Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2018 08:45:34

#Marie#lavage auto
Nouveau membre
Inscription : 17-06-2018
Messages : 8

Installation en zone littorale

Bonjour est-ce que quelqu’un a déjà été confronté au service de l urbanisme et de l’État concernant l’implantation d’une station de lavage auto sur une zone du PPRI / zone d’activité loisirs / zone inondable
la mairie m’embête et ne veut pas me laisser m installer sur ce genre de zone
Le truc c’est que tout est inondable vers chez moi

Je considère cette activité comme une activité de loisir et eux comme une activité commerciale.
Comment est répertorié cette activité à l’INSEE ?
Moi j’estime que c’est la fin d’une activité loisirs. Une fois qu’on a fait notre sortie moto ou bateau ... on netotoie tout ça
Qu’en est il concernant la loi ?
Merci

Hors ligne

#2 24-06-2018 09:53:41

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

Re : Installation en zone littorale

lavage auto = activité de loisir.... c'est un peu borderline, non?

Hors ligne

#3 24-06-2018 16:49:33

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Installation en zone littorale

Notre ami dit que tous est inondable donc quand tu sort ta voiture de l'eau, tu la laves big_smile
C'est ni une activité de loisir, ni une activité commerciale, mais une activité de sauvegarde big_smile

Bon je rigole, mais il y a peu de chance que se soit autre chose qu'une activité de prestation de service, donc commerciale. Sauf si tu es installateur de lave bagnole, tu dépend des registres du commerce.

Hors ligne

#4 25-06-2018 13:45:38

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Installation en zone littorale

oui c'est meme sur et certain que c'est une activité commercial !

donc je pense que la mairie te bloquera !

essais de leur proposer un service qui pourrait les interesser ? style des lavage de leur voiture a pas cher ! des fois sa debloque la situation !

Hors ligne

#5 25-06-2018 19:36:23

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Installation en zone littorale

lacasse a écrit :

oui c'est meme sur et certain que c'est une activité commercial !

donc je pense que la mairie te bloquera !

essais de leur proposer un service qui pourrait les interesser ? style des lavage de leur voiture a pas cher ! des fois sa debloque la situation !

Ca c'est de la corruption et si quelqu'un te veut du bien, big_smile big_smile big_smile

Sidi dit qui n'est pas marocain, la corruption se pratique dans la majorité des pays du monde et un peu chez nous, ce qui fait qu'ils sont pauvres et nous très riche.
Pour ce qui me concerne, 50 ans de commerce font que je pense que le jeu n'en vaux pas la chandelle.

Dernière modification par papillon33 (25-06-2018 19:37:19)

Hors ligne

#6 26-06-2018 14:59:15

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Installation en zone littorale

je précise :

je ne propose pas d'acheter les gens ! car je pense comme toi ! le jeux n'en vaut pas la chandelle ! smile

Par contre de proposer un service dont ils ont besoin la oui !

je m'explique, les minibus de la mairie sont nettoyer par les collaborateurs, si tu leur dit que tu va installer un portique de lavage qui les accepte en taille et dont le prix sera competitif pour les professionnel comme pour la mairie, je pense qu'il reflechirons a deux fois avant de dire non categoriquement.

Par contre dire qu'une station est une air de jeux, je pense que c'est difficile a défendre devant un maire ! smile

Hors ligne

#7 26-06-2018 15:50:55

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Installation en zone littorale

lacasse a écrit :

je précise :

je ne propose pas d'acheter les gens ! car je pense comme toi ! le jeux n'en vaut pas la chandelle ! smile

Par contre de proposer un service dont ils ont besoin la oui !

je m'explique, les minibus de la mairie sont nettoyer par les collaborateurs, si tu leur dit que tu va installer un portique de lavage qui les accepte en taille et dont le prix sera competitif pour les professionnel comme pour la mairie, je pense qu'il reflechirons a deux fois avant de dire non categoriquement.

Par contre dire qu'une station est une air de jeux, je pense que c'est difficile a défendre devant un maire ! smile

Sauf si tu organises des combats de Karcher big_smile big_smile

Dernière modification par papillon33 (26-06-2018 15:51:10)

Hors ligne

#8 27-06-2018 13:41:58

#Marie#lavage auto
Nouveau membre
Inscription : 17-06-2018
Messages : 8

Re : Installation en zone littorale

Merci à tous pour vos réponses
C’est une bonne idée de proposer des services de leurs équipements je le mètrerai dans mes arguments  quand je rencontrerai le maire mais vous avez raison je crains que ça n’a marche pas
Je vais voir aussi avec le député de la région voit s’il y a moyen de débloquer les choses
L’espoir fait vivre ... on verra bien

Hors ligne

Pied de page des forums