Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-12-2017 20:10:43

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Detendeur de gaz

Bonjour,
Nouvelle question concernant ma creation.
GRDF est venu installer le coffret coté rue avec un detendeur à 300Mb.
Dans ma laverie, je vais avoir 2 sechoirs double à gaz, 2 sechoirs simple à gaz et un chauffe eau.
Il me semble que 300Mb ca fait beaucoup.
Faut il que je demande le changement du detenteur du coffret par un 30Mb mais cela suffira t'il pour tout alimenter derrière ou faut il le garder et rajouter un detenteur gaz naturel à l'arrière de chaque machine ?
Merci

Hors ligne

#2 21-12-2017 07:08:24

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Detendeur de gaz

moi je mettrais plutôt un detendeur sur chaque machine c'est pas cher et vite monté, car si tu demandes encore une modif c'est encore devis et prise de rdv pour l'installation !

j'ai crue comprendre que tu voulais ouvrir vite !

Hors ligne

#3 21-12-2017 11:38:16

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Detendeur de gaz

Oli a écrit :

Bonjour,
Nouvelle question concernant ma creation.
GRDF est venu installer le coffret coté rue avec un detendeur à 300Mb.
Dans ma laverie, je vais avoir 2 sechoirs double à gaz, 2 sechoirs simple à gaz et un chauffe eau.
Il me semble que 300Mb ca fait beaucoup.
Faut il que je demande le changement du detenteur du coffret par un 30Mb mais cela suffira t'il pour tout alimenter derrière ou faut il le garder et rajouter un detenteur gaz naturel à l'arrière de chaque machine ?
Merci

es tu bien sur de cela ???  le gaz de ville est distribué sous  20 mbars, et tous les appareil sont préréglés sous cette pression ! alors peut etre que le reseau souterrain est en moyenne pression donc 300 Mbars , mais le détendeurs qu'ils te mettent c'est justement pour ramener ta pression de distribution a 20 mbar

Oli si je puis me permettre tu te pose trop de questions et parfois tu cherches midi a 14 h arrêtes de te prendre la tête et fait en fonction des regles en vigueur

Hors ligne

#4 21-12-2017 17:24:59

lankou
Membre
Inscription : 26-09-2016
Messages : 58

Re : Detendeur de gaz

a 300mb ils vont décollé les séchoirs :-))

Hors ligne

#5 21-12-2017 19:00:47

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : Detendeur de gaz

hhorme a écrit :

Oli si je puis me permettre tu te pose trop de questions et parfois tu cherches midi a 14 h arrêtes de te prendre la tête et fait en fonction des regles en vigueur

Comme disait mon grand-père : ' c'est pas quand tu as fait dans ton froc qu'il faut baisser ton pantalon" wink
Donc je prefere etre sur du coup avant d'envoyer la purée dans les séchoirs tout neufs.
Dans la laverie que je vais fermer, j'ai 2 sechoirs gaz et un ballon gaz et j'ai un detenteur 30Mb dans le coffret.
C'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi il m'ont mis un 300Mb dans le nouveau local.
Ou alors ils ont cru que je vouslais installer une laverie industrielle avec une turbine à vapeur  !! smile

Hors ligne

#6 22-12-2017 07:45:39

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Detendeur de gaz

l'histoire des detendeurs ça doit etre a cause du reseau gaz qui autrefois était distribué en basse pression et maintenant est distribué en moyenne pression , voir même en haute pression (je crois)donc ce qui est écrit sur le détendeur doit correspondre a la pression en amont, car tous les appareils gaz en france , tous les régulateurs, les injecteurs  sont taré pour fonctionner sur du 20 mbar en gaz de ville et sur du 37 mbar en propane d'ou la distinction entre les 2

Hors ligne

#7 22-12-2017 10:28:00

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : Detendeur de gaz

Le gaz arrivait effectivement autrefois en 20 mb. Quand ils font des travaux de remise à niveau, ils passent des Plymouth dans les anciens tubes en fonte et à ce moment la, ils alimentent en 300 mbars. L'intérêt est simple, à diamètre (ou section) égale, tu passes 10 fois plus de débit. En général ils mettent un détendeur 300 --> 20 mbars dans ton coffret d'arrivée et tu peut utiliser directement sans risque de transformer tes séchoirs en fusée. Pour savoir situ es en 20 ou en 300 mbars, tu bouches le tuyau avec ton pouce et tu ouvres le robinet. Si ton doigt parvient à empêcher le passage, c'est du 20 mbars, sinon c'est du 300 mbars. Evidemment tu fumes pas en faisant cette manipulation. D'abord parce que fumer est pas bon pour la santé et surtout dans ce test. big_smile
Si tu es en 300 mbars, il suffit de mettre un détendeur en tête de chaque appareil.
ex : http://www.allianceautomation.fr/IMG_4692.jpg
Un détendeur général coute plus cher selon le nombre d'appareil. Tu peut aussi demander à GRDF de te mettre un détendeur général dans le boitier de distribution.

Hors ligne

Pied de page des forums