Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2017 20:46:33

AzaLy
Nouveau membre
Inscription : 13-04-2017
Messages : 3

Fournisseur Eyna? Fiable?

Bonjour/Bonsoir

J'ai pour projet d'ouvrir une station de lavage, j'ai déjà pas mal regardé et prit contact avec des fournisseurs,
Mais je suis tombé sur le site Eyna ( Fabrication Espagnol si je dis pas de bétise)
J'aurai aimé votre avis sur ce constructeur car le modèle compact sphérique me plait bien!
Quelqu'un à t'il déjà eu affaire avec eux?
Merci d'avance pour vos informations!

Le lien de la station qui m'intéresse : http://www.eynalavageauto.com/index.php … -spherique

Hors ligne

#2 14-04-2017 04:55:59

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Fournisseur Eyna? Fiable?

Bonjour

désolé je ne connais pas.

mais il y a deux choses qui me gene un peu sur le modele que tu presente c'est

en premier les separateur de piste translucide ( au quotidien en entretient se sera tres galere pour les garder a peu pret propre, et si pas d'entretient sa va faire vite degueulasse )

en deuxieme le local technique tout petit ( j'ai un local technique de la taille d'une piste de lavage sous forme de bungalow avec en plus une cave de meme taille dessous et je t'assure que c'est le minimum si tu veux pouvoir intervenir facilement sur les moyens et que ta station soit evolutive )

sur la photo on ne voit pas de systeme de chauffe de l'eau ! ou est il ? de plus le systeme de remplissage de lessive de lavage juste en dessous du coffret electrique sa doit etre galere pour aller mettre un sac de lessive de 20 kg dedans.

Par contre l'esthetique tout en rond comme ca est quand meme jolie !!!

bonne journée

Hors ligne

#3 14-04-2017 09:34:56

AzaLy
Nouveau membre
Inscription : 13-04-2017
Messages : 3

Re : Fournisseur Eyna? Fiable?

Hello, merci pour ton avis !
concernant le système eau chaude je pense qu'il doit être présent quelque part vu que je vois écrit en description :
* Chauffage de l'eau par la chaudière de 45 kW brûleur et 100 litres avec réservoir de fonctionnement au gaz ou au diesel.

J'essaye de les joindre pour des informations mais je tombe constamment sur un répondeur !!!

Dernière modification par AzaLy (14-04-2017 09:35:31)

Hors ligne

#4 18-04-2017 14:02:35

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Fournisseur Eyna? Fiable?

Bonjour

si juste pour un renseignement t'arrive pas a les joindres j'espere qu'ils sont plus rapide en cas de panne ! smile

Hors ligne

#5 15-10-2017 07:54:04

Cooper
Nouveau membre
Inscription : 13-10-2017
Messages : 8

Re : Fournisseur Eyna? Fiable?

À éviter ce genre de fournisseurs exotiques... la charpente est sympa, mais en tant qu'exploitant il faut avouer que c'est le genre de truc à devoir nettoyer à la brosse à dents...
Je pense que nous avons assez de petits constructeurs en France qui font du matériel bien plus sérieux que ces usines à gaz irréparables wink je pense à Busitec (starwash), Aquasis... en général pour une installation hp il vaut mieux se tourner vers un petit constructeur. J'ai géré une station ceccato (labrador), et la moindre panne est une galère sans nom à résoudre... extrêmement compliqué pour simplement faire sortir de l'eau chaude sous pression au bout d'une lance ! Idem pour washtec et christ, en portiques c'est le top, en hp, beaucoup moins...

Hors ligne

#6 05-06-2018 22:03:20

Aure33
Membre
Inscription : 06-05-2018
Messages : 40

Re : Fournisseur Eyna? Fiable?

Bonjour,  je viens de lire votre commentaire, 
Je vais créé une station de lavage,  j ai contacté les grandes marques.
Comment trouvé des petit constructeur de hp ?
Merci beaucoup
Aurélia

Dernière modification par Aure33 (05-06-2018 22:03:43)

Hors ligne

#7 13-06-2018 13:20:39

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Fournisseur Eyna? Fiable?

speed lavage sur la region aquitaine et le reste de la france

Hors ligne

#8 13-06-2018 13:22:41

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Fournisseur Eyna? Fiable?

tout a fait d'accord avec COOPER une piste de lavage c'est un monnayeur une pompe hp et une lance et entre tout ca le moins d'electronique possible.

de plus tout le matos doit etre du standart inductriel rien d'autre sinon galere !!!

Hors ligne

Pied de page des forums