Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-12-2017 14:06:10

DDKLaverie
Membre

Primus P7 figé après le paiement

Bonjour,

J'ai 1 pb sur une de mes machines P7:

Quand le client paye, le central envoie bien un ordre vers cette machine pour qu'elle soit prête à fonctionner. Les affichages sur la machine sont bon, j'ai les 000 qui s'affiche en bas à droite pour dire que la machine est prête. A ce moment si on veut encore ouvrir le hublot on peut (je l'ai testé), le client qui a lancé la machine s'est trompé de programme (il veut le prg 2, alors que pour l'instant au niveau des prg ça affiche 3) il change le prg en appuyant sur la touche prg normalement ça boucle et donc il va tomber sur le prg 2, mais non la case prg affiche 4, puis 5 puis 1 et impossible d'avancer pour avoir le prg 2 et là aucune touche ne marche (l'ouverture du hublot ne marche plus, le bouton programme bloqué le prg reste à 1, même on veut démarrer sur le programme 1 bloqué la machine ne se lance pas).

Si je mets la machine hors tension et je la rallume, je peux à nouveau reouvrir la machine sans soucis. J'ai retenté l'expérience en payant et sélectionnant le bon programme exemple 2 et je lance la machine et là tout fonctionne normalement.

On dirait que c'est quand j'aurais fait une boucle complète sur les prg que ça plante exemple: 3, 4 ,5 ,1 et ça avance pas et ça plante. Avez vous une idée de quoi il s'agit ?
je n'y ai pas touché et ça tombe un jour comme ça.

Merci pour votre aide

Dernière modification par DDKLaverie (04-12-2017 14:17:24)

#2 05-12-2017 17:57:16

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Primus P7 figé après le paiement

Bizarre,

t'es pas en mode "maintenance"

#3 06-12-2017 08:34:59

hhorme
Membre

je pense que tu as un probleme avec la plaque de commande, c'est la plaque ou tu appuis pour selectionner, est ce que ca bloque toujours au meme moment ou ya des variantes ?

#4 06-12-2017 17:01:41

DDKLaverie
Membre

olivierdelabas a écrit :

Bizarre,

t'es pas en mode "maintenance"

Je ne sais pas comment basculer en mode maintenance si c'est le cas un client a appuyé sur n'importe quoi et par coïncidence il tombe sur ça. Comment sortir de ce mode ?

#5 06-12-2017 17:04:49

DDKLaverie
Membre

hhorme a écrit :

je pense que tu as un probleme avec la plaque de commande, c'est la plaque ou tu appuis pour selectionner, est ce que ca bloque toujours au meme moment ou ya des variantes ?

ça bloque seulement après le paiement, les programmes "ne se bouclent pas", on change le programme et ça bloque sur le programme 1 quand on arrive à 1 avec le bouton programme. Avant de payer le bouton programme  boucle sur les 5 programmes "à l'infini". Je vais retenter ce soir.

#6 07-12-2017 08:22:02

hhorme
Membre

c'est un petit interrupteur qui est derriere la machine il doit etre sur la position fonctionnement et non sur la position programmation , regarde avec celles d'a coté s'ils sont sur la meme position

sinon a ta place j'essaierai d'interchanger la plaque de commande avec celle d'a coté pour voir

Dernière modification par hhorme (07-12-2017 08:22:35)

#7 07-12-2017 08:38:11

DDKLaverie
Membre

@hhorme: pour le bouton j'ai vérifié il est dans la même position que les autres machines. Pour plaque de commande je vais essayer ce que tu proposes. merci

Pied de page des forums