Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2017 12:20:38

Sandy
Nouveau membre
Inscription : 03-07-2017
Messages : 2

Creation de ma première Laverie

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'y suis arrivée par hasard en cherchant les infos afin de monter mon business model pour créer une laverie dans un nouveau quartier du 93.
J'ai visité quelques laveries automatiques(4) libre service dans la même commune. De toutes mes visites, je me rends compte:
  -toutes ont entre 18 et 20 machines (lavage, séchage). Sechage: 6 machines , Le nb de machine de lavage 6/7 kilos restent plus grand ~ 8
  -surface moyenne d'environ 40-45m2 (estimation à vue d'oeil)
  -marque des machines: Electrolux ,Miele et parfois HUEBSCH(pour le séchage).

Pourriez-vous me conseiller sur les marques les plus résistantes ainsi que la durée de vie(fréquence de panne, fréquence de remplacement, etc)
De plus, je souhaiterai avoir une idée des charges mensuelles (eau, EDF, entretien, système de sécurité automatique) lié au fonctionnement d'une laverie.
De plus, est-ce rentable d'ouvrir une laverie pour un nouveau quartier d'environ 4 milles habitants ?

En fin, quel budget faut t'il prévoir pour achat matériel(machines, lessive, adoucissant) , aménagement des locaux(installation , système de fermeture automatique des portes après une certaines heures, etc)?

Merci pour ceux qui pourront me répondre.

J'ai hate de trouver un local et lancer ma laverie.

Dernière modification par Sandy (03-07-2017 12:21:39)

Hors ligne

#2 18-07-2017 14:53:31

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Creation de ma première Laverie

Bonjour Sandy et bienvenue sur le forum wink
As-tu déjà fait un peu le tour des sujets sur le forum ? Il me semble que tu devrait trouver les réponses.
Ton analyse est pour l'instant très pertinente !
Pour le quartier de 4000 habitants, c'est trop peu. Il faut avoir une zone de 15000 hab minimum !

Hors ligne

#3 22-07-2017 18:43:59

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Creation de ma première Laverie

pour faire une laverie il faut quand même connaitre au moins le nombre de machine et séchoirs, c'est déjà une base, apres les travaux c'est difficile à dire sans voir le local.

Mais c'est des projets, en création, entre 30 000 et 70 000€, la fourchette et énorme, je sais, mais comment donner un tarif sans connaitre les besoins réel wink

Hors ligne

#4 25-07-2017 12:47:08

Sandy
Nouveau membre
Inscription : 03-07-2017
Messages : 2

Re : Creation de ma première Laverie

Merci pour vos réponse. Je mets le projet en stand by pour le moment vu le nombre d'habitants dans la localité où je voulais en créer une. Merci Admin et Olivierdelabas pour vos réponses.
Je vais déjà essayer de réunir un minimum d'apport tout en cherchant en même temps une localité où le projet pourrait être rentable.

Hors ligne

#5 08-05-2018 03:55:41

Aure33
Membre
Inscription : 06-05-2018
Messages : 40

Re : Creation de ma première Laverie

Bonjour,
Je suis également nouvelle sur ce forum.
J'ai le projet de crée une laverie automatique.
Je souhaite y installer
2 machines à laver de 18kg
2 machines à laver de 8kg
2 sèches linges
1 centrale de paiement.

Pouvez vous m aider à calculé la consommation en eau et en électricité ? En m3 et kw.
SAvez vous des conseils sur des marques, des fournisseurs ??
Merci à vous pour vos conseils

Hors ligne

Pied de page des forums