite par exemple ou autre.
Mais je ne sais pas comment tu fonctionnes avec Diversey (c'est un de tes fournisseurs ou pas?).

Jérome

Hors ligne

#12 11-10-2018 09:53:21

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 870

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

Jérom-826 a écrit :

Laverie LS.
Il faut commencer par changer tuyau.La crépine avec clapet c'est mieux mais ce n'est pas le probleme ici.
Car les galets du doseur font aussi office d'anti retour.
La crépine ici ne sert qu'a filtrer et, équipée d'un lest en amont ou métallique à plonger l'extremité du tuyau au fond du bidon.(Mais sans crépine ça marche aussi).
Si ton probleme persiste apres remplacement tuyau,changer durite du doseur apres avoir débrancher la cassette.
(j'ai travaillé 10 ans chez Diversey comme technico commercial;normal que je connaisse ces doseurs qui servent normalement pour des lave vaisselles à capot).

Je peux te renseigner par mail si tu veux pour la référence de la durite par exemple ou autre.
Mais je ne sais pas comment tu fonctionnes avec Diversey (c'est un de tes fournisseurs ou pas?).

Jérome

Bonjour,
Merci pour les informations
Non je n'ais pas de compte chez Diversey
Cela n'a jamais fonctionné correctement donc je ne penses pas que c'est les pompes doseuses qui serait en cause (7 pièces)
Je vais changer les tuyaux par contre je pense que je dois mettre un clapet anti-retour ?

Hors ligne

#13 11-10-2018 11:32:01

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 519

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

Juste une crépine lestée au bout je pense que cela suffira.
En fait je suis étonné que tu fonctionnes avec ces doseurs.Il vaudrait mieux un doseur qui refoule le produit dans ta machine avec un flux d'eau (donc un doseur équipé d'une rampe de fluxage).Car dans ton cas le produit pur est plus visqueux et il colmate plus vite dans le tuyau.

Hors ligne

#14 11-10-2018 17:58:44

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 796

Re : Problèmes constant de désamorcage pompe Doseur D250 Johnson Diversey

Pour les pompes péristaltique, je ne monte que les modèles de marque injecta et vraiment aucun souci pas de retour de produit dans le bidon j’installe un tube creux rigide dans le bidon que je coupe en biseau et le tuyau au bout de ce tube ,je n’installe pas le tuyau directement dans le bidon


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

Pied de page des forums