Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2018 17:15:18

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

centrale de paiement encastrée ou pas ....

bonjour bonjour

je vais changer de c p mais je me pose la question sur le type de cp a prendre

dois je re-prendre une encastrée ou pas ??? quels sont les avantages ou inconvenients des 2 et chez vous vous privilegiez lesquelles ?

j  ai pour ma part une encastrée mais ca va etre le gros b.....pour la changer car elle est encastrée avec le coffre dans le local technique avec la sortie des sechoirs juste au dessus ( deja la chaleur c pas super pour les composants electroniques )
elle est de plus enchassee dans une structure metal que je vais devoir faire reprendre en hauteur , je me demande si je ferais pas mieux de tout deposer et monter un mur solide style parpaing et fixer une centrale "applique" dessus ...
merci d avance
fanfan smile

Hors ligne

#2 15-03-2018 21:04:09

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 727

Re : centrale de paiement encastrée ou pas ....

Je trouve que les centrales encastrées ne sont pas pratique, déjà c'est assez étroit au niveau de l'ouverture, et quand tu dois faire des paramétrages de ta centrale, ou consulter des paramètres ou des statistiques, et que tu dois appuyer sur un bouton à l’intérieur de la centrale, puis ensuite courir devant la centrale pour naviguer dans les menus et relever les statistiques je trouve pas ça super.
Je vois dans ta signature que tu as une LM CONTROL, prends-tu la même marque?

Juste un point positif sur les centrales encastrées, c'est de pouvoir "ouvrir" la centrale dans une partie non visible au public

Hors ligne

#3 16-03-2018 11:29:52

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : centrale de paiement encastrée ou pas ....

olivierdelabas a écrit :

Je trouve que les centrales encastrées ne sont pas pratique, déjà c'est assez étroit au niveau de l'ouverture, et quand tu dois faire des paramétrages de ta centrale, ou consulter des paramètres ou des statistiques, et que tu dois appuyer sur un bouton à l’intérieur de la centrale, puis ensuite courir devant la centrale pour naviguer dans les menus et relever les statistiques je trouve pas ça super.
Je vois dans ta signature que tu as une LM CONTROL, prends-tu la même marque?

Juste un point positif sur les centrales encastrées, c'est de pouvoir "ouvrir" la centrale dans une partie non visible au public

+1


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#4 16-03-2018 12:50:56

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : centrale de paiement encastrée ou pas ....

olivierdelabas a écrit :

Je trouve que les centrales encastrées ne sont pas pratique, déjà c'est assez étroit au niveau de l'ouverture, et quand tu dois faire des paramétrages de ta centrale, ou consulter des paramètres ou des statistiques, et que tu dois appuyer sur un bouton à l’intérieur de la centrale, puis ensuite courir devant la centrale pour naviguer dans les menus et relever les statistiques je trouve pas ça super.
Je vois dans ta signature que tu as une LM CONTROL, prends-tu la même marque?

Juste un point positif sur les centrales encastrées, c'est de pouvoir "ouvrir" la centrale dans une partie non visible au public

oui je vais re prendre du LM Control la PFM L400 PSCB
il parait que le logiciel est tres parametrable avec bcp de remontees d information pour l exploitant
fanfan
tu l as deja en fonction dans une de tes laveries ?

Hors ligne

#5 17-03-2018 14:39:08

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 727

Re : centrale de paiement encastrée ou pas ....

fanfanlatulip a écrit :

oui je vais re prendre du LM Control la PFM L400 PSCB
il parait que le logiciel est tres parametrable avec bcp de remontees d information pour l exploitant
fanfan
tu l as deja en fonction dans une de tes laveries ?


oui j'en ai en fonction, c'est vrai que la gestion à distance c'est plutôt sympa.
Tu vois exactement ce que le client introduit en paiement, tu vois le rendu et  quelle machine démarre.

Tu peux aussi avoir des audits automatique, chaque jours, chaque semaine, c'est comme tu veux!

Hors ligne

#6 17-03-2018 15:01:23

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : centrale de paiement encastrée ou pas ....

olivierdelabas a écrit :
fanfanlatulip a écrit :

oui je vais re prendre du LM Control la PFM L400 PSCB
il parait que le logiciel est tres parametrable avec bcp de remontees d information pour l exploitant
fanfan
tu l as deja en fonction dans une de tes laveries ?


oui j'en ai en fonction, c'est vrai que la gestion à distance c'est plutôt sympa.
Tu vois exactement ce que le client introduit en paiement, tu vois le rendu et  quelle machine démarre.

Tu peux aussi avoir des audits automatique, chaque jours, chaque semaine, c'est comme tu veux!

et au niveau marketing client ...tu peux faire des jours bonus, des plages horaires avec tarif different etc etc ...? c pas trop lusine a gaz ? lol

Hors ligne

#7 17-03-2018 17:14:35

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 727

Re : centrale de paiement encastrée ou pas ....

fanfanlatulip a écrit :

et au niveau marketing client ...tu peux faire des jours bonus, des plages horaires avec tarif different etc etc ...? c pas trop lusine a gaz ? lol

Tu peux faire des prix spéciaux sur toutes les sélections ou certaines sélections, par de tranches horaires, ou  jours complets.
Exemple, tu décides de ventre ta machine 20kilos le mercredi de 07h00 à 12h00 à 5€, passé cet horaire elle revient à son tarif normal.



simple à mettre en place, par contre tu fait les paramétrages sur ton PC, tu injectes les paramètres avec un clef USB.
Plus facile à faire depuis le PC

Hors ligne

#8 18-03-2018 13:54:00

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : centrale de paiement encastrée ou pas ....

olivierdelabas a écrit :
fanfanlatulip a écrit :

et au niveau marketing client ...tu peux faire des jours bonus, des plages horaires avec tarif different etc etc ...? c pas trop lusine a gaz ? lol

Tu peux faire des prix spéciaux sur toutes les sélections ou certaines sélections, par de tranches horaires, ou  jours complets.
Exemple, tu décides de ventre ta machine 20kilos le mercredi de 07h00 à 12h00 à 5€, passé cet horaire elle revient à son tarif normal.



simple à mettre en place, par contre tu fait les paramétrages sur ton PC, tu injectes les paramètres avec un clef USB.
Plus facile à faire depuis le PC

genialissime !!!  merciiiii par contre j espere pouvoir avoir la main sur le logiciel smile
Fanfan

Hors ligne

#9 18-03-2018 17:53:32

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : centrale de paiement encastrée ou pas ....

La Wi-line fait tout ca aussi..
Pour les heures de promo, pour l'instant, seul l'horaire est paramétrable mais une mise à jour est prévu pour y rajouter les jours.

Hors ligne

#10 19-03-2018 07:58:14

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : centrale de paiement encastrée ou pas ....

j'ai également investi dans la wi-line , c'est vraiment bien

Hors ligne

#11 19-03-2018 19:54:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 727

Re : centrale de paiement encastrée ou pas ....

fanfanlatulip a écrit :

genialissime !!!  merciiiii par contre j espere pouvoir avoir la main sur le logiciel smile
Fanfan


bien sur tu auras la main sur le logiciel, c'est livré avec la centrale et c'est toi qui décide la mise en place des actions commerciales  wink

Hors ligne

Pied de page des forums